Auteur Sujet: [GTD/DSG] Problème aiguille température ldr qui ne monte pas et moteur "froid"  (Lu 24472 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne low_rider

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • Aix en Provence
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • Golf 7
  • Tsi 150 dsg7
  • Match
@clemdu0169
Merci pour le lien, je viens de lire le post et c'est très interessant, je n'hesiterais pas à m'orienter vers cette piste si cela venait à se reproduire.

Pour le moment ce n'est pas le cas car depuis les températures ont fortement augmenté (15 degrés ce matin à 6h30 !)

J'en parlerais à mon concessio. aussi à la prochaine visite.

Ex MK 6 tdi 140 Confortline DSG
Désormais MK 7 150 DSG

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
tu peu en parlé a ta concession mais le chef d'atelier va te rire au nez... j'ai déjà eu le cas deux fois ... eux même ne sont même pas au

courant qu'il y a deux calorstat sur les version Dsg.

depuis un an j'en suis a 3 changement de cette pièce,  sur ma gtd, une autre gtd, et le touran dsg 140 a un pote.

sur la deuxième Gtd, celui qui ma cité dans le topic d'audipassion (neco66), cette personne a laché plus de 1000euros cher Vw, de multiple rdv et

immobilisation de la voiture pour au final jamais trouvé d’où le soucis venait, il lui ont changer les sondes de température, le calorstat du moteur

etc....car ces messieurs suive les procédures a la lettre et il n'y a pas de trace du deuxième calorstat !

bref je lui est réglé le soucis en 45min avec la pièce a une trentaine d'euros!!!  :hahaha: :hahaha:

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
En effet Clem !

J'ai appelé le Garage où était entretenue précédemment ma GTD, le mécano m'a dit que ces températures basses étaient normales, qu'ils n'avaient que très très rarement des soucis avec le calorstat moteur...

Mais il ne m'a pas du tout parlé du calorstat de la DSG.

Hier en roulant sur une route de montagne, avec beaucoup de virages, en montée, la température moteur est montée à plus de 95°C et le LDR était à 90°C. Au final, quand la DSG a besoin d'être refroidie car sollicitée, les températures sont normales !

J'ai commandé la pièce sur Oscaro, je m'en occuperai le week-end prochain !


Par contre, combien de litre de LDR faut-il mettre exactement ?

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
voila en clair pour les concessions RaS, leur excuse : il fait froid, les tdi moderne ne chauffe pas,  le blabal des concess quoi  :hahaha: :hahaha:

pour la quantité tout dépend si tu purge totalement ou pas le circuit, étant donné que la pièce est a mi hauteur je dirais 2.5litres, par contre

un bon conseil change les colliers d'origine auto-serrant et remplace les par des colliers ordinaire sinon tu peu être sur que sa fuit, j'en est fait

l'expérience deux fois  :smurf: :hahaha: :hahaha:

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Merci pour l'info ! Tu as la réf ou un modèle à me donner pour les colliers à mettre en place ? Je n'y connais rien du tout...

Donc en gros, pour les 2.5L à ajouter, c'est dans le cas où je ne purge pas l'ensemble du circuit. C'est bien ça ?

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
non des colliers de ce type :



achète un bidons de 5litres spécial Vag en centre auto sa ira très bien.

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
J'ai déjà un bidon de 5 litres donc normalement c'est bon !

Tu sais le nombre de colliers qu'il faut ?

PS ; Tu ne dois pas être très loin de chez moi Clem ! Je suis du 39, côté Oyonnax...  ;)
« Modifié: 11/25/16 par Marcellou »

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
deux collier suffira !

oui on est pas bien loin effectivement  :boire:

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Merci pour toutes ces précisions ! ;)

Je mettrai un message lorsque ce sera fait !

Hors ligne Marcellou

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai changé le calorstat de la DSG est le problème a bien disparu !

La voiture chauffe bien plus rapidement, au bout de quelques minutes.

Ça m'a pris quasiment 3h pour le faire mais au moins, c'est réparé !! :smurf:

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
merci de ton retour marcello !  :10sur10:

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Petit déterrage  :coucou:

Voici la ref du Kit durite + calorstat DSG : 1K0 122 101 JQ (incluant calorstat 1K0 121 113 A)

Et son emplacement (entouré en jaune) sur moteur TDI:



Puis son rôle:

Lorsque le moteur est froid, il empêche la circulation du liquide de refroidissement entre le moteur et le radiateur afin de permettre au moteur d'atteindre le plus rapidement possible sa température optimale de fonctionnement.

Lorsque le moteur atteint cette température, le thermostat s'ouvre progressivement et le liquide de refroidissement chaud peut circuler vers le radiateur afin d'y être refroidi.
« Modifié: 04/26/17 par Meer »
Vag Com ;)

Tonton213

  • Invité
J'ai exactement le même problème sur ma GTD/DSG 170 CV. Je viens de remplacer le thermostat principal sans changement à la T° moteur qui reste anormalement basse. J'avoue que je ne suis pas au courant de la présence de ce 2e thermostat, malgré mes 40 ans de mécanique. Grace à ce forum, je suis moins con. Je vais le commander à la concession. Merci les gars.

Hors ligne clemdu0169

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: fr
  • (Ain) Bresse / Dombes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Audi s3 8l club France

  • Audi s3 2001
  • Golf vi gtd
J'ai exactement le même problème sur ma GTD/DSG 170 CV. Je viens de remplacer le thermostat principal sans changement à la T° moteur qui reste anormalement basse. J'avoue que je ne suis pas au courant de la présence de ce 2e thermostat, malgré mes 40 ans de mécanique. Grace à ce forum, je suis moins con. Je vais le commander à la concession. Merci les gars.

un de plus ! lol et oui il est sur comme tout bon mécano comme je suis aussi que la base est UN calorstat et pas deux ^^

Hors ligne Cyrille68

  • Membre
  • **
  • Messages: 34
  • Country: fr
  • Haut-Rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • Golf 6
  • 170 DSG6
  • GTD
J’avais le même problème sur ma golf 6 GTD  en DSG
Changement des deux thermostat en CC et maintenant l’eau monte à 90 º en 10 min avec une température extérieur de 16º
Le problème maintenant, l’eau dépasse les 90º au bout de 20 min  ( jusqu’à  110º après j’active le chauffage dans l’habitacle)  conduite et aucun voyant au tableau bord .
Avis au connaisseurs   :help:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal