Auteur Sujet: Remplacer RCD 510 par RNS 510  (Lu 9997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JEREM57360

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« le: 08/03/17 »
Bonjour, j'ai l'opportunité d'avoir une RNS 510 type C donc les premiers LED entre 400 et 450 euros.
J'utilise essentiellement mon poste pour la musique, avoir la navigation est un plus mais ce n'est pas indispensable pour moi. Je pense par contre que pour une éventuelle revente cale facilite la décision de certains acheteurs.
J'ai lu sur ce forum plusieurs avis de personnes étant passés de RCD à RNS 510 qui déploraient la perte de qualitée sonore. Cette perte est effective uniquement sur certains modèle de RNS? Il y a eu peut être des améliorations à ce niveau à partir d'une certaine génération ?
D'autre part je remplacerais mon poste surtout pour avoir un poste qui gère mieux mon portable via bluetooth.
j'ai le kit basic pour le moment et je ne peux pas changer de musique via les commandes du volant ou même du poste, je suis obligé d'aller sur le portable , d'ouvrir spotify et de changer la musique. C'est usant à la longue alors que le kit basic devrait pouvoir gerer cela (le premium autorise juste de naviguer dans le portable sms, repertoire etc normalement).
Es ce que quelqu'un a un RNS 510 avec le kit basic pour me dire ce qu'il peu faire niveau bluetooth ? merciI

tib-c

  • Invité
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #1 le: 08/03/17 »
Je peux t'apporter quelques éléments de réponse :

1) Avec un RCD 310 les fonctions next/previous ne fonctionnaient pas en Bluetooth audio. Avec le RNS 510 cela fonctionne. Et c'est un Bluetooth basique que j'ai (module sous le siège d'origine, infos à l'OdB, sans commande vocale)

2) Il me semble que le RCD 510 a un ampli Blaupunkt. Celui du RNS vient d'un autre fournisseur. Cela peut confirmer en partie la différence de qualité sonore. Mais bon, si tu écoutes des MP3 et Spotify, tu ne percevras pas de différence sensible.

3) Aujourd'hui tout le monde utilise son téléphone pour tout, y compris le GPS. Je ne pense pas que cela soit un gros argument de vente entre un RCD 510 et RNS 510. En tout cas tu ne récupéreras pas 500€ de plus sur la valeur de la voiture.

4) Pour avoir vu un RCD 510 sur une Polo, je peux dire que la qualité de l'écran du RNS 510 est largement supérieure (meilleure définition et luminosité).

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #2 le: 08/04/17 »
hello,

RNS 310 pour ma part, j'avoue être trés embeté par le fait de ne pas pouvoir changer la musique depuis l'autoradio (ou le volant).

Après, la navigation est (pour ma part) complétement inutile, tout le monde utilise waze/maps etc... pour pleins de raisons ! Donc je pense que ça n'aura aucune incidence (ou minime) sur le prix de revente !

Les seuls avantages sont en effet la resolution et les commandes aux volants ! :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #3 le: 08/04/17 »
Si tu n'a pas de commande au volant c'est le volant qui faut changé pas le poste, moi j'ai le rns 310 avec le dynaudio et je le trouve largement suffisant et aucun souci de fonctionnement.

Pour le rns 510 c'est le top du top si c'est pas une des premières versions.
« Modifié: 08/04/17 par FireBird »

tib-c

  • Invité
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #4 le: 08/04/17 »
Si tu n'a pas de commande au volant c'est le volant qui faut changé pas le poste, moi j'ai le rns 310 avec le dynaudio et je le trouve largement suffisant et aucun souci de fonctionnement.

Pour le rns 510 c'est le top du top si c'est pas une des premières versions.

Tu n'as pas compris. Il a les commandes au volant. Mais les commandes chanson précédente/suivante sont inopérantes avec certains postes. Cela fonctionne sur RNS 510.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #5 le: 08/05/17 »
Ben justement j'ai un RNS 310 et la fonction chanson précédente/suivante fonctionne très bien sur mon volant donc rien à voir de nouveau avec le poste. Sa ce dit son volant à était changé et certaines commandes ne sont mêmes branchées vas savoir!
« Modifié: 08/05/17 par FireBird »

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #6 le: 08/07/17 »
Exact tib-c  :coucou:

Je ne peux même pas changer la musique depuis le poste, c'est du streaming de flux audio seulement ! Donc les commandes aux volants...

Bref tout ça pour dire que un rns 510 n'aura pas forcement de valeur à la revente, ou alors ça sera minime ! :)
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne JEREM57360

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #7 le: 08/07/17 »
Firebird, les commandes sont bien opérantes pour un CD ou la radio mais le je parle exclusivement de l'utilisation MP3.

Jaimerais bien qu'un pocesseur de RNS510 me confirme qu'avec le module basic ou a acces à cette fonction (et si on a les tag des noms des musiques c'est encore mieux)

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #8 le: 08/07/17 »
Ok je vois ce que tu veux dire maintenant JEREM57360!  :jap
Après pourquoi ne pas simplement utilisé une clef usb ou un cd en mp3 plutôt que d'avoir un câble qui traîne en plus dans ta voiture et de vouloir changé un poste juste pour qu'un lecteur MP3 fonctionne correctement dessus. Je dis cela comme ça, bien sûr chacun voit midi à sa porte.  ;)
Si tu peux avoir un rns 510 à 400 ou 450 euros c'est une bonne affaire en tout cas si il est en parfait état de marche.


Exact tib-c  :coucou:

Je ne peux même pas changer la musique depuis le poste, c'est du streaming de flux audio seulement ! Donc les commandes aux volants...

Bref tout ça pour dire que un rns 510 n'aura pas forcement de valeur à la revente, ou alors ça sera minime ! :)

Au contraire, le rns 510 est recherché et se revend assez bien, surtout qu'en plus il vas sur de nombreux modèles de véhicules vw sans parler de skoda et seat, met en un en vente sur leboncoin ou même le forum qui est en parfait état à moins de 480 euros tu verras si tu n'a pas de clients au bout de quelques jours. Un modèle neuf en cc vw est très cher alors beaucoup préfèrent acheter d'occasion. 
« Modifié: 08/07/17 par FireBird »

Hors ligne JEREM57360

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #9 le: 08/07/17 »
Le problème c'est qu'il n'y a pas de câble vu que je suis connecté en bluetooth !

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #10 le: 08/07/17 »
Alors je n'ai rien dis FireBird si c'est tant recherché que ça :oops:

Après c'est comme tout, ça a surement plus de valeur en vente seul, que ça n'aura d'impact sur le prix de la revente :)

En fait Firebird, avec mon RNS 310 c'est comme JEREM, je suis connecté en bluetooth (module sous le siege passager), et quand j'écoute de la musique c'est en bluetooth.
L'autoradio affiche "streaming audio" et tu ne peux que envoyer du son, sans le controler, ni voir la jaquette ou le titre :) !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #11 le: 08/08/17 »
Si tu as le bluetooth sur ton poste Selyjohns ce n'est pas un RNS 310 que tu as mais un RNS 315 c'est justement la différence entre les deux.  :jap:

Hors ligne JEREM57360

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Karma: 0
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #12 le: 08/08/17 »
Voilà ce que je vois sur mon rcd 510 lorsque le bluetooth est en utilisation.

Hors ligne CC :)

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1331
  • Country: fr
  • Normandie 🐄
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 03/2013
  • Golf 6 cabriolet
  • 1.2 TSI 105
  • Carat
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #13 le: 08/08/17 »
Il y a une paire de main 😨 ...
Golf 6  ..  Bleu nuit  ..
 ( RNS 315 / alarme / châssis sport / galette !  )

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Remplacer RCD 510 par RNS 510
« Réponse #14 le: 08/08/17 »
Si tu as le bluetooth sur ton poste Selyjohns ce n'est pas un RNS 310 que tu as mais un RNS 315 c'est justement la différence entre les deux.  :jap:

C'est toujours compliqué de faire la difference, j'ai bien le bluetooth dessus mais pas integré dans le poste (le module est sous le siège passager), de plus j'ai le GPS sur un CD, caractéristique du 310 parait-il...

Voilà ce que je vois sur mon rcd 510 lorsque le bluetooth est en utilisation.

Donc tu as les commandes visibles mais tu ne peux pas les utiliser si ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal