Tu demande de l'aide, non ?
Alors voilà ...
Le bouchon est muni de deux soupapes de pression:
- une qui s'ouvre en surpression entre 1,4 et 1,6 bar
- une qui s'ouvre en dépression
Il suffit que la soupape de surpression soit dé-tarée pour que le liquide de refroidissement s'échappe.
J'ai eu le même tour, car ce bouchon en plastique n'est pas très fiable
Tu ne verras rien sur le bloc, ni ne sentira rien, car il y a un conduit qui descend du vase d'expansion vers le bas.
Par contre, si une tache se forme sur le sol, tu peux faire la différence entre de l'eau du condenseur de climatisation et le liquide de refroidissement.
Tu touche la tache avec l'index et ... tu mets sur la langue (non, ce n'est pas une blague).
Si c'est insipide, c'est de l'eau, si c'est sucré c'est du liquide de refroidissement.
Alors, tu achète un bouchon
neuf chez le CC (sans lui expliquer pourquoi), ça coûte peanuts, et tu essayes.
On en reparle, ok