Auteur Sujet: Devinette : D'où vient cette pièce ???  (Lu 6174 fois)

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Hors ligne davisere

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Salut à tous ! Besoin de vos lumières

J'ai eu un défaut avec voyant moteur orange allumé, passage en mode dégradé. Passage au diag, un defaut de pression ou d'alimentation air sur le circuit EGR/pollution

J'ai démonté ce we la vanne EGR croyant qu'elle était trop sale, çà allait, j'ai nettoyé du coup.

Mais en démontant le tuyau en métal qui arrive sur le coté de la vanne EGR, j'ai sorti cette pièce.

Quelqu'un sait d'où elle peut provenir ?

Pour info le moteur est un 2.0 140

Merci d'avance

Hors ligne Selyjohns

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #1 le: 01/17/17 »
On dirait un pringles carbonisé :quoi:
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
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Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne davisere

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #2 le: 01/17/17 »
 :hahaha: je m'y attendais pas à celle-là ! je voudrai juste remettre le Pringles à sa place alors ;-)
Enfin je pense qu'il faut le changer lol


Hors ligne MasterPrenium

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #3 le: 01/17/17 »
Peux-tu indiquer la taille  de cette pièce ? (qui apparemment n'est pas complète).

Un morceau de piston ?  :siffle: :ptdr:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne davisere

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #4 le: 01/17/17 »
elle doit faire 3cm environ, j'avais l'impression d'une ailette, mais je vois pas d'où

Hors ligne davisere

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #5 le: 01/18/17 »
Le code défaut avec : P0299 : Pression de suralimentation : Pression trop basse dans la tubulure d'admission

Hors ligne Meer

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #6 le: 01/18/17 »
Là tu nous poses une colle. Jamais vu cette pièce même avec une vue de coupe de l'EGR je vois pas.
En tout cas il s'agit soit d'un corp étranger soit d'une pièce interne à l'EGR qui s'est détachée et déformée.

Du coup ton problème est réglé depuis l'extraction de cette pièce ?
« Modifié: 01/19/17 par Meer »
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Hors ligne VwAddict

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #7 le: 01/19/17 »
On peut la voir sous d'autre "couture"?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #8 le: 01/19/17 »
Peut-être qu'en nettoyant toute la calamine on en saura un peu plus?
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Hors ligne davisere

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #9 le: 01/23/17 »
Désolé je l'ai pas sous la main, j'ai démonté chez mes parents, je l'ai oublièe, je la récupèrerai à l'occaz.

Je pensais que mon soucis serai réglé, mais non, le voyant s'est rallumé au bout d'un moment. en roulant à 90-100 et quand on appuie franchement elle se met en défaut.
Je me rapproche je pense du problème en ayant cherché à droite à gauche sur le forum et sur internet. Je pense désormais à la capsule du turbo (wastegate), il faut que je la teste, je vais voir comment je peux faire et si c'est pas trop chiant à démonter. Sinon je la change. J'ai vu qu'il y avait une membrane à l'intérieur qui  vieillissait mal apparement. et la caspule se trouve sur le net à 140-150€, çà fait moins cher que le turbo chez Vw

Hors ligne davisere

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #10 le: 01/23/17 »
Ah j'oubliais ! et pour te répondre sur L'EGR, je ne pense pas qu'elle vienne de dedans, tout avait l'air propre (une fois que je l'ai nettoyé), et pas d'endroit abimé.
Je ne pense pas qu'elle se soit coudée ensuite elle devait être comme çà, les 2 coté sont courbé identiquement

Hors ligne Meer

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #11 le: 01/23/17 »
Ok merci pour ta réponse ;)

Pour la capsule de turbo, c'est pas compliqué à demonter mais fait attention il y a un réglage très précis de sa tige filetée. Je vais essayer de te retrouver le code erreur vcds d'une capsule turbo HS de Passat CC 2 litres TDI d'un pote (tu devrais avoir les mêmes codes erreurs à quelques choses près)...
« Modifié: 01/23/17 par Meer »
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Hors ligne Meer

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #12 le: 01/23/17 »
... Voilà les codes défauts d'une capsule de turbo HS

Control Module Part Number: 03L 906 022 CM    HW: 03L 907 309
  Component and/or Version: R4 2,0L EDC G000AG  3503
           Software Coding: 0000078
            Work Shop Code: WSC 84224 164 403688
                      VCID: 72E1C4116DB4009
3 Faults Found:


000665 - Boost Pressure Regulation
               P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 10100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 5
                    Mileage: 159026 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.14.03
                    Time: 16:57:39

             Freeze Frame:
                    RPM: 2369 /min
                    Speed: 99.0 km/h
                    Load: 84.3 %
                    Absolute Pres.: 2519.4 mbar
                    Absolute Pres.: 1723.8 mbar
                    Lambda: 93.9 %
                    Lambda: 48.1 %

000069 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1)
               P0045 - 000 - Open Circuit - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 159008 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.14.03
                    Time: 15:54:46

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Load: 0.0 %
                    Load: 9.8 %
                    Lambda: 15.8 %
                    Absolute Pres.: 989.4 mbar
                    Temperature: 38.7°C

009571 - Turbocharger Boost Control Position Sensor Circuit
               P2563 - 000 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 159096 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2000.14.07
                    Time: 09:47:49

             Freeze Frame:
                    RPM: 851 /min
                    Speed: 16.0 km/h
                    Voltage: 14.14 V
                    Lambda: 52.1 %
                    Lambda: -3.2 %
                    Bin. Bits: 00001110
                    Voltage: 2.356 V


Readiness: 1 1 0 0 0
Vag Com ;)

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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #13 le: 01/24/17 »
"OpenCircuit", il doit y avoir une électrovanne qui controle la capsule de pression, apparemment problème électrique à ce niveau  :jap:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
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Devinette : D'où vient cette pièce ???
« Réponse #14 le: 01/24/17 »
"OpenCircuit", il doit y avoir une électrovanne qui controle la capsule de pression, apparemment problème électrique à ce niveau  :jap:.

Bonne déduction ;) on avait acheté dans un premier temps la N75 (neuve chez vw) mais le problème de perte de puissance persitait, après on est passé au changement de la capsule et plus de souci ensuite.

Je pense qu'il s'agit d'une réaction en chaine logique, si la capsule tombe HS, le N75 suit à cause d'une sorte de hors tolérance (prolongée).
« Modifié: 01/24/17 par Meer »
Vag Com ;)

 

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