Auteur Sujet: [résolu-mecatronic]TDI 105 Ne démarre plus, voyant de préchauffage clignotant  (Lu 9593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darfang

  • Invité
Salut les amis

Bon j'y vois déjà un peu plus clair. Le gars avec le Vag Com à trouvé qu'en fait tous les soucis remontés étaient dus au calculateur de la DSG qui était injoignable, il ne répondait plus. On a donc vérifié les fusibles et effectivement le F5 a 15A était grillé. On le change, on fait 100m avec la voiture et la, la caisse se bloque, n'avance plus reste avec le moteur allumé mais comme si elle était au point mort.
On ouvre le capot, fusible grillé à nouveau. On remet 1 15A il regrille instantanément, même un 25A n'a pas tenu 30 secondes. On sait donc que le fusible ne tient pas mais pourquoi, la est la question ...
La j'attends la dépanneuse envoyée par la MAAF, advienne que pourra, je ne sais pas d'où peut venir le court circuit :/

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
La MAJ 34F6 inclus le remplacement de l'huile de la partie pignonerie pour éviter les ... court-circuits ... dûs à l'agressivite de l'huile synthétique d'usine  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

darfang

  • Invité
Arf... Je suppose que ma révision chez feu vert n'inclut pas cette MAJ même si elle est "conforme" constructeur alors -_-
Vous avez une idée du prix que va me coûter le passage chez VW?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Il n'existe pas de "révision conforme" ailleurs que chez les "bons" CC  :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

darfang

  • Invité
Ah ça, le débutant en voitures et en mécanique que je suis s'en souviendra très longtemps :)
J'espère juste ne pas me faire écorcher au passage chez VW

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Côté némotechnique,
A l école j ai appris ..

Si tu retire une batterie  .. elle sera donc en - ..
Donc ont commence par le moins ..

Si tu poses  une batterie .. elle sera donc en +
Donc ont commence par le +

👋

 :10sur10:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
.................. fusible grillé à nouveau. On remet 1 15A il regrille instantanément, même un 25A n'a pas tenu 30 secondes. On sait donc que le fusible ne tient pas mais pourquoi, la est la question .....


Cela ressemble bien à un problème de mecatronic......


 :jap: Vois avec un spécialiste ou VW


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Macmalus

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Country: fr
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2012
  • Golf 6
  • 140 DSG
  • Carat
salut @Darfang : des nouvelles ?
GOLF 6 CARAT 140 DSG

darfang

  • Invité
Hello !

Oui, petit update 1 mois après ma mésaventure ... :)
Ben c'est pas réglé, mais presque !

Je reprends l'histoire où je l'ai arrêtée, un café ou une pause toilettes s'impose pour vous lecteurs :)

Le dépanneur de la MAAF arrive et me demande où poser la voiture ... Je m'arrange pour qu'elle le soit au VW de Rueil (Advance).
Au début ils ont voulu me facturer un forfait "recherche de pannes" à 170€, chose qui me paraissait insensé. Une boite auto qui claque au bout de 120000km, c'est juste anormal.

Néanmoins la chef d'atelier a été top, m'a fait la recherche de pannes pour gratuit, et m'a confirmé que la Mecatronic était grillée ce qui valait un paquet de pognon.
J'ai discuté de cette histoire de MAJ 34F6, du rappel forcé en chine, elle ne semble pas être au courant, mais soit, elle fait une demande de prise en charge a VW France.
Vendredi dernier (3 semaines après avoir déposé la voiture), enfin des nouvelles : VW prend en charge à 100% pièce ET main d'oeuvre  :smurf: Joie, bonheur, cotillons.

Ils l'ont remplacé aujourd'hui et ont voulu également la remettre en conformité pour l'histoire du test pollution et là, le drame : batterie morte.
Chose incompréhensible pour moi, j'ai acheté lors de ma révision Feu Vert il y'a 6 mois une batterie VARTA Start & Stop Silver Dynamic, conforme à ma caisse et qui était au top. Selon VW, ce n'est pas forcément l'alternateur car quand ils démarrent la voiture au booster c'est OK, elle est roulante, en revanche pas possible de l'arrêter et de la redémarrer, elle ne tient pas la charge. La chef d'atelier m'a dit que ça n'avait pas forcément fait du bien de remplacer a répétition les fusibles et/ou d'avoir débranché la batterie, peut-être une fausse manip.
Dans la mesure ou je n'ai pas replacé les cosses à l'envers, je ne vois pas vraiment comment j'aurais pu la griller.

J'ai appelé Feu vert pour vérifier niveau garantie, ils me demandent de la ramener demain matin, seul moyen de diagnostiquer et éventuellement remplacer la batterie en garantie (genre défaut d'origine ou autre). Du coup demain matin, VW me mettra un coup de booster pour démarrer la tuture, je vais la ramener chez Feu Vert en désactivant le start & stop et je vais les laisser regarder.

Après elle est restée 3 semaines chez eux, peut-être qu'il lui restait un tout petit peu de jus, lequel s'est volatilisé après 3 semaines pendant l'arrêt chez VW, mais je n'arrive pas à m'expliquer comment une batterie qui a 6 mois claque du jour au lendemain ... Avez-vous un avis là-dessus ?

- Darfang

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Le plus important c'est que VW ait pris en charge la réparation et à 100% !!  :fete:

Bravo Volkswagen !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Félicitations pour la DSG  :fete:
En ce qui concerne la batterie, ça peut arriver, et les coups de booster ne font que les achever ...
« Modifié: 09/26/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

darfang

  • Invité
Pour le coup je n'y croyais vraiment pas, et franchement, ils ont été top sur ce coup la à Rueil.
Du coup j'ai conduit pendant un mois une Toyota Avensis de 2002, boite manuelle, poussive comme jamais .... Ça fait du bien un retour aux sources pour mieux apprécier ce que l'on à  :hahaha:

Pour la batterie c'est une grande première pour moi, je ne savais pas que ça pouvait arriver comme ça alors qu'elle est si jeune.
On verra ce que Feu Vert va me dire demain ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal