Auteur Sujet: ma première distribution :)  (Lu 7205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
ma première distribution :)
« Réponse #15 le: 07/23/17 »
merci bon fin de dimanche et bon courage pour le remplacement

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ma première distribution :)
« Réponse #16 le: 07/26/17 »
hello,

nouveau joint spi remonté.
distribution remontée.
ça a l'air d'aller  :siffle:

 :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
ma première distribution :)
« Réponse #17 le: 07/26/17 »
bonjour
ca refait un peu de boulot mais affaire reglée

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ma première distribution :)
« Réponse #18 le: 07/26/17 »
bonjour
ca refait un peu de boulot mais affaire reglée

Hello.
Oui. Mais après l'avoir fait pour la première fois après. C'est assez rapide de tout remonter et régler.
J'ai une légère oscillation de la courroie de distribution de gauche à droite (1 mm) sur la poulie d'arbre à cames. Je ne sais pas si c'est grave ou pas. Faut que je regarde ça.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
ma première distribution :)
« Réponse #19 le: 07/26/17 »
la tension de la courroie est bonne ?

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ma première distribution :)
« Réponse #20 le: 07/27/17 »
la tension de la courroie est bonne ?

hello,

oui je pense. j'ai appliqué la méthode à la règle:
- prétension de la courroie en tension max (index en face de l'encoche inférieure du repère fixe du galet)
- 4 tours de villebrequin
- vérification du calage
- désserrage du galet
- tension de la courroie en tension recommandée (index en face de l'encoche supérieure du repère fixe du galet)
- serrage du galet en cette position
- là je me suis amusé à refaire tourner le villebrequin pour regarder, et j'ai remarqué que l'index bouge de haut en bas. Mais qu'en point de calage il se repositionnait en tension recommandée (ça veut dire que la tension de courroie est variable selon la position des pistons?)

par ailleurs, avec la méthode pouce-index sur le brin le plus long (AAC-Vilo) j'arrive à faire 90° avec la courroie mais pas plus.

 :coucou:

« Modifié: 07/27/17 par president13 »

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne babas37520

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Karma: 1
ma première distribution :)
« Réponse #21 le: 07/27/17 »
c'est un 1.4 hdi ? pas un essence si je comprend bien ?? sur  hdi je met le repere au centre apres les tours de vilebrequin et jamais eu de retour ou probleme

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
ma première distribution :)
« Réponse #22 le: 07/27/17 »
c'est un 1.4 hdi ? pas un essence si je comprend bien ?? sur  hdi je met le repere au centre apres les tours de vilebrequin et jamais eu de retour ou probleme

non c'est une essence 1.4L 8s.
je verrai avec le temps si ça continue.
peut-être une question de rodage.

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal