Auteur Sujet: Voyant préchauffage qui clignote au point mort suite changement wastegate  (Lu 6667 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jaja189

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • chelles (77500)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je ne sais plus trop comment m'en sortir...
Avant de commencer je précise que je n'y connais rien en mécanique, vraiment rien !

Tout à commencé il y a 2/3 mois quand sur autoroute le voyant préchauffage s'est mis à clignoter (dysfonctionnement moteur, retour atelier) avec perte de puissance
(je précise avoir lu pas mal de discussion se rapprochant effectivement de mon problème mais pas tout à fait...)
je me suis donc arrêté, coupé le moteur et reparti comme si de rien était...
Cependant le voyant s'est rallumé plusieurs fois (toujours sur autoroute...Jamais en ville!) mais vraiment aléatoirement (il m'est arrivé de faire de l'autoroute sans aucun problème)
A part ce voyant qui s'allume de temps en temps (6/7 fois en 2 mois environ) la voiture roulait vraiment niquel.
je suis donc allé chez VW pour un diag et là verdict = 3500€ de réparation = Vanne EGR + turbo à changer sans être sure que le problème soit réglé pour autant m'a t'il précisé...
J'ai donc pris le devis et suis parti puisque je ne peux pas mettre autant dans une voiture qui a 7 ans et 155000KM...
J'ai trouvé un petit garage proche de chez moi (mécanique toute marque...) histoire de faire baisser la facture... rebelote pour un diag = verdict = vanne EGR
La vanne EGR a été changé...500€
Cependant le problème n'a pas été réglé puisque le voyant s'est rallumé quelque temps après exactement dans les mêmes conditions…
Retour dans le même garage... re diag = verdict = problème dans le turbo plus particulièrement au niveau du Wastegate
Ils m'ont donc proposé de ne changer que cette pièce. J'ai accepté mais le problème  est que maintenant :