Hello les Golfistes !!
Je sais honte a moi je ne suis presque jamais présent sur le fofo, j'y passe mais en mode espion ... sauf en cas de problèmes avec ma Golfinelle, tout le temps quoi
Il est encore temps donc pour bien débuter ce post je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2017, qu'elle vous apporte joie et bonheur auprès de vos Golfinelles respectives, en espérant que la chance soit avec vous coté mécanique ou électronique ...
Bon je me confesse je n'ai toujours pas posté de pĥotos de ma belle sur le fofo mais j'y penserais tant tôt, je n'ai pas eu l'occasion de bien la nettoyer dernièrement par contre un accessoire au top tu top est arrivé et il en fera baver plus d'un
Venons nous aux faits :
1 - Cet été, Golfinelle ayant 40.000 kms environ, j'ai ressenti lors d'une forte accéleration en 3eme bloquée (DSG) et dans une côte d'au moins 8%, de fortes secousses entre 2000 et 3000 trs/min, en mode paliers de 200 trs/min chacun, accompagnées bien évidemment d'un manque cruel de pêche. Aucune alerte ODB ni voyant n'a accompagné cet épisode.
Depuis, plus de secousses, mais aléatoirement, le manque de pêche et les paliers se font ressentir, toujours quand j'ai besoin de puissance hein
2 -Le 25 décembre 2016, après avoir reçu en cadeau mon fameux accessoire, je l'essaie et par la même occasion je me dis que je vais controler les niveaux, et là, c'est le drâme, Ma Golfinelle avec 45.000 kms qui n'avait jamais perdu une goutte d'huile ou de LR, a vu son niveau d'huile baissé au mini !
Dans la foulée je trouve une station qui a pu me vendre de l'huile avec la réf à la con de chez VW ... Je rajoute environ 250ml, le moteur étant chaud d'avoir fait un peu d'autoroute et le sol n'étant pas très droit je m'arrête la.
Il y a une semaine avant de partir en vacances à la montagne je vérifies de nouveau les niveaux, tout est ok, on est prêts à partir !
Une fois arrivé à la montagne, on se ballade on roule, on profite de la DSG, on pousse un peu le régime dans les côtes, puis seulement cinq jours et 2000 kms plus tard, après avoir contrôlé les niveaux, l'huile sous le mini ... je rajoute encore 0,5 L d'huile pour être au niveau max !
Golfinelle a actuellement 47.400 kms, mon bidon d'huile est presque vide après seulement 2400 kms.
- Elle est actuellement dans les mains du CC,pour la révision des 60.000 qui pique, à ma grande surprise c'est un CC Skoda, et n'ont pas l'air de lumières, je m'expliques: " Si il n'y a pas de voyant et que la valise ne trouve rien on pourra pas forcément trouver le problème ..." ou comment expliquer en douceur à un client " Vous savez c'est tellement rentable une vidange, pourquoi se prendre la tête sur un problème que le calculateur n'a pas trouvé ?! " ... Affaire à suivre je la récupère ce soir normalement ....
De mon côté, j'avais anticipé et il se trouve que la tringlerie de la soupape de décharge du turbo dans le collecteur d'échappement a du jeu, elle s'ouvre bien mais se referme difficilement.
Je me suis renseigné concernant le kit de réparation collecteur d'échappement complet ... 629 € TTC prix public CC.
J'espère que c'est le turbo qui pisse de l'huile, cela m'arrangerait presque, bon même si ça me pète les c**illes d'enchaîner les problèmes sur une voiture "Deutsch Qualität" avec si peu de bornes au compteur ...
Autant dire que si c'est le vrai problème se sera un turbo neuf sur eBay moins de 500 € et montage bibi !
Du coup ce petit post pour vous demander vos avis sur mes deux soucys ... A vos claviers ! ou écrans smartphones quoi lol
A plus.
J.Doctore