Auteur Sujet: Note Technique: Problème Niveau LDR sur Tiguan et Golf 6 !  (Lu 8955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabinou3

  • Invité
Bonjour.
 
Je suis allé chez VW il y a 3 semaines, signaler au chef d'atelier une petite baisse de LDR (5mm/3000kms) et il vient de m'avouer,tenez -vous bien,qu' ils viennent de recevoir une note technique et sur laquelle VW s'est rendu compte que sur Tiguan et Golf 6 (moteurs?), que le bocal de LDR était mal calibré!   :gratte:
   
Je m'explique:
D'après lui, ils se sont rendus compte que le circuit de refroidissement était un peu plus long que "prévu" et que le niveau du Maxi sur le bocal ne remplissait pas totalement le circuit.(Et il en manque pas mal!)
 
Finalement le "bon" niveau se situerait au niveau supérieur de la sonde du bocal,donc niveau qu'ils ont rétabli sur mon auto.
Je trouve cela très surprenant d'autant que je n'ai rien trouvé ,parlant de ça, sur internet !
rappel en vu ???

Avez-vous remarqué une quelconque baisse de LDR sur les 5000 premiers kms ?

Merci.


Hors ligne Wangstaa

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 561
  • Country: be
  • La Louviere
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :non: moi aussi baisse du niveau LDR  :quoi: passé les 13000km mtn mais c'est le 1.6tdi
Golf VI Bluemotion 1.6 TDI 99g Co - RNS 310 - Clim Bi Zone - Vitre Teinté.

A venir: Jantes 17" - Cartographie

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1849.0

Hors ligne PhilGolf6

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1201
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
idem baisse du ldr.. (limite mini)
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

fabinou3

  • Invité
idem baisse du ldr.. (limite mini)
Salut phil !

Baisse du ldr dans quelle proportion pour la tienne ?

bbox

  • Invité
Surtout que le LDR en cette saison c est pas important ... :nul:

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
pourquoi le niveau baisse t il ?
Meme si il n'y en a pas assez , c'est pas pour cela qu'il doit baisser aussi vite ! , non ?
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Mon LDR est 5 mm au dessus du maxi, ils ont du en remettre lors de ma révision y a plus d'un mois.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je viens de vérifier : ma golf vi 2.0 TDI 110 cv à 44600 km et a fait sa dernière révision à 30 000 km et va faire la semaine prochaine sa révision des 45000 !
VERDICT : le niveau est au maxi et jamais d'appoint ....

 
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
pourquoi le niveau baisse t il ?
Meme si il n'y en a pas assez , c'est pas pour cela qu'il doit baisser aussi vite ! , non ?
En effet, même en cas de déficit de LDR, il n'y a pas de raison, à moins d'un pb d'étanchéité... ou de joint de culasse claqué. Bizarre, bizarre,...  :gratte:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

fabinou3

  • Invité
S'il en manque un peu trop,le circuit cherche simplement à se remplir.
D'ailleurs quand on remplit complètement un circuit de refroidissement suite à une vidange,au fur et à mesure du remplissage, le niveau descend bien jusqu'à se stabiliser.

Hors ligne NATHBAT

  • Membre
  • **
  • Messages: 211
  • bretagne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
S'il en manque un peu trop,le circuit cherche simplement à se remplir.
D'ailleurs quand on remplit complètement un circuit de refroidissement suite à une vidange,au fur et à mesure du remplissage, le niveau descend bien jusqu'à se stabiliser.

Si tu en mets trop , le niveau redescend parce-qu'il est évacué par le trop plein  ;) tout simplement 
vw golf vi confortline 2.0 TDI 110 cv pack design gris titane

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal