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Si tu t'y connais un peu électronique il serait intéressant de mesurer les composants internes du volet papillon. Pour les changer à l'avenir et le garder en stock ou le revendre.
Bonjour,suite à l'entretien des 210 000 km,et à la mise en conformité; deux jours après méme message " passage atelier". Pas de perte de puissance,et un moteur qui tourne rond sauf bien entendu une sensation différente à la pédale;Premiére visite à l'atelier,diagnostic "capteur de papillon";je repars de l'atelier 500m plus loin re message. Retour et cette fois on prend rendez vous. Remplacement volet papillon au total 324,34 euros. J'ai bien sur posé la question sur le fait que juste après la mise à jour ,le capteur ne donne plus des valeurs satisfaisantes à la gestion du moteur.Evidemment il ne faut pas y voir de rapport direct Le plus "génant" c'est le changement de "caractére" de la voiture.Celle ci semble plus "molle" à l'accélération,sans doute n'est ce qu'une apparence ;en tout cas elle est moins brutale et "rageuse" qu'auparavant.
Citation de: le hollandais le 04/26/17Bonjour,suite à l'entretien des 210 000 km,et à la mise en conformité; deux jours après méme message " passage atelier". Pas de perte de puissance,et un moteur qui tourne rond sauf bien entendu une sensation différente à la pédale;Premiére visite à l'atelier,diagnostic "capteur de papillon";je repars de l'atelier 500m plus loin re message. Retour et cette fois on prend rendez vous. Remplacement volet papillon au total 324,34 euros. J'ai bien sur posé la question sur le fait que juste après la mise à jour ,le capteur ne donne plus des valeurs satisfaisantes à la gestion du moteur.Evidemment il ne faut pas y voir de rapport direct Le plus "génant" c'est le changement de "caractére" de la voiture.Celle ci semble plus "molle" à l'accélération,sans doute n'est ce qu'une apparence ;en tout cas elle est moins brutale et "rageuse" qu'auparavant. Je trouve ça vachement bizarre.Moi de mon coté avec le 2.0 TDI 110 elle est plus réactive qu'avant la voiture
J'attends de voir la prochaine régénération FAP !
Conséquence en cas de défaillanceEn cas de défaillance, il ne peut pas y avoir de régulation correcte de la fréquence de recyclage des gaz d'échappement. Il n'y a pas de régénération active du filtre à particules.
Conséquences en cas de défaillanceEn cas de défaillance, le recyclage des gaz d'échappement est désactivé et aucune régénération active du filtre à particules n'intervient.