Auteur Sujet: [ TSi 122 ] Manque de puissance + Accoups legers + Conso d'huile  (Lu 13193 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Hello les Golfistes !!

Je sais honte a moi je ne suis presque jamais présent sur le fofo, j'y passe mais en mode espion ... sauf en cas de problèmes avec ma Golfinelle, tout le temps quoi  :ptdr:

Il est encore temps donc pour bien débuter ce post je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2017, qu'elle vous apporte joie et bonheur auprès de vos Golfinelles respectives, en espérant que la chance soit avec vous coté mécanique ou électronique ...  :fete:

Bon je me confesse je n'ai toujours pas posté de pĥotos de ma belle sur le fofo mais j'y penserais tant tôt, je n'ai pas eu l'occasion de bien la nettoyer dernièrement par contre un accessoire au top tu top est arrivé et il en fera baver plus d'un  :langue:

Venons nous aux faits :

1 - Cet été, Golfinelle ayant 40.000 kms environ, j'ai ressenti lors d'une forte accéleration en 3eme bloquée (DSG) et dans une côte d'au moins 8%, de fortes secousses entre 2000 et 3000 trs/min, en mode paliers de 200 trs/min chacun, accompagnées bien évidemment d'un  manque cruel de pêche. Aucune alerte ODB ni voyant n'a accompagné cet épisode.

Depuis, plus de secousses, mais aléatoirement, le manque de pêche et les paliers se font ressentir, toujours quand j'ai besoin de puissance hein  :smurf:
2 -Le 25 décembre 2016, après avoir reçu en cadeau mon fameux accessoire, je l'essaie et par la même occasion je me dis que je vais controler les niveaux, et là, c'est le drâme, Ma Golfinelle avec 45.000 kms qui n'avait jamais perdu une goutte d'huile ou de LR, a vu son niveau d'huile baissé au mini !

Dans la foulée je trouve une station qui a pu me vendre de l'huile avec la réf à la con de chez VW ... Je rajoute environ 250ml, le moteur étant chaud d'avoir fait un peu d'autoroute et le sol n'étant pas très droit je m'arrête la.

Il y a une semaine avant de partir en vacances à la montagne je vérifies de nouveau les niveaux, tout est ok, on est prêts à partir !

Une fois arrivé à la montagne, on se ballade on roule, on profite de la DSG, on pousse un peu le régime dans les côtes, puis seulement cinq jours et 2000 kms plus tard, après avoir contrôlé les niveaux, l'huile sous le mini ... je rajoute encore 0,5 L d'huile pour être au niveau max !

Golfinelle a actuellement 47.400 kms, mon bidon d'huile est presque vide après seulement 2400 kms.

- Elle est actuellement dans les mains du CC,pour la révision des 60.000 qui pique, à ma grande surprise c'est un CC Skoda, et n'ont pas l'air de lumières, je m'expliques: " Si il n'y a pas de voyant et que la valise ne trouve rien on pourra pas forcément trouver le problème ..." ou comment expliquer en douceur à un client " Vous savez c'est tellement rentable une vidange, pourquoi se prendre la tête sur un problème que le calculateur n'a pas trouvé ?! " ... Affaire à suivre je la récupère ce soir normalement ....  :ange:

De mon côté, j'avais anticipé et il se trouve que la tringlerie de la soupape de décharge du turbo dans le collecteur d'échappement a du jeu, elle s'ouvre bien mais se referme difficilement.
Je me suis renseigné concernant le kit de réparation collecteur d'échappement complet ... 629 € TTC prix public CC.  :ecritla:
J'espère que c'est le turbo qui pisse de l'huile, cela m'arrangerait presque, bon même si ça me pète les c**illes d'enchaîner les problèmes sur une voiture "Deutsch Qualität" avec si peu de bornes au compteur ...  :orage:

Autant dire que si c'est le vrai problème se sera un turbo neuf sur eBay moins de 500 € et montage bibi !  :cafe:

Du coup ce petit post pour vous demander vos avis sur mes deux soucys ... A vos claviers ! ou écrans smartphones quoi lol

A plus.

J.Doctore  :jap:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
1) Problème de turbo, faire une recherche sur le fofo  :jap:.
Il n'y a pas de kit de réparation pour le CAXA comprenant la capsule de la wastegate & co, il faut changer le turbo complet. (Ou alors bricoler un peu toi même, mais une CC ne te le fera pas)

Il te faut la nouvelle ref du turbo.

2) Pour la conso d'huile, tu as bien sûr vérifié partout, surtout sous le carter et il n'y a aucune trace ? Ca peut effectivement venir du turbo, tu peux démonter la tubulure d'admission et regarder si tu as beaucoup de traces d'huile dedans.

Quel est le fameux accessoire ?
« Modifié: 01/10/17 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Golfinelle récupérée !  :youpi:

Donc je retire ce que j'ai dit concernant le CC à ma grande surprise ils ont bien travaillé et poussé un peu plus loin le diag sans me le facturer. Voiture rendue lavée et aspirée ! Mon lave glace étant déjà plein ils m'en ont offert un bidon plein laissé dans le coffre  :plusun:

Après mise a jour disponible depuis 2 mois pour la DSG7 plus d'accoups entre la 3 et la 2  :smurf:

Passage diag: Pression suralimentation trop faible, diag mécanique effectivement le renvoi de la tringlerie de la soupape de régulation est usée et se grippe. Turbo à remplacer j'attends le devis, entre 1800 et 2000€ de tête par le receptionnaire.

Concernant la consommation d'huile aucune fuite, dommage, mais les explications du receptionnaire me semblent cohérentes... 
Au vu de mon manque de puissance j'accelere plus fort sans m'en rendre compte pour obtenir un semblant de puissance équivalent, étant donné mon problème de turbo, moins de refroidissement par les gazs frais donc plus de frottements ce qui peut imputer une conso d'huile. A surveiller.

Pour le moment je suis satisfait j'attends le devis pour réclamer une prise en charge VW, en espérant qu'ils soient cléments.

Je me sens léger avec 435e en moins ...  :ecritla:

N'hésitez pas a donner vos avis et expériences.

J.Doctore  :jap:

Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Il existe un kit réparation wastegate >400€ pour le caxa: 03C198722

.......les explications du receptionnaire me semblent cohérentes... 
Au vu de mon manque de puissance j'accelere plus fort sans m'en rendre compte pour obtenir un semblant de puissance équivalent, étant donné mon problème de turbo, moins de refroidissement par les gazs frais donc plus de frottements ce qui peut imputer une conso d'huile.....

Brave réceptionnaire. La wastegate seule n'a rien à voir avec la conso d'huile ! Un turbo mort oui.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Ce n'est pasla wastegate qui fait défaut, mais le " clapet " intégré dans le collecteur d'échappement et qui gére la pression de suralimentation, clapet commandé par la wastegate.  :cafe:

C'est une gestion particulière rien a voir avec les turbos des diesels ... Système commun à tous les tsi chez Vw.  :quoi:

Après oui en effet la consommation d'huile n'est pas vraiment justifiée, à l'occase je verifierais en deboitant une durite du turbo.

Devis remplacement turbo reçu, 1834 €  :anniv:

Aussitôt je me suis empressé de contacter le service clientèle Vw.
Mon dossier de demande de participation aux frais de la réparation est monté.
Réponse d'ici peu normalement.

Je vous tiens au jus  :coucou:

PS: MasterPrenium, des optiques U-led type G7  :love:
« Modifié: 01/11/17 par J.Doctore »
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
Bonsoir,

Je reprend ton sujet et je me rend compte qu'après 90 000km j'ai un peu le soucis de saccade mais que a froid et entre la 3 et 5 (dsg7).

La consommation d'huile reste " normal ".

Maintenant la voiture est à 117 000km et les saccade ne change pas sur le compte tour je vois l'aiguille jouer pendant cette saccade mais après que la voiture soit chaude ce soucis disparaît.
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Tes symptomes sont très ressemblants aux miens...

En effet sur la 1 et la 2 le moteur prends ses tours assez rapidement puis 3,4,5 il peine et saccade (leger dans mon cas) en 6 et 7 plus de saccades mais bon ce sont des rapports tres tres longs donc on ne sent plus la puissance.

Tu dois avoir le même soucis mais bien plus prononcé !  Fais le constater par ton CC, dans mon cas pas de voyant mais défaut enregistré dans l'ecu.

Par contre que les symptômes disparaissent à chaud c'est étonnant... Moi au contraire c'était plus présent. Constates-tu une perte de puissance par rapport auparavant ?
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
Tes symptomes sont très ressemblants aux miens...

En effet sur la 1 et la 2 le moteur prends ses tours assez rapidement puis 3,4,5 il peine et saccade (leger dans mon cas) en 6 et 7 plus de saccades mais bon ce sont des rapports tres tres longs donc on ne sent plus la puissance.

Tu dois avoir le même soucis mais bien plus prononcé !  Fais le constater par ton CC, dans mon cas pas de voyant mais défaut enregistré dans l'ecu.

Par contre que les symptômes disparaissent à chaud c'est étonnant... Moi au contraire c'était plus présent. Constates-tu une perte de puissance par rapport auparavant ?

Elle a été diagnostiqué plusieurs fois depuis les 90 000 ils ont jamais rien trouvé.

Oui c'est étonnant a chaud tout fonctionne correctement alors qu'à froid elle fait ça tout le temps.

Quelques mini perte de puissance mais ça arrive quand j'ai bien roulé (300 ou 400km) jusqu'à aujourd'hui pourvu que ça dure !
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Plus tu avances dans le temps et dans le kilométrage moins la plus participation VW sera généreuse voir même impossible...

Je pense qu'il faut rapidement éradiquer ce problème.

Sur d'autres post certains ont eu ces symptomes pour un volant moteur défaillant, avec du jeu a froid qui se réduirait avec la chaleur peut-être.

Ressents tu des accoups au ralenti ou un bruit de claquement bref et irrégulier ?

Cette fameuse dsg7 est tellement sensible qu'un rien pourrait créer un dysfonctionnement  :oops:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
Plus tu avances dans le temps et dans le kilométrage moins la plus participation VW sera généreuse voir même impossible...

Je pense qu'il faut rapidement éradiquer ce problème.

Sur d'autres post certains ont eu ces symptomes pour un volant moteur défaillant, avec du jeu a froid qui se réduirait avec la chaleur peut-être.

Ressents tu des accoups au ralenti ou un bruit de claquement bref et irrégulier ?

Cette fameuse dsg7 est tellement sensible qu'un rien pourrait créer un dysfonctionnement  :oops:

Je suis d'accord avec toi !

La voiture acheté neuve jusqu'à aujourd'hui le seul soucis que j'ai eu c'est avec la merveilleuse boite DSG7 !

J'ai eu le droit à 1 changement de boite a 27000km et 2 changements du double embrayage et y a quelques jours la mecatronique !

Cette boite je l'a connais par cœur maintenant ! Haha

Aucun autre problème que se sois électronique ou mécanique !

La boite étant à sec elle fais quelques fois des bruits de claquement au moment du changement de vitesse mais sinon rien d'autres pour l'instant !

Pour le volant moteur comment savoir ?

Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
A la vache !

1 boite + deux embrayage + mecatronique...  La totale de chez totale quoi  :ptdr:

Ca m'étonnaît d'ailleurs que la mecatronique ai tenu aussi longtemps, la boite neuve a rallongé son esperance de vie, ma mecatronique a tenu 3 ans et 28000 kms, j'ai eu le droit à l'embrayage dans la foulée.

La mienne fait également les bruits métalliques au changements de rapport, mais je me suis fait une raison, les embrayages de cette boite embrayent par la force de poussée d'une fourchette et donc d'une butée, contrairement à une boite manuelle classique qui débraye par la force de poussée, la fourchette étant actionnée par un piston hydraulique qui se trouve légèrement à l'extérieur de la boite et qui fait un contact métal-metal avec la fourchette et au vu de la rapidité d'exécution de la manœuvre en plus de la caisse de raisonneance créé par la partie où se trouve l'embrayage...

Bref les CC ne trouvent pas ces bruits inquietants mais ils sont dû à la conception même de la boite.

Cependant attention de ne pas déchirer le mythe de la DSG7, les embrayages sont a sec, mais pas la pignonnerie, ni les fourchettes, ni les roulements, ni le differentiel et encore moins la mecatronique étant donné que c'est grâce à la pression hydraulique que tout cela est en coordination !

D'ailleurs bon ca c'est un conseil mais même si cette boite n'est pas prévue en vidange par VW... N'oubliez pas que l'huile qui circule dans cette super machine qu'est la mecatronique ramasse également les poussières de métal dû au fonctionnement de la boite  :idee:

La dernière mise à jour dsg7 est une merveille, depuis que j'ai la voiture j'ai pu constater qu'ils ont "adoucit" la boite, au fur et à mesure des réparations et des maj.

Lorsque je l'ai eu, les passages de rapports faisaient tomber sec en une fraction de seconde le compte tours, depuis le changement embrayage + maj, les vitesses passent moins vite du moins l'aiguille compte tours n'est plus brutalisee.

Depuis la dernière maj, la boite débraye plus tot pour retrograder de la 3 à la 2 de ce fait plus d'accoups ni de leger "sur-sauts" à ces moments la.
Elle embraye également plus en douceur lorsqu'elle redemarre en 2eme pareil pour le demarrage première moins "sec" .

Pour le volant c'est particulier, les symptômes que je t'ai cité au dessus mais bon ... C'est une dsg tu n'aurais peut-être même pas les symptômes que le volant pourrait être endommagé.
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pimax

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Karma: 0
A la vache !

1 boite + deux embrayage + mecatronique...  La totale de chez totale quoi  :ptdr:

Ca m'étonnaît d'ailleurs que la mecatronique ai tenu aussi longtemps, la boite neuve a rallongé son esperance de vie, ma mecatronique a tenu 3 ans et 28000 kms, j'ai eu le droit à l'embrayage dans la foulée.

La mienne fait également les bruits métalliques au changements de rapport, mais je me suis fait une raison, les embrayages de cette boite embrayent par la force de poussée d'une fourchette et donc d'une butée, contrairement à une boite manuelle classique qui débraye par la force de poussée, la fourchette étant actionnée par un piston hydraulique qui se trouve légèrement à l'extérieur de la boite et qui fait un contact métal-metal avec la fourchette et au vu de la rapidité d'exécution de la manœuvre en plus de la caisse de raisonneance créé par la partie où se trouve l'embrayage...

Bref les CC ne trouvent pas ces bruits inquietants mais ils sont dû à la conception même de la boite.

Cependant attention de ne pas déchirer le mythe de la DSG7, les embrayages sont a sec, mais pas la pignonnerie, ni les fourchettes, ni les roulements, ni le differentiel et encore moins la mecatronique étant donné que c'est grâce à la pression hydraulique que tout cela est en coordination !

D'ailleurs bon ca c'est un conseil mais même si cette boite n'est pas prévue en vidange par VW... N'oubliez pas que l'huile qui circule dans cette super machine qu'est la mecatronique ramasse également les poussières de métal dû au fonctionnement de la boite  :idee:

La dernière mise à jour dsg7 est une merveille, depuis que j'ai la voiture j'ai pu constater qu'ils ont "adoucit" la boite, au fur et à mesure des réparations et des maj.

Lorsque je l'ai eu, les passages de rapports faisaient tomber sec en une fraction de seconde le compte tours, depuis le changement embrayage + maj, les vitesses passent moins vite du moins l'aiguille compte tours n'est plus brutalisee.

Depuis la dernière maj, la boite débraye plus tot pour retrograder de la 3 à la 2 de ce fait plus d'accoups ni de leger "sur-sauts" à ces moments la.
Elle embraye également plus en douceur lorsqu'elle redemarre en 2eme pareil pour le demarrage première moins "sec" .

Pour le volant c'est particulier, les symptômes que je t'ai cité au dessus mais bon ... C'est une dsg tu n'aurais peut-être même pas les symptômes que le volant pourrait être endommagé.
Tu m'étonne beaucoup par rapport à cette nouvelle mise à jour.

Justement j'ai créé un poste concernant cette maj... j'ai beaucoup de soucis apres le remplacement de la mecatronique et cette maj... je te laisse regarder mon poste tu va comprendre... tu a de la chance !!
Golf 6 1.4 TSI - DSG7

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce n'est pasla wastegate qui fait défaut, mais le " clapet " intégré dans le collecteur d'échappement et qui gére la pression de suralimentation, clapet commandé par la wastegate.  :cafe:
La wastegate ce n'est pas la tige de régulation, mais justement le clapet. La tige contrôle donc le clapet de la wastegate, et c'est bien cette tige qui se coince du à un défaut de conception, et peut donc donner une surpression ou une sous-pression (très brève = à-coup, plus longue = défaut reporté).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne J.Doctore

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Rodez
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2011
  • Mk6
  • TSi 122 DSG7
  • Carat Édition
Oui disons qu'à l'écrit ne connaissant pas le terme exact et puis même chez le constructeur les termes sont un peu ambigus difficile de s'exprimer  :oops:

Mais le problème est bien celui-ci  :plusun:
Golf 6 - 2011 - 1.4 TSi 122 DSG7 - Carat edition

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Te voilà spécialiste en wastegate  :siffle:

Demande si ton CC ne connait pas un kit de réparation moins cher (le turbo entier n'est pas remplacé).
03C 198 722 environ 440€ 


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal