Auteur Sujet: [GTD/DSG] Problème aiguille température ldr qui ne monte pas et moteur "froid"  (Lu 24485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J'écris ce topic car j'ai une question concernant la Golf GTD...

Je viens de récupérer ma voiture, ce soir même... Et en rentrant, sur 100 km à peu près, j'ai constaté que l'aiguille de température du liquide de refroidissement était à 0 !!

Ce qui est impossible bien évidemment... Donc j'ai mis l'afficheur sur l'écran et il m'indiquait 62°C...

Je trouve ça extrêmement bas ! Je n'ai pas tiré dedans certes mais tout de même, j'imagine que la température doit être d'au minimum 80°C !?

Il faisait à peine 1,5°C dehors et avec la DSG, je n'ai pas du dépasser les 2500 Trs/Min...

Est-ce normal !?? Sachant qu'à l'arrêt, j'ai redémarré la voiture et laissé tourné le moteur au moins 15 min. La température est montée jusqu'à 72°C  et l'aiguille s'est calée en dessous du 90°C en montant lentement.


Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu cela ? J'ai appelé l'ancien propriétaire en urgence, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème. La véhicule sort de révision...

Merci d'avance de votre aide.
« Modifié: 11/10/16 par Marcellou »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
L'aiguille c'est la tempréture du LDR.

Probable problème de thermostat qui reste ouvert à fond en permanence  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Attention c'est mauvais de faire tourner un moteur aussi longtemps au ralenti, déjà parce que le radiateur ne prend pas assez d'air et ensuite parce les paliers ne sont pas lubrifiés tant que la voiture n'est pas en mouvement, c'est comme ça qu'on fait aussi surchauffer un moteur .
« Modifié: 11/09/16 par FireBird »

Hors ligne antonio67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Alsace
  • Karma: 0
Je dirai aussi un soucis de thermostat qui reste en position ouvert.
Golf VI GTI Edition 35

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Merci pour vos retours !

J'en ai parlé à un ami et il pense également que cela vient du thermostat... La pièce coûte moins de 50 € sur Oscaro, je pense que je vais la changer vu le tarif...

Cependant, j'ai appelé le CC où a été entretenu la voiture, le mécano m'a dit que cela été normal, que le moteur ne chauffait vraiment pas beaucoup surtout avec les températures actuelles...

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
D'ailleurs, est-il possible de trouver un schéma du moteur ou des photos ? Afin de repérer où elle se trouve...

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
Salut,
Drôle de coïncidence : lundi en partant bosser j'ai eu la même chose !
1er jour de froid chez moi depuis très longtemps (2 degrés au thermomètre, merci le mistral !)

Donc je roule et je vois que l'aiguille ne monte pas (c'est fou comme ça attire l'oeil) donc je fais mes 10 bornes de route et rien ne se passe puis j'entre sur l'autoroute et après 20 bornes de plus, l'aiguille faisait le yoyo entre 70° et zéro...

La voiture est un 2.0 Tdi 140 dsg, 65000 km, entretenue aux petits oignons par VW et sort de révision depuis tout juste 3 mois.

Et puis le soir en partant tout était rentré dans l'ordre ...

Et depuis ça ne l'a plus refait.

A suivre...
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
L'aiguille avait attraper froid!   :hahaha:

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Salut Low_Rider !

Tu pourrais appeler ton CC afin de voir la réponse qu'il te donne ?

Le mien m'a dit que c'était "normal" mais je reste perplexe... Le thermostat est censé se mettre en fonction à 87°C, hors le moteur n'atteint même pas les 60°C que l'eau monte déjà en température...

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
@Chti45 : Oui peut-être  :ptdr:

Sinon oui je vais poser la question mais connaissant mon cc et tous ceux que j'ai écumé ces dernières années, je doute qu'ils aient une réponse fiable, voir une réponse tout court !

C'est bizarre surtout que ma golf est garée en sous-sol à environ 10° ces derniers soirs, et qu'avant d'attaquer l'autoroute j'ai largement le temps et de quoi monter en température, tout en respectant un bon temps de chauffe au préalable...

Ca ne l'a toujours pas refait mais je poserais la question dès que possible Marcellou
Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

tib-c

  • Invité
Ca m'arrive aussi sur TSI après être parti de chez moi quand il fait froid.

Dans les premiers kilomètres où la température d'eau monte timidement, il arrive qu'en descente (coupure d'injection), la jauge baisse  :siffle: Idem en accélérant très peu et en restant sous 2500 tours.:

Mais en général après 15-20 minutes l'eau est bien à 90°C et l'huile à 50°C.

Le diesel étant un moteur à auto-inflammation, l'eau peut mettre du temps à chauffer (en tout cas plus longtemps qu'une essence à travail égal). Et si elle met du temps à monter, c'est que c'est très efficace : le moteur est pour le coup super bien refroidi  :ptdr:

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Donc ce n'est pas grave ?

Je me disais, si le couple moteur/turbo n'est pas assez chaud, ça n'est pas hyper bon pour la mécanique... Si ?

tib-c

  • Invité
Le turbo est refroidi par l'huile donc c'est cette valeur à l'ordinateur de bord qui prime.

Si on prend soin de sa mécanique, faut toujours attendre l'eau soit à 87°C et que l'huile soit au moins à 70°C pour toper des accélérations.

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
attention sur les version dsg il y a deux calorstat... et c'est généralement le deuxième qui déconne et non celui fixé au moteur...

je vous invite a lire cela ou j'ai fait un retour sur ce changement de pièce ainsi que différent lien : http://forums.audipassion.com/topic/178921-audi-a3-tdi-170-2011-temps-de-chauffe/

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Merci pour le lien !

C'est exactement le même problème que les gars décrivent sur le sujet... J'ai roulé sur une nationale pendant plus d'une heure, la température de l'huile faisait du yoyo entre 62°C et 72°C... Et le LDR descendait à Zéro parfois...

Je vais commander la pièce et m'occuper du changement dès que possible !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal