Auteur Sujet: Voyant de préchauffage qui clignote sans perte de puissance  (Lu 18878 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Golf plus 1.6 tdi 105ch, jeudi dernier. Le lendemain après avoir roulé pendant une vingtaine de minutes le voyant de préchauffage s’est mis à clignoter avec le message « dysfonctionnement moteur, atelier ». Je m’arrête quelques minutes et redémarre, tout est ok mais au bout de 3 minutes il s’est remis à clignoter ensuite c’est autour du voyant moteur de s’allumer, je précise y a pas eu de perte de puissance.
Je contact le concessionnaire VW, RDV pris pour lundi matin.
Lundi matin, le mécano de chez VW me parle de débitmètre, je ne sais plus qu’est-ce qu’il a fait exactement mais le problème semble être résolu (plus de message d’erreur ni de voyants).
Le même jour entre midi et deux le voyant s’est remis à clignoter avec cette fois ci deux messages d’erreurs « dysfonctionnement moteur, atelier » + « défaut système start stop » en plus je n’arrive plus à désactiver le mode start & stop.
Je recontacte le CC VW dans la foulé et je prends un autre RDV pour jeudi matin.
Entre temps les messages d’erreurs ont disparus ainsi que le voyant. Par contre je ne peux toujours pas désactiver ce foutu « Start & stop » (je n’arrive pas à m’y habituer) .
J’ai déposé la voiture ce matin chez le concessionnaire, j’attends de voir ce que il vont dire.

A suivre…

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème déjà abordé!
« Modifié: 03/09/17 par Chti45 »

Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
J'ai déjà parcouru le forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du voyant de préchauffage qui clignote ET du défaut start & stop ET sans perte de puissance.
Parce que tous les autres sujets que j'ai vu parle d'une pertes de puissance or ce n'est pas le cas ici.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ah ok.

Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Le mécano m'a appelé pour m'informer que le véhicule est prêt.
Il m’a expliqué que le voyant s’allumait à cause de faisceau du débitmètre, il l'a remplacé par un tout neuf.
L'autre problème concernant le start & stop était lié au bouton (pour le désactiver) qui ne marche pas bien. Il va le changer aussi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Donc tout va rentre dans l'ordre. Rien de grave en soit.

Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
En partant de chez le CC, le voyant de préchauffage à commencer a clignoter et le voyant du moteur c'est allumé aussi avec les mêmes messages!! :orage: :orage:
ça commence a faire beaucoup.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ah mince! C'est pas sérieux. Ils t'ont fait un scan des erreurs ?

Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Ils ont fait le diag mais ils m'ont rien donner. En tout cas rien d'anormal d'après eux.
« Modifié: 03/10/17 par beecool »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Il y a de grande chance que sa soit ta vanne egr qui se met en défaut. Quand celle ci se met en défaut, tu n'a pas forcément une perte de puissance. Tout dépend de la position de la vanne.

Mais si il te font un scan il devrait le voir. Qu'il garde la voiture une journée et qu'il teste par eux même... C'est quoi de ces garages sérieusement...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
J'ai aussi remarqué quelques soucis électroniques ce WE :
  • les essuies glaces (avant et arrière) qui se lancent tout seule de temps en temps lorsque ils sont en mode auto même quand il ne pleut pas.
  • les voyants des feux de croisements, positions,... ne s'allume pas alors qu'il marchent très bien.
à votre avis ces problèmes sont liées ?
J'ai un droit de rétractation chez le concessionnaire ? vu le nombre de souci que j'ai rencontré et qu'ils sont incapable de les régler (du moins jusqu’à maintenant) je commence sérieusement a réfléchir a changer de véhicule ou a me rembourser.

 

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2428
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Non je ne pense pas que tu as un droit de rétractation ou remboursement.

Par contre, ton véhicule est forcément garantie un minimum et fait jouer la garantie. Dans ce cas, ils ont obligation de résultat. Ne laisse pas courir tant que ce n'est pas réparé. Surtout que ca peut être un vice caché...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne beecool

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
La voiture est garantie, ce sont les aller/retour au garage qui commence a faire beaucoup.

Hors ligne mamia1210

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 09/2009
  • GOLF 6
  • TDI 2L 110
  • confortline
Bonjour Becool

j'ai presque le même problème que toi mais je ne sais pas d'où ca vient!
j'ai le témoin préchauffage qui s'allume uniquement quand je redémarre la voiture après avoir roulé avec quelques minutes et l'avoir arrêté!
 je n'ai pas de perte de puissance!
merci

Hors ligne tomaaaa

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Sinon ca peut etre le FAP qui joue des siennes. Vaut mieux faire un petit diagnostique pour en avoir le coeur net

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal