Auteur Sujet: [RESOLU] Eau compartiment moteur  (Lu 8711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cisco59

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Bonjour,
Je constate suite à chaque épisode de pluie que la feutrine du compartiment moteur (flèche rouge) est toujours humide et se décolle. Je suspecte un tuyau d'évacuation d'eau bouché de la boite à eau vers l'extérieur qu'en pensez-vous ?
Concernant le démontage de la partie indiquée par la fleche verte, pour vérifier, faut-il obligatoirement retirer les bras d'essuis-glace ?
Merci pour vos avis !
A+


« Modifié: 03/26/17 par Cisco59 »

Hors ligne MasterPrenium

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Eau compartiment moteur
« Réponse #1 le: 02/19/17 »
Ou juste le joint qui n'est pas bien positionné/clipsé.

Il n'y  pas de tuyau mais plutot un gros vide à l'intérieur de l'aile  :ange:.
Injecte de l'eau tu verras bien ce qui se passe...

Tu as aussi trop de LDR on dirait  :siffle:
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Hors ligne Cisco59

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Eau compartiment moteur
« Réponse #2 le: 02/20/17 »
Le joint est bien mis c'est pour cela que je me dis que si de l'eau peut circuler sous la boîte à eau peut être que le problème vient de la. En soulevant légèrement j'ai cru voir une carcasse d'un petit rongeur donc je me demande si une évacuation n'est pas bouchee. Je ne sais pas s'il y a un tuyau (non d'après ce que tu me dis) d'où mes interrogations.

Hors ligne Meer

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« Réponse #3 le: 02/20/17 »
Salut,

Il y a bien une évacuation dans le bac d'eau et plus précisement 2, une coté conducteur et l'autre coté passager. Ces deux évacuations sont sensées évacuer l'eau vers le sol. Il y a deux petits orifices par lesquelles passe l'eau. Pour verifier si c'est bouché, il faut que tu démontes le joint et aussi le grand cache en plastique noir.
Vag Com ;)

Hors ligne Cisco59

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Eau compartiment moteur
« Réponse #4 le: 02/20/17 »
Salut,
Donc il va me falloir un petit extracteur pour retirer les bras d'essuies-glace et après le grand cache plastique vient tout seul ?
Merci

Hors ligne Meer

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« Réponse #5 le: 02/21/17 »
Le cache vient tout seul, mais verifie s'il n'y a pas de vis quand même. Pour les essuie-glaces (bras complet), oui il va te falloir un extracteur ou une bonne prise avec une pince multiprises (perso à la pince je kif pas trop).
Une fois arrivé aux évacuateurs, prévoir une tige fine et solide (de type fil electrique rigide ou cintre) ;)
Vag Com ;)

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« Réponse #6 le: 02/21/17 »
Le cache en plastique est clipsé
La tole en métal du caisson d'eau par contre tien avec un écrou coté passager
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« Réponse #7 le: 02/22/17 »
Salut,
Je n'ai pas encore reçu mon extracteur pour les bras d'essuie-glace mais il va finir par arriver !
Pourquoi parles-tu de la tole en métal du caisson d'eau ? C'est quoi ? Ca se trouve sous le cache plastique ? Il faut la démonter pour nettoyer les évacuations ?

Hors ligne MasterPrenium

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« Réponse #8 le: 02/22/17 »
La tôle est derrière la feutrine (elle est noire, on voit un peu sur la photo). S'il y a de l'eau, c'est peut-être là qu'elle passe  :jap:
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« Réponse #9 le: 02/24/17 »
Je n'arrive pas à enlever le grand cache plastique. Peur de casser. Il faut tirer la planche vers le haut ou dans le sens tablier vers calandre ? On m'a dit que c'était clipsé et mais dans quel sens ?

Hors ligne Luis

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« Réponse #10 le: 02/25/17 »
Quelqu un sait comment défaire complètement la baie de pare-brise ??

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« Réponse #11 le: 02/25/17 »
Salut
C'est bon le cache est deposé.
Je ferai un tuto pour montrer comment j'ai fait avec des photos. Il faut donc lever vers le haut ce cache plastique pour le sortir du rail dans lequel il est clipsé.

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« Réponse #12 le: 03/04/17 »
Voila le petit tuto :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26322.0

Par contre, avec les récentes pluies, je m'aperçois que la feutrine est toujours mouillée. Il semble y avoir un tuyau en caoutchouc au niveau de la flèche rouge sur la photo. Quelqu'un sait à quoi il sert et comment y accéder ? Il ne sort pas au niveau de la boite à eau.


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« Réponse #13 le: 03/04/17 »
Je ne vois pas de quel tuyau en caoutchouc tu parles, mais à ce niveau c'est sans doute le faisceau de câble de roue  :jap:
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« Réponse #14 le: 03/26/17 »
Solution trouvée: remplacer le joint au niveau de la boite à eau. Il y a une grande plaque fixée au niveau des tetes d'amortisseurs, qui ferme la boite à eau sur le côté. Il y a un joint en dessous d'environ 1m.

 

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