Auteur Sujet: Problème bip ceinture  (Lu 17441 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeffh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème bip ceinture
« le: 04/28/17 »
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème avec le bip ceinture sur ma golf 6 TDI 110 de 2009.

Même si la ceinture est attachée, le bip de la ceinture sonne aléatoirement. (Je peux faire 30km sans problèmes, puis ça se met à sonner et bien entendu, il n'y a personne ou rien sur le siège passager)

J'ai mis un coup de soufflette comme proposé sur certains forums mais le problème persiste. Si je bouge la boucle de ceinture, le problème peut disparaitre aléatoirement, je pense donc que le problème vient de la boucle de ceinture. Je pense la remplacer, il doit y a avoir quelques choses cassé à l'intérieur.  :triste:

Puis-je effectuer ce changement moi-même, sans vagcom ? Si oui, quelle est la procédure ?

VV propose de faire une recherche de panne pour 149 euros...Cela ne me semble pas raisonnable  :nonnonnon:

Que suggérez-vous ?

Merci et bonne journée
JF
Golf 6 TDI 2l 110 Confortline

Hors ligne CC :)

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Normandie 🐄
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • Golf 6 cabriolet
  • 1.2 TSI 105
  • Carat
Problème bip ceinture
« Réponse #1 le: 04/28/17 »
149 euros .. la recherche de panne  :argl:
Moi qui croyait que les 123 euros de par chez était un maxi  ..

Truc de ouf ... ...
Golf 6  ..  Bleu nuit  ..
 ( RNS 315 / alarme / châssis sport / galette !  )

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème bip ceinture
« Réponse #2 le: 04/28/17 »
Je la remplacerai moi même à ce tarif. Bien débranche la batterie avant intervention. Le moins puis le plus.

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème bip ceinture
« Réponse #3 le: 04/28/17 »
Facile a faire soit même.

Je l'ai deja fait sur mon ancienne Golf 5 Plus. Il te faut par contre un jeu de douilles XZN pour démonter les 4 vis du siège.

Sur ma Golf 5 Plus il fallait enlever le siege pour accéder à la vis qui tient la partie ou se met la boucle de ceinture.

Je ne sais plus comment s'appelle cette piece mais je sais que je l'avais acheté 55€ chez VW.

Et pas besoin de Vag Com. ;)
« Modifié: 04/28/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Problème bip ceinture
« Réponse #4 le: 04/29/17 »
Débranche le.... C'est gratuit et tu n'est plus embêté avec ca  :cafe:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne jeffh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème bip ceinture
« Réponse #5 le: 05/11/17 »
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je préférerai que tout focntionne et ne pas devoir débrancher quelques choses...

Je me suis renseigné chez VV et la boucle de ceinture conducteur coute 90,48 euros (Référence: 1k4857755ABQVZ) :ecritla:
Je suis passé chez VV, ils ont regardé dans l'atelier et ils n'ont pas vu de défaut (Cela ne m'a rien couté...), ils ne peuvent donc pas affirmer que le problème vient de la boucle de ceinture.

  :idee: J'ai essayé d'ouvrir la boucle de ceinture pour voir s'il n'y a pas de poussière à l’intérieur mais elle ne s'ouvre pas, je n'ose pas forcer sinon je vais la casser.
Avez vous déjà essayé ça ?

Bonne soirée,
Golf 6 TDI 2l 110 Confortline

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème bip ceinture
« Réponse #6 le: 05/12/17 »
J'ai déjà démonté et t'es obligé de casser les deux parties noires car elles sont collées ou soudées ensembles.

Je me suis permis de le faire car j'en avais un neuf.

Par contre je ne l'avais pas acheté 90€ mais 50€ en CC. ;)
« Modifié: 05/12/17 par Meer »
Vag Com ;)

Hors ligne jeffh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème bip ceinture
« Réponse #7 le: 01/26/19 »
Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car je souhaite changer prochainement ma golf et jusqu’à présent je n'ai pas résolu le problème, j'ai simplement débranché la prise sous mon siège pour éviter que cela ne sonne tout le temps.
Savez vous ou je peux trouver cette pièce moins cher ? Meer, tu avais acheté cette pièce dans quelle concession ? (Je dois surement pouvoir me faire livrer)
La référence de la pièce doit être  1k4 857 755 AB QVZ (Devis fournit chez VV)
A+
JF
Golf 6 TDI 2l 110 Confortline

Hors ligne jeffh

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Problème bip ceinture
« Réponse #8 le: 01/26/19 »
Je viens de regarder cette vidéo et il semble que ce soit juste un contact qui ne se fait plus...

Dés idées pour réparer (Sans cassé si possible) plutôt que d'acheter  ;)
JF
Golf 6 TDI 2l 110 Confortline

tib-c

  • Invité
Problème bip ceinture
« Réponse #9 le: 01/30/19 »
Pour info, dans sa conception, à savoir ses points d'ancrage et la ceinture en elle-même, cet organe de sécurité peut supporter jusqu'à 3,5t de pression.

Ca me semble être un dispositif sensible et à votre place, je laisserais les russes s'occuper de saccager une boucle pour économiser des queues de cerise.

Le produit est cher vendu en concession mais le prix de la sécurité et de vos vies vaut bien plus que 90,48€

By the way, je pense que tu peux trouver le produit complet pour nettement moins cher sur Internet. Voici pour l'exemple une boucle de Touran avec capteur pour 46£ (50€ après conversion) : https://www.ebay.ie/itm/New-original-belt-latch-with-warning-contact-VW-TOURAN-1T1857755C-QVZ-/163478872248?hash=item261019a0b8

En cherchant bien on peut sûrement trouver le modèle pour la Golf dans ces prix.

Je pense aussi que tu peux trouver cette pièce d'occasion sur des véhicules qui ont été classés RSV : https://www.ebay.fr/p/VW-GOLF-MK6-4DR-2009-2013-FRONT-PASSENGER-SEAT-BELT-BUCKLE-1K4857755AB/672075988

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal