Auteur Sujet: Moteur Poussif 1,4 80ch  (Lu 21221 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Moteur Poussif essence
« Réponse #30 le: 06/03/16 »
Mon ancien 1,8l 153.
« Modifié: 03/05/17 par Chti45 »

tib-c

  • Invité
Moteur Poussif essence
« Réponse #31 le: 06/04/16 »
VW proposait une large gamme de moteurs, et pas tout le monde a besoin de chevaux. Pour baisser la moyenne de co2 de sa gamme c'est loupé car le petit 1.4 émet 149gr.... :nul:

Ce qui est supérieur au TSI 160, qui émet 145gr.

Une preuve de plus que ce vieux 1.4L atmo n'a rien à faire sous le capot d'une Golf 6.  :nul:

En fait le 1.4 atmo de 80ch s'adressait à une clientèle qui a surtout besoin de longévité et de fiabilité. On voit très bien dans les annonces que d'anciennes Polo ou Golf 4 en 1400cc atmo roulent encore avec 250.000km au compteur et 12 ou 16 ans d'âge. Cette clientèle fait surtout de la ville, beaucoup de ville (où le turbo grimperait rapidement en température s'il y en avait un), et l'utilise occasionnellement pour de longs trajets.

On n'a pas beaucoup de retours sur la durée des TSI, les premiers sont apparus autour de 2006 à 2008 sur Golf 5 mais ne se sont pas vendus en nombre. Et les personnes en ayant fait le choix ne font pas forcément beaucoup de kilomètres. Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait que ces petits moteurs fortement suralimentés dépassent 200.000 voir 150.000 sans rencontrer de souci embêtant de turbo ou autre. La preuve : le 1.4 développe 80ch en atmosphérique et on lui en demande 160ch sur la version turbocompressée. Le double  :siffle: :siffle:

Mes 2 entretiens périodiques ont été accompagnés, par VW et en préventif, d'un additif NET CLEANER pour injecteurs. La preuve que les TSI sont sensibles, d'ailleurs certains ont déjà eu des problèmes de wastegate entre autres.

Avec les nouvelles normes, un moteur atmo n'a rien à faire dans une gamme. Mais pour la longévité du moteur et de la voiture, rester sur une conception atmo sans turbo, start&stop, coupure de cylindre & cie est synonyme de fiabilité.

Quoi qu'il en soit, pour l'agrément de conduite le 1.4 122ch est génial et est un super compromis fiabilité / performance / coût / conso. Le 160 l'est un tout petit peu moins pour 3 des 4 critères mais augmente le facteur "plaisir de conduite".

Hors ligne David76500

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Moteur Poussif essence
« Réponse #32 le: 03/05/17 »
Ha ben le 80 CV. ... c'est mort
Moi à ta place je la mettrai en vente ... (j'en suis à ma 3 ème G6)
Car ajouter des options ça va te coûter cher et au niveau moteur tu peux quasi rien faire. ..
Autant la vendre et racheter une essence 122 ou 160
Ou retourner sur une diesel



Moi je lui conseil de garder son 80 ch et de lui collé un tube afrique ou vider son pot pour gagner juste ce qu'il lui faut et ce que vous dites au sujet de la  122 et  160 ch cela son des pur merde les gens qui en ont eu ont toujours était emmerder avec contrairement a ce soit disant petit moteur de 80ch un peut trop sous estimé alors que 16s quand même sur Golf 1,2,3 en 16 sont quasiment les plus puissante de leur série ! j'en est une acheter neuf j'en suis super content et je dit elle a une grosse patate ce moteur la c'est de la bombe et tranquille au niveau réparation entretien pas trop cher ! sinon merci a vous tous pour vos conseil et au Forum Golf VI !

tib-c

  • Invité
Moteur Poussif essence
« Réponse #33 le: 03/05/17 »
Je pense que depuis 8 mois, sa voiture est vendue.
Quant à la fin de ton message, je n'ai pas tout compris...

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Moteur Poussif essence
« Réponse #34 le: 03/05/17 »
Moi non plus..

Hors ligne the genx

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: ma
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6
  • 1.6 102 Essence
  • Confortline
Moteur Poussif 1,4 80ch
« Réponse #35 le: 08/29/17 »
Un juste milieu ça existe

J'ai un une G6 1.6 essence 102cv, ça me suffit largement.

Satisfait des reprises et de la tenue de route.

Dommage que ce Bloc ne se vend plus en France pour des raisons écolo.

Pays : Maroc

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal