Auteur Sujet: Voyant préchauffage qui clignote au point mort suite changement wastegate  (Lu 6667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne sais plus trop comment m'en sortir...
Avant de commencer je précise que je n'y connais rien en mécanique, vraiment rien !

Tout à commencé il y a 2/3 mois quand sur autoroute le voyant préchauffage s'est mis à clignoter (dysfonctionnement moteur, retour atelier) avec perte de puissance
(je précise avoir lu pas mal de discussion se rapprochant effectivement de mon problème mais pas tout à fait...)
je me suis donc arrêté, coupé le moteur et reparti comme si de rien était...
Cependant le voyant s'est rallumé plusieurs fois (toujours sur autoroute...Jamais en ville!) mais vraiment aléatoirement (il m'est arrivé de faire de l'autoroute sans aucun problème)
A part ce voyant qui s'allume de temps en temps (6/7 fois en 2 mois environ) la voiture roulait vraiment niquel.
je suis donc allé chez VW pour un diag et là verdict = 3500€ de réparation = Vanne EGR + turbo à changer sans être sure que le problème soit réglé pour autant m'a t'il précisé...
J'ai donc pris le devis et suis parti puisque je ne peux pas mettre autant dans une voiture qui a 7 ans et 155000KM...
J'ai trouvé un petit garage proche de chez moi (mécanique toute marque...) histoire de faire baisser la facture... rebelote pour un diag = verdict = vanne EGR
La vanne EGR a été changé...500€
Cependant le problème n'a pas été réglé puisque le voyant s'est rallumé quelque temps après exactement dans les mêmes conditions…
Retour dans le même garage... re diag = verdict = problème dans le turbo plus particulièrement au niveau du Wastegate
Ils m'ont donc proposé de ne changer que cette pièce. J'ai accepté mais le problème  est que maintenant :
- le voyant s'allume au point mort (900 tours minute) dès que j’accélère il disparait (dès que je passe 1000 tours….) et rebelote en 2 si je laisse le régime moteur retombé sous 1000…  IDEM quand je rétrograde… Donc en gros en ville ça bipe souvent…très souvent
De plus en début d’accélération je sens comme si le moteur « patinait »… mais passé ces quelques secondes plus rien tout est normal.
- un voyant dysfonctionnement gaz d'échappement a fait son apparition

J'ai donc "ralé" auprès du garage car le problème est pire en tout cas différent d'avant et en plus je ne sais même pas si le problème de base (voyant sur autoroute) est réglé… grrrrrr
Ils m'ont donc mis la MO à 0 ce qui fait une facture à 300€ pour la pièce… super :-/
Pour finir, ils m'ont dit que maintenant la seule solution pour eux était de changer le turbo (devis à 1000€) ce qui me semble gros puisque la voiture marche quasiment niquel...

Mon avis est que le garage a vraiment voulu m'aider c'est à dire qu'ils ont cherché à réduire le montant de la facture ce qui est appréciable mais qu'ils se sont embarqués dans une galère et qu'ils ne savent plus trop comment s'en sortir à part me changer le turbo. 

Est-ce que je vais devoir vraiment changer le turbo ?
Est-ce dangereux de rouler comme ça ?
Est-ce que ça ne risque pas de faire une casse moteur ou turbo… ?
Voyez-vous une solution ?

Bref que feriez-vous à ma place ?

merci d'avance à vous
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Si ton turbo est mort, tu dois avoir de l'huile en sorti d'échappement, en accélérant.

Vu ce que tu nous dit, moi je pense plutot a ton EGR qui fait défaut. Tu es sur qu'ils ont changé la pièce, ou ils l'ont juste nettoyé?

Est ce qu'ils ont changé le clapet d'admission avec? Le wastegate a t'il était bien réglé?

Beaucoup de question, je sais.  ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
non y'a rien qui sort de l échappement
oui vanne EGR changé...c'est sure enfin j'éspère....
clapet d'admission là je ne sais pas ça devient trop technique pour moi ^^
la wastegate bien réglé ? d'après le garage... oui mais bon pour le coup j'en doute vraiment
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Si tu veux, la j'ai l'impression que ton turbo déclenche beaucoup trop vite, du coup le calculateur met tout en défaut. Et signal un problème turbo.

Il faudrait mettre un coup de valise pour voir ce qu'il annonce et voir si ma théorie est validé.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
dès que j'accelere j'entends directement le sifflement du turbo soit dès 1000 tours
donc il faut que je retourne au garage pour mettre un coup de valise ?
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Dès 1000Trs/min ! Ca confirme ce que je dis ! Il y a un problème de réglage.

Retourne voir ton garage, qu'il fasse un scan, si c'est problème turbo, qu'il règle correctement le Wastegate.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
j'ai appelé le garage
ils ne veulent rien savoir.....
pour eux 1 seule solution = changement de turbo complet (devis a 900€) ou rien d'autre
que faire ?
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Essayé de le régler toi même... Essaie de trouver une Golf avec le même moteur que le tiens pour avoir la bonne mesure.

Je te l'aurais bien fait mais tu es un peu loin de chez moi...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
oui effectivement tu es un peu loin  :ouin: dommage !! mais merci quand même !!

Du coup est ce que quelqu un serait assez calé et pas trop loin pour me faire le réglage ??
je suis dans le 77

merci
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
alors personne ? ^^

sinon ça risque quoi de continuer a rouler comme ça ?
j'imagine que c'est pas bon pour le turbo...mais est ce que ça peut engendrer d'autres pannes ?
Golf 6 tdi 110 / année 2009 / 155000Km / confortline / 5 portes

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Bielles pliées...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne toyo6343

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
Je déterre le sujet pour ne pas en recréer un. Ma Watergate était percée (test de la depression) et ducoup je l'ai change par une très similaire (seul le diamètre des vis de fixations change) et quand je suis bas en régime moteur ou en grosse décélération le voyant prechauffage se met à clignoter et le voyant moteur s'allume.. De plus la voiture fume gris très claire à la reprise après un long moment au frein moteur.. Comment régler cette wastegate svp ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
la wastegate se regle avec une pompe a depression, bloc de mesure 120 tu dois avoir 0,760mv quand elle aspirée au max avec ta pompette, il te faut donc régler ta tige filetée pour avoir cette valeur. ensuite il faut faire son réglage de base a la valise

Hors ligne toyo6343

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
la wastegate se regle avec une pompe a depression, bloc de mesure 120 tu dois avoir 0,760mv quand elle aspirée au max avec ta pompette, il te faut donc régler ta tige filetée pour avoir cette valeur. ensuite il faut faire son réglage de base a la valise
Donc je la met en depression a cette valeur et je place le boulon en position haute c'est ça ?

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
tu met en depression maxi, et tu regle ton ecrou du haut pour avoir 0,760mv en valeur de position de l'actionneur.
une fois que tu as la bonne valeur tu serre lecrou du bas et tu verifie que ca n'est pas bougé en serrant.
des fois c'est pas pratique il te faut enlever ta pompe a depression pour laisser la tige de wg redescendre et reregler, ensuite tu reaspire pour voir si la valeur va et ainsi dessuite
ensuite tu adapte la wastegate au calculateur moteur et roule ma poule.

en esperant que tu ai choisi une wastegate compatible
« Modifié: 01/30/18 par Matt84 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal