Auteur Sujet: Trou d'accélération, accélération pas franche... turbo, embrayage, bougies..?  (Lu 8673 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonsoir ! :)

Je viens faire appel à vous parce que j'ai un petit soucis ma titine qui me tracasse !

Donc pour le problème, j'ai eu quelques fois (mais rarement) comme des trous d'accélération, ou d'embrayage qui "n'accroche pas" c'est à dire vitesse enclenché, à bon regime et bonne allure, et en enfonçant la pedale d'accélérateur pas de réaction, sensation de broutement mais dans les 1-2 secondes ca "accroche" et ça repart !

Plus récemment, et pratiquement tous les jours, je peux ressentir pendant une phase d'accélération comme des mini "saccades" dans l'accélération, c'est perceptible tout de même sans être franc, comme si pendant l'accélération la voiture avait un trou d'accélération mais vraiment pas méchant...

Je fais appel à vous juste pour savoir d'où peut venir le probleme ?

Pour info, golf 6 tsi 122 de 2012, 125.000km, entretien régulier, embrayage d'origine.

Merci des infos !

Bonne soirée :) !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 06/21/17 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Des a coups ou une accélération par vagues ? Ca peut être la wastegate ..............

Voir: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
possible que cela soit ça...
Comment le verifier ?

ça ne pourrait pas etre le débitmetre ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Didou26

  • Membre
  • **
  • Messages: 134
  • Karma: 0
Effectivement j'ai remarqué que ça me le faisait de temps en temps sur la mienne, en 1ere ou 2nd...

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
C'est de pire en pire, j'ai l'impression d'avoir perdu de la patate et que la voiture est poussive maintenant...
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Si perte de puissance je penses au turbo (voir l'autre topic)

Si comme moi c'est juste un troue à l’accélération, là c'est différent

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Hello !

Bon j'ai des doutes sur le turbo, j'ai refait le plein le week-end dernier et ça va quand même mieux ! surement dû à un très mauvais carburant...

Donc ça s'est atténué, j'ai retrouvé un peu de patate, mais c'est toujours pas ça, encore quelques trous à l'acceleration, ou de temps en temps une montée dans les tours très lente malgré la pédale au plancher ! (ça m'est arrivé 2 fois ça...)

Aucune erreur avec l'ELM !

En revanche, je dois faire changer mes bougies ! ça pourrait peut etre venir de là vu que je dois faire la revision des 120.000 !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
j'ai changer l'electrovanne N75 et ca va beaucoup mieux depuis. Il me reste à changer les bougies qui on 83 000 Km. Tu à peut etre les même soucis que moi.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Je viens de me rendre compte d'un truc ! sur le carnet d'entretien rien n'est coché pour les bougies...j'espère qu'elles ont pas 125000 bornes ! ça m’entonnerait quand même ! mais au moins 60.000 c'est sur !

Je vais les faire changer, et si persistance je tenterai électrovanne N75 comme toi !

Croisons les doigts pour pas que ce soit le turbo ! Mais je ne pense pas !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Un turbo y'a quand même des symptômes et visiblement toi, moi et d'autre golf 5 avant nous, on eu des soucis de trou, sans que ce soit le turbo le probleme 

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Voilà qui est rassurant !

Wait&see alors ! tu me tiendra au courant quand t'aura changé tes bougies ! :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Bon changement de bougies hier soir.

Au final plus de trou juste avant 2000 TR, accélération plus franche. Bref pour l'instant c'est parfait !

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Parfait ! Mon mécano pense aussi que le turbo n'y est pour rien et que c'est les bougies ! A voir !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Sam-Pelegrino

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Très rassurant tout ca !! , j'ai les même symptômes que toi je vais les changer je ferais un petit retour également sur ce topic.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Super ! Tiens nous au courant oui !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal