Auteur Sujet: Son echappement sportif  (Lu 39955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Son echappement sportif
« Réponse #60 le: 08/11/17 »
Moi j'ai un catback akra sur l'ed35, c'est sympa, c'est pas enorme en volume parcontre le bruit est tres travaillé avec des petarades sympa ;)

Moi j'ai un cat-back Magnaflow Performance et pareil cela pétarade aussi lors de coup de gaz et à froid au ralenti c'est surprenant aussi par rapport à l'origine. Par contre chez moi le volume sonore est tout de même bien plus marqué qu'a l'origine, même dans l'habitacle je remarque bien la différence, un son bien plus sportif! Un régal!  :love:

Hors de question de remettre l'échappement d'origine un jour c'est un crime sur une voiture tournée vers la sportivité et pour un passionné.

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Son echappement sportif
« Réponse #61 le: 08/11/17 »
En moto le db killer j’ai jamais mit mdr et maintenant que j’ai couper mon pot ça chante super bien  :siffle:
Je te garantis je suis passer devant des flics sur le périphérique  j’etait à 140 au lieu de 90, j’ai taper un rapport et je suis passé à 200 impossible de lire ma plaque même de me rattraper , j’ai prit 2 sortie plus loin et j’ai traverser la ville  :youpi:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Son echappement sportif
« Réponse #62 le: 08/11/17 »
 
On est dans la cour de récréation Madak ? Tu ne pourras pas échapper au modérateur et admin..... ces "exploits" hors la loi ne sont pas admis ici et tu le sais !!

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Son echappement sportif
« Réponse #63 le: 08/11/17 »
Moi j'ai un catback akra sur l'ed35, c'est sympa, c'est pas enorme en volume parcontre le bruit est tres travaillé avec des petarades sympa ;)

Moi j'ai un cat-back Magnaflow Performance et pareil cela pétarade aussi lors de coup de gaz et à froid au ralenti c'est surprenant aussi par rapport à l'origine. Par contre chez moi le volume sonore est tout de même bien plus marqué qu'a l'origine, même dans l'habitacle je remarque bien la différence, un son bien plus sportif! Un régal!  :love:

Hors de question de remettre l'échappement d'origine un jour c'est un crime sur une voiture tournée vers la sportivité et pour un passionné.

 :plusun: completement de ton avis d'origine c'est une crime, aucun son pour une gti c'est un scandal je trouve vu le prix de la voiture
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
Son echappement sportif
« Réponse #64 le: 08/15/17 »
Désolé j’avais oublier  :quoi:

Hors ligne Tony58

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Changement échappement golf gti
« Réponse #65 le: 09/21/17 »
Bonjour, je souhaiterais avoir un meilleur bruit sur ma gti Car je trouve ça dommage d'avoir une voiture silencieuse avec 210 ch et pour le plaisir des oreille 😊 Je pense me tournée sur la marque supersprint mais je ne comprend pas tout .. 😁
Quelle partie de la ligne îl faut changer pour avoir un meilleur rendu ? Ou faut t'il changer toute la ligne ?
Car la ligne entière ca pique un peux..  et niveau contrôle technique îl faut qu'elle passe aussi à la pollution donc je me tourne vers vous pour vos conseille..
Quelle serais La meilleur option ?

Amicalement

Hors ligne Tony58

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Changement échappement golf gti
« Réponse #66 le: 09/22/17 »

Hors ligne antoine45000

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0

  • 2011
  • golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Son echappement sportif
« Réponse #67 le: 09/23/17 »
milltek c'est la marque
Supprimer le cata c'est quitte ou double au ct, en temps normal c'est refusé mais certains arrive à passer. Pour faire simple le cata sert à moins polluer mais te bride la puissance.

Faut savoir ce que tu veux faire, soit gagner bcp de chevaux et donc préparer le moteur et le débrider en changeant la ligne et le cata, soit faire plus de bruit, pour ça une simple surpression de silencieux intermédiaire ou final suffit
excuser moi mais je ne suis pas tres fort en mecanique, vous pouvez me faire un schema
Golf VI Carat DSG 7 Palettes au volant 160ch jantes 17 pouces feux eyes angel RNS 510 vitres teintée

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Son echappement sportif
« Réponse #68 le: 09/23/17 »
Toute façon avec les nouveaux ct en 2018 il n'y aura plus rien qui passera au niveau de l'échappement peut-être même plus un simple cat-back alors ne plus rien espérer pour un cata sport ou downpipe etc..  :ouin:

@ antoine45000 : Pour faire simple si tu veux juste un plus beau bruit il suffit de changer la dernière partie soit le silencieux où il y a les sorties d'échappement au bout. Un simple cat-back ( silencieux sport) suffit, pas besoin de changer toute la ligne, c'est à dire cat-back, intermédiaire, catalyseur et collecteur.

Hors ligne antoine45000

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0

  • 2011
  • golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Son echappement sportif
« Réponse #69 le: 09/23/17 »
Un preparateur ma conseiller de changer juste apres le catalyseur et de mettre sois Milltek ou Ragazzon le quelle choisir?
Golf VI Carat DSG 7 Palettes au volant 160ch jantes 17 pouces feux eyes angel RNS 510 vitres teintée

Hors ligne Tony58

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Changement échappement golf gti
« Réponse #70 le: 09/23/17 »
Personne ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Son echappement sportif
« Réponse #71 le: 09/24/17 »
 Déplacement vers la section Tuning!

Probablement déjà abordé dans ce topic.

Hors ligne Gendy

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • Country: fr
  • PACA
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • A3 2.0 TDI 170ch quattro / Golf 5 GTI 200ch
Son echappement sportif
« Réponse #72 le: 03/21/18 »
Toute façon avec les nouveaux ct en 2018 il n'y aura plus rien qui passera au niveau de l'échappement peut-être même plus un simple cat-back alors ne plus rien espérer pour un cata sport ou downpipe etc..  :ouin:

@ antoine45000 : Pour faire simple si tu veux juste un plus beau bruit il suffit de changer la dernière partie soit le silencieux où il y a les sorties d'échappement au bout. Un simple cat-back ( silencieux sport) suffit, pas besoin de changer toute la ligne, c'est à dire cat-back, intermédiaire, catalyseur et collecteur.

Bonsoir,

Je reprends ce sujet qui est déjà pas mal enrichie afin de ne pas en ouvrir un autre...

Du coup pour une G6 GTi, afin de faire un meilleur bruit et plus rauque, mais tout en passant le CT :

Il vaut mieux juste supprimer l'intermédiaire comme certains on dit et ce n'est pas cher à priori... ?

Ou un Catback de ce style suffit : http://www.all-stars-motorsport.com/en/catback-silencer/4959-golf-6-gti-cobra-sport-venom-catback-vw37.html#/embouts_cobra-tp34

Car d'après une vidéo sur youtube cela chante pas mal, j'aimerai bien dans ce style :
http://www.youtube.com/watch?v=mEHrFJ--LXY

Après j'ai vu que Magnaflow a l'air d'être semblable à celle ci-dessus, qu'en penses-tu Firebird, toi qui l'a ? c'est équivalent ou pas du tout ?

Et pour toucher au catalyseur c'est automatiquement une ligne complète ou downpipe ?

Merci pour vos avis experts, ne connaissant pas ces modifs jusque là, avec tout ce que j'ai pu lire, j'espère avoir bien compris.

Surtout n'hésitez pas ;)

Merci à vous



Hors ligne kevgolfcaratedition

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2432
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 GTI ED35
Son echappement sportif
« Réponse #73 le: 03/23/18 »
Tu peux juste supprimer l’intermediaire mais pour l’avoir fait sur une autre voiture, c’est fort en sonorité mais sa prend la tête sur autoroute et ce n’est pas un beau son, oriente toi sur un catback aprés pour le modèle et la marque, tu as plein de video sur youtube ;)
Golf 6 GTI Edition 35

Ex Golf 6 1.4 TSI 160 carat edition RNS 510, kit Golf R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal