Auteur Sujet: Klaxon HS  (Lu 7302 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« le: 07/13/16 »
Bonjour,

Je relance un peu ce sujet car j'ai exploré le forum sans forcément trouver une solution correspondant à mon problème.

Le week end dernier après avoir bien abusé du klaxon suite à un mariage, celui-ci a arrêter de klaxonner au bout de 5min. J'ai laissé passer 2/3 jours voir si mon klaxon était juste fatigué mais quand j'ai voulu à nouveau le faire fonctionner, j'entends comme une sorte de "clic clic" au niveau du volant.

J'ai regardé au niveau des fusibles je les ai changé pour voir et tout est ok, au niveau du relais je suppose que celui-ci est aussi ok car si j'entends le petite "clic clic" au niveau du volant lorsque je veux actionner le klaxon je suppose que le relais est aussi opérationnel.

Donc je me demande juste si c'est tout simplement mon klaxon qui est H.S et si je dois en racheter un ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet  :merci: :merci:
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

tib-c

  • Invité
Klaxon HS
« Réponse #1 le: 07/13/16 »
Mon père a eu une panne du volant du une Passat 2011 (même volant).

- Pas de klaxon
- Pas de commandes au volant
- Défaut airbag

La concession a changé le calculateur du volant.

Hors ligne Sams

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Carat
Klaxon HS
« Réponse #2 le: 07/15/16 »
Moi il m'est arrivé la même chose dimanche dernier, après la victoire de l'équipe que je supportais  :smurf:

Moi par contre il est revenu le lendemain, mais j'ai un ami mécano qui m'a expliqué que j'avais eu de la chance, et qu'il aurait fallu
changer le klaxon car je l'avais usé.
le "clic-clic" dont tu parles, je l'ai eu aussi, c'est juste le bruit de la pression exercée lorsque tu appuies sur le volant, mais que tu n'entendais pas
avant car ton klaxon faisait du bruit.
Golf 6 TDI 140 – 4motion – Carat – Toit ouvrant – Xénons – RNS510

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Klaxon HS
« Réponse #3 le: 07/15/16 »
Pour moi Klaxon HS.

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Klaxon HS
« Réponse #4 le: 07/15/16 »
Avant toute dépense, vérifier le symptôme.
Multimètre sur les bornes du Klaxon. Action du Klaxon sur le volant. Si 12 v apparaissent aux bornes et pas de manifestation du Klaxon, alors il faut le remplacer.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« Réponse #5 le: 07/18/16 »
Merci à tous pour votre aide !

Effectivement golf, j'ai vérifier à nouveau les relais voir si ils fonctionnaient bien, j'ai pu avoir un multimètre par un ami garagiste, 12V apparaît bien donc j'en conclu que le klaxon est mort...  :ouin:

J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...

J'ai vu qu'on en avait pour environ 20€ pour un klaxon bi ton, si quelqu'un aurait un lien pour éventuellement changer son klaxon soit même, il me semble que sur les golf 6, le klakon est situé derrière la grille anti-brouillard.
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Klaxon HS
« Réponse #6 le: 07/18/16 »
J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...

 :nonnonnon: Tu peux acheter la pièce et la changer tout même, par contre il faut déboîter le pare choc avant pour y accéder
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« Réponse #7 le: 07/18/16 »
J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...

 :nonnonnon: Tu peux acheter la pièce et la changer tout même, par contre il faut déboîter le pare choc avant pour y accéder

Justement j'ai essayer de chercher un peu à droite et à gauche et j'ai vu que l'on pouvait le changer soit même et qu'en général un klaxon coûte environ 20€. J'aimerai savoir par contre si derrière le pare choc il est facile d'accès ?
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Klaxon HS
« Réponse #8 le: 07/18/16 »
Il faut devise le PC des vis dessous et sur le passage de roue.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« Réponse #9 le: 07/18/16 »
Merci Chti, je jeterai un coup d'oeil ce soir alors
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Klaxon HS
« Réponse #10 le: 07/18/16 »
Mais il faut déposé entièrement le PC. Ne le fait pas tout seul. Car pour le remettre c'est galère. A deux plus facile pour ne pas casser les clips.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne emilien59870

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • SOMAIN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI
  • GTD
Klaxon HS
« Réponse #11 le: 07/24/16 »
slt,

pour ton probleme il est resolu?

car moi au retour de vacance il n'allait plus puis après un arrêt sur l'autoroute il a fonctionner a nouveau puis la plus rien fusible ok même dans le compartiment moteur ca soule et si tu peux dire ou est il positionné

merci

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« Réponse #12 le: 07/25/16 »
salut emilien !

Concernant mon problème, je me suis résilié à le changer moi même, j'ai commandé mon klaxon sur internet car je n'ai pas envie de devoir payer une grosse facture chez mon CC avant de partir en vacance...

sur la golf le klaxon est situé dans la partie gauche du moteur juste derrière le feux anti brouillard coté conducteur et il faut démonter le PC pour pouvoir y accéder. Normalement tu devrais le voir un peu à l'oeil nu quand tu ouvres ton capot, mais il est plus accessible si tu démontes ton PC.
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

Hors ligne emilien59870

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • SOMAIN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI
  • GTD
Klaxon HS
« Réponse #13 le: 07/25/16 »
ok merci pour ta réponse je vais jeter un œil après j'espère ne pas avoir à le démonter  :pascontent:
 

Hors ligne Staynox

  • Membre
  • **
  • Messages: 435
  • Country: fr
  • Ile de France - 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Il y a les conducteurs et il y a les golfistes !

  • 2012
  • TSI 1.4 122
  • Match
  • Présentation
Klaxon HS
« Réponse #14 le: 07/25/16 »
Après si vraiment tu veux le démonter, il suffit d'un peu de bonne volonté et tu peux trouver pas mal de tuto sur le démontage de ton pc, t'en a pour environ 30min pour ceux qui sont pas des grands bricoleurs, ca évitera toujours de passer chez le CC et de sortir le chequier  ;)
Golf VI 1.4 TSI 122 CH

Edition Match - Noir - 5 portes - Boîte 6 vitesses - RCD 510 - Sièges chauffants - radar recul - Jantes 17"

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal