Auteur Sujet: Bruit roulements de boite ?  (Lu 14189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« le: 06/18/16 »
Bonjour depuis que j'ai acehter ma voiture ( novembre 2015 ) j'ai un petit sifflement aigu quand je suis entre 75 et 105 km/h mais jusqu’à 2 - 3 semaines cela ne m'avais pas affolé , mais j'ai l'imprission que c'est de pire en pire, je voudrais savoir ce que vous en pencez .. je vous poste la video . Merci a vous 

Le bruit s’en va des que je lache le pied de l'accelerateur et revient des que je met un petit filer de gaz


Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #1 le: 06/18/16 »
bonjour , sous les mêmes conditions entre 75-105 km/h , mettre au point mort , accélérez et descellerez , le bruit est il présent ??

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #2 le: 06/18/16 »
bonjour , sous les mêmes conditions entre 75-105 km/h , mettre au point mort , accélérez et descellerez , le bruit est il présent ??

Nôn le bruit n'est present qu'en prise

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #3 le: 06/18/16 »
bonjour
il semblerait bien qu'un roulement de boite fasse des siennes,  peut etre verifier le niveau d'huile de boite dans un premier temps voir a faire une vidange ( personnellement sur ma golf le passage des vitesses etaient un peu dur , apres vidange , le passage des vitesse a retrouver de la souplesse , mais pas de bruit de roulement dans mon cas ) .

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #4 le: 06/18/16 »
bonjour
il semblerait bien qu'un roulement de boite fasse des siennes,  peut etre verifier le niveau d'huile de boite dans un premier temps voir a faire une vidange ( personnellement sur ma golf le passage des vitesses etaient un peu dur , apres vidange , le passage des vitesse a retrouver de la souplesse , mais pas de bruit de roulement dans mon cas ) .

Bonsoir, embrayage volant moteur et huile de boite remplace il y a 4000kilometres par mois meme , je suis technicien expert . Mais ce bruit me laisse perplex.

Merci :)

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #5 le: 06/19/16 »

je suis technicien expert .

Tu connais le principe, Voiture sur le pont avec une personne à bord et avec un tube tu auscultes ta boite à vitesses tantôt au point mort, tantôt en prise. Basique et efficace.
Moteur en route bien sûr.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

tib-c

  • Invité
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #6 le: 06/19/16 »
Sur mon TSI, la boîte chante en 2ème et 3ème, un espèce de "wouuuuuuu". On m'a dit de surveiller cette évolution et ça ne s'amplifie pas donc je laisse comme c'est. (puis ça renforce un peu la "sportivité" ahah)

Et j'en ai vu une autre avec un bruit de pignonnerie au point mort.

Je crois que chez VW les boîtes ne sont pas parfaites. A ta place je ne m'inquiéterai pas pour l'instant, mais voir comment ça évolue.


PS : ça va te paraître stupide mais as-tu essayé de retirer la clim (AC) ? L'an dernier un caillou a percé mon condenseur et le circuit de clim tournait sans fluide frigo. J'ai mis un petit quart d'heure à m'en rendre compte et j'avais le genre de bruit que tu as : en charge et à la décélération/freinage.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #7 le: 06/19/16 »
C'est plus classe que le bruit de casserole de la DSG7!  :hahaha:

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #8 le: 06/19/16 »
C'est plus classe que le bruit de casserole de la DSG7!  :hahaha:

Mdr ^^ oui j'ai essayer sans la clim etc.. Depuis que j'ai la voiture le bruit évolue . Avant cettais entre 80 ét 85 maintenant 70-105

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #9 le: 06/20/16 »
Salut
Oui ce sifflement n'est pas normal... Est ce que c'est sur le cinquième rapport? Si oui ca viendrait d'une mauvaise lubrification mais comme tu dis avoir fait la vidange de la boîte étrange...
Qu'à si tu remis comme huile? Celle de VW ou une autre car avant de faire ma vidange je m'étais renseigné et sur internet certains disent que les boîtes VW n'aiment pas trop l'huile non constructeur,,, étrange mais peut être une solution.
Personnellement j'avais mi du mecacyl hy aussi dans la boîte..


Dis moi Morgan , je cherche un bon mécano pour remplacer mon embrayage sur la mienne , tu serais pas dispo par hasard 🤗🤗 j'avais fait mettre un embrayage renforce mais je souhaite revenir sur du standard, trop galere à conduire.
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #10 le: 06/20/16 »
Salut
Oui ce sifflement n'est pas normal... Est ce que c'est sur le cinquième rapport? Si oui ca viendrait d'une mauvaise lubrification mais comme tu dis avoir fait la vidange de la boîte étrange...
Qu'à si tu remis comme huile? Celle de VW ou une autre car avant de faire ma vidange je m'étais renseigné et sur internet certains disent que les boîtes VW n'aiment pas trop l'huile non constructeur,,, étrange mais peut être une solution.
Personnellement j'avais mi du mecacyl hy aussi dans la boîte..


Dis moi Morgan , je cherche un bon mécano pour remplacer mon embrayage sur la mienne , tu serais pas dispo par hasard 🤗🤗 j'avais fait mettre un embrayage renforce mais je souhaite revenir sur du standard, trop galere à conduire.



Salut huile que de la vw bruit nôn 3-4-5 eme rapport . Quel moteur tu A ? L'embrayage peut se faire ^^ viens PV

Hors ligne Patrick_cabral

  • Membre
  • **
  • Messages: 378
  • Karma: 2

  • 2009
  • GOLF 6
  • TDI 110
  • Confortline
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #11 le: 07/04/16 »
Hello des news par ici ??

Hors ligne Morgan78

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #12 le: 08/06/16 »
Coucou, un peut de nouvelle je roule toujours avec . Le bruit ne s'amplifie pas . Mais je vais déposer et ouvrir la boîte début octobre .

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #13 le: 10/18/17 »
Bonjour a tous,

J ai exactement le meme symptome.
Des nouvelles de ce bruit suspect?

Hier après 350 km d autoroute, ça m a vraiment gonflé!
Certains ont vidangé la boite? Le bruit a t il disparu?

Hors ligne Nothings

  • Nothgs
  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Marseille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 110 BVM5
  • Confortline
Bruit roulements de boite ?
« Réponse #14 le: 02/28/19 »
Coucou, un peut de nouvelle je roule toujours avec . Le bruit ne s'amplifie pas . Mais je vais déposer et ouvrir la boîte début octobre .

Salut j’ai le meme soucis, as tu trouvé l’origine du pb ?
2.0 TDI 110 Pack Design - Pack City - RCD 330G Carplay -  Embout échappement Yéti - Sigle AV/AR Noir - Jantes 18" Pretoria - Pédalier Alu - Feux arrière LED w/ Clignotant dynamique

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal