Auteur Sujet: Volkswagen Golf GTI Clubsport S : la plus rapide sur le Nürburgring  (Lu 5211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Pour fêter dignement les 40 ans de la Golf GTI, Volkswagen s'offre un record sur le mythique circuit allemand. La marque a développé un modèle spécifique pour atteindre cet objectif : la Golf GTI Clubsport S. Elle sera vendue à 400 unités.

La Golf GTI Clubsport S parcourt la boucle nord du Nürburgring en 07:49:21
45 ch de plus, 30 kg de moins pour la Clubsport S qui offre 310 ch.







http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gti-clubsport-s-la-plus-rapide-sur-le-nurburgring-7874384.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
 :smurf: :smurf:

Je voudrais pas faire le rabat joie mais pour combien de temps ?
Car mettre seulement 4/5 secondes grâce à la DSG sur la Mégane 3 RS alors que son châssis est de 2009 ...

Sinon moi ce que je voudrais savoir, c'était qui le/la pilote de la GTI ?

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Benny Leuchter, un spécialiste de courses d'endurance  ;)

http://www.youtube.com/watch?v=J7UVSL8-0As

D'ailleurs pour les 40 ans de la GTI, 12 jeunes mécanos en formation ont fabriqué une G7 GTI avec 400CV (moteur de la "R"+ gros turbo et software) la "GTI Heartbeat" !

Puis un break GOLF R VARIANT PERFORMANCE 35 avec 350CV à l'occasion du  35 JAHRE WÖRTHERSEE-TREFFEN
  :fete:






(mt)
« Modifié: 05/05/16 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne LuxMaii

  • Membre
  • **
  • Messages: 233
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2007
  • 1.4L TSI 170
  • Présentation
  • Golf V GT
Okay  :merci:

J'adore, elles sont superbes ...  :bave:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Encore un Record ... Bidon ?

Après le record contesté de la Honda Civic Type R sur le Nurburgring , ... voici le record contesté et "sans concurrence" de la nouvelle Golf GT ClubSport S ...

VW communique sur un éventuel record de sa Golf GTI sans apporter les précisions notables qui s'imposent... Et les journalistes sont une fois de plus tombés dans le panneau.

Alors que le circuit du Nurburgring a bénéficié de nombreux travaux d’aménagement et d'amélioration cet hiver (avec notamment un nouveau revêtement sur certains endroit offrant plus d’adhérence ainsi que le lissage et l'élargissement de la piste afin de retirer l'ensemble des bosses pour améliorer la sécurité), VW prétend avoir battu le record des tractions avec sa nouvelle Golf ClubSport S.

Comment VW pourrait-ils battre un record sur un circuit différent alors que tous les anciens records ont été officiellement remis à zéro en raison des dernières modifications et amélioration de la piste ?

Volkswagen annonce un chrono de 7'49”21 sur la Nordschleife avec une série limitée à 400 exemplaires de la Golf GTi Clubsport baptisée S.

Celle-ci dispose d'une version du 2,0 litres turbo poussée à 310 chevaux, d'un allégement de 22 kilos (1285 kg) par rapport à une GTI Performance grâce à la suppression de la banquette arrière, un système de freinage en aluminium allégé (-1 kg par roue) et bien entendu de semi-slick Michelin Pilot Sport Cup 2.

S'agit-il d'un nouveau record qui surpasse celui de la Mégane Trophy-R en 2014 ? Certainement pas ! Car les compteurs ont été remis à zéro officiellement depuis les travaux réalisés sur le ring au cours de l'hiver.

Il est à noter que le record précédent (modèle de série) de la Renault Mégane Trophy R a été réalisé le 15 mai 2014 au petit matin (5°) sur une piste encore humide de l'ancienne version du Nurburgring .

Pour mémoire, les temps annoncés au Nürburgring par la concurrence sur l'ancienne version du circuit sont :

- Honda Civic Type R : 7'50”63 (record contesté - Véhicule non conforme au modèle de série).

- Renault Mégane Trophy-R : 7'54”36

- Seat Leon Cupra : 7'58”04











 :ange: :ange:

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1608868182766064&id=100009286946720
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
..........Il est à noter que le record précédent (modèle de série) de la Renault Mégane Trophy R a été réalisé le 15 mai 2014........



................"Megane R.S 275 Trophy-R équipée des mêmes pneus que la Seat Leon du record, soit des Michelin Pilot Sport Cup 2 montés en 19''.

 Cette série spéciale perd sa banquette arrière, gagne des sièges carbone (- 42 kg) et une batterie ultra light (-16kg), des freins bicomposants acier aluminium en 350 mm (-3kg) ce qui lui permet de s'alléger au total de 110 kg."



cocorico  :hahaha:

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Il est bien en boîte manuelle comme moi mais ce qui m'agace, c'est que je n'arrive pas à faire aussi souvent le "plop" de l'échappement, les rares fois où j'y arrive, c'est en courbe avec un lâcher de gaz bien franc.  :quoi:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal