Auteur Sujet: Niveau huile, a chaud ou à froid ?  (Lu 10613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nouns93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous !
Apres des recherches je ne trouve rien de concret là dessus !
Mon niveau d'huile est bas ( niveau mini ) lorsque la voiture est froide apres une nuit, mais apres un court trajet, je laisse la voiture se reposée +/- 30 min mon niveau est entre le milieu et le maxi..
alors que faire ?
Je n'ai pas de voyant sur l'ODB m'indiquant un manque d'huile.

Merci à tous !

Hors ligne danielgolf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 55
  • Country: be
  • bois d'haine
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2012
  • golf 6tdi bluemotion
  • tdi 105cv
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #1 le: 09/12/17 »
bonjour  , on vérifie toujours le niveau d'huile à froid , parce qu'en chauffant elle ce dilate ! bonne journée à toi

Hors ligne Nouns93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #2 le: 09/12/17 »
Merci à toi !
Il est pourtant indiqué dans le manuel de faire le niveau apres température de fonctionnement et de laisser quelques minutes pour que l'huile descende...

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #3 le: 09/12/17 »
@ Nouns93
Effectivement, les nouvelles recommendations constructeur sont de faire le contrôle quelques minutes après l'arrêt moteur.
Voir le manuel utilisateur ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Nouns93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #4 le: 09/12/17 »
@FIERZA
C'est ce que j'ai vue, en jetant coup d'œil à mon manuel !
Mais sur le net on trouve de TOUT ! Et la j'étais dans le doute total ! En mettre trop et provoquer une casse ou ne pas en mettre et prendre le risque d'être à sec  :quoi:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #5 le: 09/12/17 »
....Mais sur le net on trouve de TOUT !....

 :jap:  il vaut mieux se fier au carnet du constructeur.........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #6 le: 09/12/17 »
 :10sur10:
Les deux CC que j'ai interviewés sur le sujet me l'ont confirmé.
Le net devient une source de désinformation  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #7 le: 09/12/17 »
Effectivement, il vaut mieux se fier scrupuleusement au manuel sous peine d'excès ou de manque d'huile.
Perso, je trouve que le niveau à chaud de la GTI est moins évident à faire qu'à froid sur mon ex. En effet, il est bien plus facile de retrouver sa voiture froide un samedi ou un dimanche matin pour faire son niveau tranquillement, que de revenir du boulot ou d'une course alors que l'on a autre chose à penser que revenir 10 minutes après pour son niveau.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #8 le: 09/13/17 »
Donc si on démarre à froid avec un niveau d'huile bien en dessous du niveau minimum = aucun risque alors ??   :gratte:   :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #9 le: 09/13/17 »
:10sur10:
Les deux CC que j'ai interviewés sur le sujet me l'ont confirmé.
Le net devient une source de désinformation  ;)

moi aussi ..à chaud et confirmé par le CC .... ;)
sur l'audi de mon beau père, le controle du niveau sur le MMI se fait uniquement à chaud sinon l info n est pas affichée.
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #10 le: 09/13/17 »
Et donc c'est valable aussi bien pour les essence que pour les diesel ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #11 le: 09/13/17 »
......sur l'audi de mon beau père, le contrôle du niveau sur le MMI se fait uniquement à chaud sinon l info n est pas affichée.


Sur ma BM c'est pareil, affichage à chaud uniquement. Ils ont supprimé carrément la jauge sur le moteur  :nul:


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #12 le: 09/13/17 »
 :ptdr:
D'un autre côté, l'intérêt est d'avoir le bon niveau en fonctionnement ...
Le niveau à froid dans le garage ne présente aucun intérêt.
Comme la dernière version de la mesure de niveau est faite en continu par le double capteur à ultrasons, il n'y a pas de soucis.
 :boire:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #13 le: 09/13/17 »
Et donc c'est valable aussi bien pour les essence que pour les diesel ?
C est une a4 avant 2.0tdi 170 cv
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Niveau huile, a chaud ou à froid ?
« Réponse #14 le: 09/14/17 »
Donc si on démarre à froid avec un niveau d'huile bien en dessous du niveau minimum = aucun risque alors ??   :gratte:   :quoi:
Oui. Et il est recommandé de compléter avec du sucre en poudre.  :muet:

 :oops:

Plus sérieusement, pour faire simple, un niveau à froid à mi-course entre le min et le max, tu n'as pas de souci.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal