Auteur Sujet: Aide SVP: Transmetteur de pression FAP  (Lu 1548 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Salut à tous,

Quelqu'un pourrait me faire une photo de son transmetteur de pression FAP (à coté du FAP), au niveau des deux durites SVP?

Sur le miens, une des deux durites a l'aire d'être coupée, et je ne sais pas si c'est normal (ou bien si c'est normal, c'est une durite de pression atmosphérique ????).

Merci pour votre aide ;)
Vag Com ;)

Hors ligne Meer

  • Membre
  • **
  • Messages: 185
  • Karma: 1

  • 05/2011
  • TDI 140 DSG6
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Aide SVP: Transmetteur de pression FAP
« Réponse #1 le: 06/23/17 »
C'est bon j'ai trouvé la réponse ;)

Je site:

Le détecteur de pression 1 pour gaz d’échappement fonctionne selon le principe piézo-électrique , il est monté sur tous les véhicules avec filtre à particule et permet de déterminer le taux de remplissage du ” FAP ”

Le capteur de pression différentielle mesure la différence de pression des gaz d’échappement en amont et en aval du filtre à particules pour la détermination de l’état de charge du filtre à Particules. Si ce capteur est défectueux le témoin de filtre à particules, suivi du témoin clignotant de temps de préchauffage apparaissent sur le porte instrument.

Jusqu’à 2010 les deux tuyaux amont et aval situés sur le FAP sont raccordés sur ce capteur G450.

A partir des modèles 2011 un tuyaux vient se raccorder sur une entrée du capteur G450. L’autre est raccordé à l’air libre .


« Modifié: 06/23/17 par Meer »
Vag Com ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal