Auteur Sujet: RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet  (Lu 1903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne swkm59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonsoir,

Un petit message car j'ai un gros problème avec mon rns 510, je ne peut pas me servir du gps car il me calcule des trajets 1/3 plus long. (du genre pour un trajet de 2h, le gps me calcul un trajet de 3h et ne me fait pas prendre le chemin le plus court)  Même sur des trajets courts, il me fait sortir et me fait faire de gros détours, du coup je ne peut pas m'en servir c'est très gênant. J'ai appelé ma concession vw slba, mais ils me proposent de faire un diag, ainsi qu'une mise a jour de la carte, 120 + 170, ça fait un peu cher et je ne suis pas sur du résultat. Du coup j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi et qu'elles solutions existent.
Merci d'avance et à bientôt

Hors ligne CC :)

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Normandie 🐄
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • Golf 6 cabriolet
  • 1.2 TSI 105
  • Carat
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #1 le: 06/22/17 »
 :coucou:

Perso j ai le RNS 315  et  c est pareil ... Il ne donne pas forcément le meilleur trajet ... Il aime bien me faire rouler en mode découverte !!
. . .

Golf 6  ..  Bleu nuit  ..
 ( RNS 315 / alarme / châssis sport / galette !  )

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #2 le: 06/22/17 »
Il aime bien me faire rouler en mode découverte !!
. . .

 :hahaha:

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #3 le: 06/22/17 »
Dans tes menus, actives "proposer 3 itinéraires" comme ça tu aura le plus rapide en temps, le plus court en km et celui qui rallonge ;)
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #4 le: 06/23/17 »
Le GPS comme la consommation moyenne de carburant ne sont pas des outils de perfection. Ce sont des aides pour arriver à bon port ou pour avoir une estimation de notre conduite. Pour avoir une réalité sur son trajet, il faudrait avoir le parcours le plus rapide, puis les renseignements sur la densité du trafic, puis la connaissance de travaux sur le parcours, puis l'information sur un éventuel accident, puis l'influence de la météo, puis la vitesse moyenne à laquelle on va rouler, puis la présence de la maréchaussée au bord de la route qui fait ralentir certains usagers, puis les envies naturelles qui peuvent obliger à faire une pause, puis le raisonnement de celui qui a programmé les algorithmes du GPS. Cela en fait des paramètres...
On peut comparer le GPS à la SNCF, on connait l'heure du départ et le trajet et la destination ...
« Modifié: 06/23/17 par golf64 »
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne swkm59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #5 le: 06/23/17 »
Donc pour vous ce n'est pas un problème   :gratte: :argl:  quand je fais des tests sur des trajets que je connais bien, il essaie de me faire sortir de l'autoroute, et me fait faire des détours de malade, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit normal. Je vais essayer avec les 3 trajets voir s'il y a une différence. Merci pour les réponses .

Hors ligne Arthas

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Karma: 0
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #6 le: 06/23/17 »
J'avais La meme chose sur mon rns 315 avant la mise à jour
Il est à jour ton GPS ?

Hors ligne swkm59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
RNS510 le gps ne calcule pas le bon trajet
« Réponse #7 le: 06/24/17 »
Le gps et le firmware ne sont pas à jours je pense mais je n'arrive pas à aller dans le testmod pour voir la version

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal