Auteur Sujet: Eau dans le bac de roue de secours  (Lu 7145 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JS2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Salut à tous,

Je sais, je suis ni le premier ni le dernier à avoir ce souci. J'ai déjà lu pas mal de sujets sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui règle mon problème...

J'ai acheté une Golf 6 de 2010 il y a un mois, et je me suis aperçu après un lavage que j'avais de l'eau dans le bac de roue de secours, une vraie piscine.

Après avoir tout épongé, j'ai commencé mes recherches grâce aux infos trouvées sur le forum, j'ai vérifié les butées de coffres (les miennes sont sur le hayon), j'ai vérifié la serrure du hayon, j'ai démonté le plastique du coffre (là ou il y a l'accroche de serrure), démonté les moquettes, fait couler de l'eau à la bouteille de partout, je n'ai évidemment rien décelé, aucune coulure, aucune infiltration, aucune voie d'eau évidente. Même pas un endroit humide sur les côtés ou près d'un feu. Mon plancher de coffre n'est pas humide non plus, et en faisant couler à la bouteille, je n'ai pas eu la moindre goutte d'eau dans le bac de roue de secours.

Du coup, j'arrive pas à comprendre comment l'eau rentre. Logiquement, si elle se retrouve tout en bas, c'est qu'elle a coulé d'un point plus haut, mais je n'ai aucune trace de son passage. Sinon, peut être ne rentre-t-elle que lorsque je roule, je n'ai pas eu encore l'occasion de m'en assurer (pas simple !)

Je précise que je n'ai ni attelage ni trace de choc arrière.

Si certains d'entre vous ont des pistes...

Merci !

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
« Modifié: 12/24/16 par Chti45 »

Hors ligne JS2

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Eau dans le bac de roue de secours
« Réponse #2 le: 12/24/16 »
Salut,

Ca me semble bien être de la flotte et non du lave glace mais je vais faire un test quand même.

J'ai déjà lu les liens que tu m'as donné, et vérifié les différents éléments cités mais rien... A la différence des autres, je n'ai aucune trace d'eau vers les feux etc !

Je vais faire quelques tests supplémentaires...

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Eau dans le bac de roue de secours
« Réponse #3 le: 12/25/16 »
Tu dois avoir une infiltration quelque part. Ca m'était arrivé sur mon ibiza, Je ne trouvais rien, pas de soudure cassé à priori, pas de trou apparent non plus. Du coup, j'ai tout sécher, et mis du silicone à toutes les soudures, et plus aucun soucis.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Eau dans le bac de roue de secours
« Réponse #4 le: 12/25/16 »
Sujet: De l'eau dans le coffre!!!  (Lu 14415 fois)
Sujet: Infiltration d'eau  (Lu 10667 fois)

etc...

infiltration coffre+ http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal