Auteur Sujet: Probleme Retro rabattable électrique  (Lu 7433 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne oslow76

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2008
  • G6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Bonjour tout le monde,

J'aimerai me pencher sur un problème que j'ai avec mes rétroviseurs extérieur.

Un jour je me suis retrouver avec un rétro replié mais dans le mauvais sens ( surement une andouille qui la tapé), je l'ai donc remis dans sa position de base déplié.

J'actionne la commande de rétro pour vérifier que tout fonctionne, et la grande surprise. le rabattage du rétro côté passager ne fonctionne plus, et côté conducteur je dois attendre 5 secondes avant qu'il se repli et pour le déplier une fois la commande actionnée il faut attendre au moins 20 secondes avant que le rétro se déplie.

Auriez vous des infos sur le problème savoir sur quoi me diriger pour remédier au problème. 

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #1 le: 09/07/17 »
Hello,

Perso, moi ça a marché un petit moment, mais ça s'est degradé avec le temps, maintenant ils ne veulent même plus se fermer, et quand bien même ça fonctionnerait, souvent ils ne veulent pas s'ouvrir ! ou au bout de 30-40 secondes...

J'ai jamais été convaicu par ce système avec le bouton, donc si quelqu'un à une solution aussi pour fiabiliser le truc...
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

tib-c

  • Invité
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #2 le: 09/09/17 »
Bonjour,

Pour les avoir eus sur mon ancienne Golf 6, le rabattage fonctionnait plutôt bien mais pour les ouvrir c'était 1 fois sur 4 ! En général je manipulais le commutateur plusieurs fois et au bout d'un moment ils daignaient se rouvrir. Au moins avec la Match je n'ai plus de problème puisqu'il n'y a pas les moteurs  :siffle:

Aussi, sur une Passat 8 où c'est automatique à chaque verrouillage/déverrouillage du véhicule, le rétroviseur passager n'en fait qu'à sa tête et reste souvent replié tandis que le rétro conducteur se déplie. Obligé de les refermer puis les rouvrir avec le bouton... parfois plusieurs fois...

Bref VW ne sont pas les rois des moteurs de rétroviseurs !! Je préconise de l'utiliser le moins possible car ça ne me semble pas fiable du tout.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #3 le: 09/11/17 »
C'est dommage j'adore le système mais c'est vrai que ça manque fortement de fiabilité ! On est jamais serein à l'ouverture  :ptdr:
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne oslow76

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2008
  • G6
  • 2.0 TDI 110
  • Confortline
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #4 le: 09/11/17 »
Effectivement je ne suis pas le seul a rencontrer ce problème.

Je vais me lancer dans le démontage de ces derniers je vous tiendrais informé si je trouve quelquechose.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #5 le: 09/11/17 »
Ah oui merci c'est gentil ! Je suis sur que c'est une histoire de condensateur qui se vide pas ou une connerie comme ça
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

tib-c

  • Invité
Probleme Retro rabattable électrique
« Réponse #6 le: 09/13/17 »
Je pense qu'un démontage ne changera rien du tout. Tu vas clairement perdre ton temps.

La cause doit être électrique. Les circuits sont complexes et l'information passe par plusieurs modules (calculateur de porte AVG et AVD, centrale électrique). De plus, dans cette boucle électrique, il y a aussi des informations du neiman, immotronic, compteur...

Cela dépend aussi du fonctionnement des moteurs : à savoir s'ils sont alimentés en tout-ou-rien, ou régulés en 4-20 mA ou 0-10V.

Quoi qu'il en soit je pense qu'il n'y a pas de retour d'information à la centrale : les moteurs s'arrêtent quand ils arrivent en butée. Du coup, si l'information n'a pas eu le temps d'arriver à 1 rétro sur 2 par exemple, il ne s'ouvrira jamais à moins de reproduire la séquence d'ouverture.

Je conseille sincèrement de laisser tomber, c'est un problème de conception. Il fallait mettre un capteur de position du rétroviseur afin que la centrale sache si le rétroviseur est en position ouverte ou fermée. Cela n'a pas été intégré.
« Modifié: 09/13/17 par tib-c »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal