Auteur Sujet: OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions  (Lu 86396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #180 le: 05/26/19 »
:hahaha:

Hors ligne sly golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Country: fr
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #181 le: 05/26/19 »
merci  ;)
Golf 6 Gtd 170 Cv de 2012 blanc nacrée avec vitre teinté et jante seatle en 17 + Phare Osram et full led

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #182 le: 10/27/19 »
Bonjour à tous,

Vu que la gaine des fils à raccorder à la batterie était trop fragile, et le fusible mal placé, j'ai (avec l'autorisation de Osram) procédé à une modification.
J'ai donc acheté :
https://fr.aliexpress.com/item/32913232748.html
et
https://fr.aliexpress.com/item/32711003390.html (j'en ai plein en stock si vous voulez)
et
https://fr.aliexpress.com/item/32711675247.html (j'en ai plein en stock si vous voulez)
et
https://fr.aliexpress.com/item/32790181889.html
et
https://fr.aliexpress.com/item/32717347183.html (version 2 pins, c'est surtout utile pour le phare de droite sans avoir à détacher le fil accroché autour du compartiment moteur)
et
quelques serflex
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #183 le: 10/27/19 »
Et voilà ce que ça donne :








J'ai percé le plastique au dessus du radiateur pour pouvoir insérer un serflex.
Et j'ai placé sous-ce plastique la gaine qui va du boitier au phare de droite.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tib-c

  • Invité
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #184 le: 05/30/20 »
Amélioration de mon montage, un peu comme celui-ci de Hervé

Pour info, à l'origine j'étais alimenté directement sur la batterie, et le câble de mon phare droit avait été mis grossièrement derrière l'isolant du tablier sans fixation.






J'ai pas pris énormément de photos mais si ça peut aider voici surtout les explications.

À noter que j'ai modifié le moins possible l'installation. Et je voulais un montage facilement amovible. Aussi j'ai laissé le phare gauche tel qu'il est.



1) Tout d'abord j'ai réalisé un nouveau câblage qui passe au niveau de la calandre. Gaine annelée automobile ø4,5mm, câble en cuivre gaine 105°C 1,5mm2 (âme multibrin, souple). À chaque extrémité j'ai dénudé puis mis une cosse mâle sertie avec un capuchon faisant à peu près étanchéité. Gaine thermorétractable par dessus.



2) Ensuite j'ai coupé le câble d'alimentation du phare passager à 10 cm de sa cosse ronde d'origine. J'ai serti la cosse femelle idoine à l'endroit où j'ai coupé, après avoir préalablement dénudé le fil, puis j'ai mis une gaine thermo.

3) J'ai raccordé les cosses rondes des deux phares au bornier H protégé par un fusible 80A, mais j'ai bien laissé les fusibles sur les alimentations des phares. Le bornier F (40A) conviendrait tout à fait aussi car la consommation est largement inférieure.



Une fois fermé c'est très propre :



Photo de la gaine qui passe sous la calandre. Je verrai si un trou supplémentaire comme Hervé a fait est nécessaire. J'espère pas car ça m'ennuie de percer cette pièce.



4) Pour finir, j'ai coupé l'alimentation côté phare juste après le fusible (5-10 cm). Encore une fois j'ai serti la cosse femelle qui va avec celle de mon câble de calandre. Capuchon étanche puis gaine thermo.

5) J'ai conclu le tout avec un ruban adhésif d'électricité autour de mes connecteurs afin d'ajouter une sécurité supplémentaire.




Voilà...

PS : Le surplus de câble côté conducteur a été "caché" à côté de la boîte à fusibles.
Côté passager, je l'ai fixé au faisceau qui passe proche du LDR/Lave glace avec un collier Rilsan.




Ainsi j'ai un montage plus propre que raccordé sur la batterie, et si besoin d'intervenir sur le bouclier avant pour un démontage quelconque, ma rallonge peut être déconnectée très facilement.
« Modifié: 05/30/20 par tib-c »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #185 le: 05/30/20 »
 :10sur10:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #186 le: 05/31/20 »
Salut , bonnes idées ce que vous avez fait , j'essayerai de faire de même .


Pour ma part depuis plusieurs mois j'ai des soucis avez mon phare avant gauche (croisement)

au démarrage il se met a clignoter  pendant quelques secondes et s'éteint (les DRL eux restent allumés)
j'ai interverti les ampoules D8s du gauche et droite et ça me fait la même chose et du même coté , donc ça ne vient pas de l'ampoule

j'ai touché un peu tous les fils pour voir si il y'avait un mauvais contacte mais ça ne change rien .

j'ai contacté OSRAM qui m'a dit que les feux sont garantis 1 an (ça fait 2 ans et 1 mois que je les ai )
et ils vont contacter mon revendeur. mais bon je m'attend pas a une garantie , mais je me demande ce que je peux faire pour réparer , au moins les emmener chez un réparateur agrée par exemple



EDIT :  Je viens de voir que quelqu'un sur le forum avait son phare gauche qui clignotait après avoir installé un kit HID et il a activé les Phares xenon avec vcds ,
je viens de faire , je vous tiendrais au courant si c'est bon . mais je comprend pas pourquoi ca me l'aurait fait du jour au lendemain.
et j'ai aussi depuis hier mon feu arriere droit qui fonctionne mais avec un défaut (c'est un LED) je verrais pour lui mettre une résistance si ca continue.

« Modifié: 05/31/20 par Lhaddoc »

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #187 le: 05/31/20 »
Lhaddi,

Ne change rien au VCDS, ces phares sont faits pour remplacer les anciens halogènes et sont censés fonctionner sans changer quoi que ce soit au VCDS. Et ça fonctionne ainsi sur ma Golf.

Ce que tu pourrais essayer, c'est d'acheter un ballast Osram 25W sur Amazon si ça existe, et de voir si ça fonctionne après son remplacement ou pas. Amazon est pratique pour les retours gratuits d'objets même utilisés.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #188 le: 05/31/20 »
Salut Hervé

Tu parles de la ballast sous le phare ?
Si oui je pourrais les intervenir pour voir

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #189 le: 05/31/20 »
Sous le phare oui.
"Intervertir" tu voulais dire.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #190 le: 05/31/20 »
Ouais Lol ça a du être une modification de l'iphone 🤣

Merci pour l'idée je vais tester ça dans la semaine,

Tant qu'à faire Je crois que je vais en profiter pour commander  le plastique de fixation des pare-chocs juste à côté de l'aile car ça baille sur le premier clips.

Je vous tiendrai informé 👌

Hors ligne sly golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Country: fr
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #191 le: 05/31/20 »
bonjour alors les miens aussi au démarrage il ce mette a clignoté genre 2 ou 3 seconde et s’éteigne et ça aussi la nuit avec le coming home moi les miens depuis le début il font ça je sais pas pourquoi mais hormis ce clignotant il fonctionne parfaitement
Golf 6 Gtd 170 Cv de 2012 blanc nacrée avec vitre teinté et jante seatle en 17 + Phare Osram et full led

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #192 le: 05/31/20 »
bonjour alors les miens aussi au démarrage il ce mette a clignoté genre 2 ou 3 seconde et s’éteigne et ça aussi la nuit avec le coming home moi les miens depuis le début il font ça je sais pas pourquoi mais hormis ce clignotant il fonctionne parfaitement

Parce que l'ordinateur de bord vérifie l'état des ampoules, ça le fait sur toutes mes ampoules à leds installées là où il y avait de l'halogène avant.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sly golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 204
  • Country: fr
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • Tdi 170
  • Gtd
Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #193 le: 05/31/20 »
ok ca marche merci
Golf 6 Gtd 170 Cv de 2012 blanc nacrée avec vitre teinté et jante seatle en 17 + Phare Osram et full led

Hors ligne Lhaddoc

  • Membre
  • **
  • Messages: 324
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 1.4 TSI 160 DSG
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 4 TDI + Golf 6 TSI
Re : Re : OSRAM LEDriving XENARC: Golf VI Editions
« Réponse #194 le: 05/31/20 »
bonjour alors les miens aussi au démarrage il ce mette a clignoté genre 2 ou 3 seconde et s’éteigne

Salut , quand tu dit qu'ils s'éteignent , c'est parce que ils sont pas allumé , sinon les feux de croisements fonctionnent ?


Sinon j'avais changé le truc sur vcds avant de voir ton message Hervé , pour l'instant cet après midi il ne s'est pas éteint .
le seul truc c'est que l'appel de phare coté gauche ne fonctionne pas quand le croisement est allumé ,
par contre il fonctionne lorsque les feux sont éteints.

(coté droit tout est OK)


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal