Bonjour à tous,
Ma golf VI TSI 122 a maintenant 7 ans, 55000 km et dort quasiment tout le temps dans un garage sous-terrain.
La voiture s'est mise à me faire de temps en temps le bruit caractéristique de la chaîne de distribution que l'on trouve un peu partout sur internet.
Cela ne se produit que rarement et moteur à froid.
Elle a également des soubresauts d'accélération à froid lorsqu'elle dort dehors.
J'ai fait une vidange avec de l'huile Shell Helix Ultra 0W-30 AV-L (VW 504.00/507.00) et un filtre Purflux en pensant améliorer le comportement mais cela n'a rien changé du tout.
Je me suis donc résigné quelques mois plus tard à faire faire un diagnostique chez VW avec description de ces symptomes.
La veille de l'apporter, je vérifie le niveau d'huile et constate que celui-ci est plus haut que l'indicateur max d'un bon cm (je précise que le niveau était correcte après vidange et les semaines suivantes).
L'huile sentait un peu l'essence, j'ai donc déduit que le surplus de niveau provenait peut être d'une fuite d'essence dans l'huile moteur.
Après une semaine de diagnostique, VW m'appel pour me dire que la voiture était nickel.
Qu'il n'y avait pas eu de constat de bruits particuliers.
Que le TSI avait été flashé pour apporter une correction prévue par VW pour un problème reconnu de comportement à froid (byzarrement pas eu droit à cette mise à jour lors de la révision des 30000km).
Que le filtre à huile avait été changé car non d'origine et sans changer l'huile (c'est possible ça ?)
Je précise que le bruit a été enregistré au téléphone et ''montré'' au service atelier lors du dépot du véhicule.
Il ne me reste plus qu'à récupérer la voiture.
Que faire si le symptome persiste ?