Auteur Sujet: [Dieselgate VW] Problèmes rencontrés suite à mise à jour logiciel truqué  (Lu 5428 fois)

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Hors ligne Chti45

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Ce topic est crée pour recenser les problèmes rencontrés, les conséquences réelles.

Donc n'hésitez pas à poster ici!  :jap:

 
« Modifié: 05/18/17 par pk-fr »

Hors ligne MIKEL44

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MIKEL44
Bonjour
J'ai effectivement rencontré un problème avec la vanne EGR après la mise à jour du logiciel truqué. Les régénérations du FAP me paraissent plus fréquentes.
Le problème est apparu après 700 Kms d'autoroute au mois de mars 2017.


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Hors ligne Serkan3869

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Salut tous le monde mais j'ai fait le rappel ce mercredi et le lendemain voyant moteur allumé puis dysfonctionnements moteur ateliers demain matin je me pointe chez volkswagen c'est pas normal j'avais un véhicule sans problème et 1 jours après des problèmes !


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Hors ligne Chti45

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La réponse se trouve dans l'autoplus de cette semaine.

"C'est LA question que se posent tous les propriétaires de Volkswagen, Seat, Audi ou Skoda : faut-il répondre favorablement au rappel du groupe allemand et mettre son diesel en conformité* ?
Pour le savoir, Auto Plus a mesuré 6 véhicules incriminés dans le scandale du "dieselgate" : deux Polo TDI 90, deux Golf TDI 105, un Tiguan 2.0 TDI et un Tiguan 2.0 TDI 170.

Avant de soumettre les véhicules aux garages agréés, nous avons appliqué un protocole identique à chacun des modèles. Il comprend : une vidange, un passage sur le banc de puissance ainsi qu'un cycle de mesures de consommation et de performances sur le circuit de Linas-Montlhéry (91). A la sortie de l'atelier, nous avons réitéré les tests (banc de puissance, tests de conso...) pour comparer les données "avant-après".
La promesse de Volkswagen qui affirme un "absence d'impact de l'action de rappel sur la puissance maximale, le couple maximal, la consommation de carburant, les rejets de CO2 et les émissions sonores du moteur" s'est-elle confirmée ? Globalement, le bilan est plutôt positif. La reprogrammation de la cartographie moteur (pour 1.2 et 2.0) et l'ajout d'un "séparateur de flux" en amont du débimètre (sur les 1.6 TDI uniquement) ont même eu un effet bénéfique pour certains modèles. Seule la Polo TDI 90 a perdu au change. Retrouvez les explications complètes en vidéo de Nicolas Bernard, chef du service essais d'Auto Plus.

> Voir la vidéo des tests de la Polo TDI 90.
> Voir la vidéo des mesures de la Golf TDI 105.

Les résultats complets de l'enquête et notre série de questions/réponses pratiques sont à lire dans le nouveau numéro (n°1499) en kiosque du 26 mai au 1er juin 2017.

*Même si Volkswagen se montre insistant, sachez que ce rappel n'est pas obligatoire"
« Modifié: 05/26/17 par Chti45 »

Hors ligne Chti45

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Dans l'article:

Le 1,2 75ch 1,6 105ch et 2l 140ch pas de soucis avant/après.
Sur le 2L 170ch perte de 12ch et 8nm mais sans incidence sur le chrono.
Par contre le 1,6 90ch perds près de 10% de couple qui affecte énormément l'agrément.  :triste:
Problème de vannes EGR suite à la modification. Car elle est plus sollicité.
« Modifié: 05/26/17 par Chti45 »

Hors ligne phil6167

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 :ouin:

Golf 2.0 110CV TDI.

Pour ma part suite a mise a jour logiciel, 1/2 litre de conso en plus, et désagrément de conduite, surtout a bas régime,
j'ai moins de puissance et moins d’agrément de conduite, je suis en boite DSG, et j'ai beaucoup plus d'accoups au démarrage !

Wolkswagen m'a mis a jour le logiciel, lors d'une réparation de la capsule de turbo, sans me demander mon avis !
Est-il possible de faire remettre l'ancienne version ?

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Ici on discute de problèmes rencontrés suite à mise à jour logiciel rencontrés uniquement.

Merci d'utiliser le topic   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22867.0 pour les autres discussions  :jap:
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