Auteur Sujet: Petit retard accélération TDI / DSG  (Lu 3507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azed

  • Membre
  • **
  • Messages: 24
  • Karma: 0
Bonjour,

Nouveau processeur d'une Golf 6, parfois quand j'appuie sur l'accélérateur elle met quelques instants à réagir.
Jusqu'à maintenant je n'avais jamais conduit d'automatique et que très rarement des diesels.

J'ai d'abord pensé que c'était la boîte auto DSG, mais j'ai aussi lu ici et là, que ça pouvait être le turbo qui mettait du temps à réagir.

Quasiment tout le temps ça répond instantanément, mais parfois à des moments où je n'ai pas encore réussi à trouver quelque chose de particulier, ça met du temps à répondre.

Pensez vous connaitre la cause ?

Merci
Golf 6 - 1.6 TDI 105 - BlueMotion Confortline - DSG 7

Hors ligne kris996

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Karma: 0
Petit retard accélération TDI / DSG
« Réponse #1 le: 05/22/19 »
je regarderai du coté de la géométrie variable du turbo qui pourrait etre encrassée

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Petit retard accélération TDI / DSG
« Réponse #2 le: 05/23/19 »
je regarderai du coté de la géométrie variable du turbo qui pourrait etre encrassée
faut arreter avec les geo variable, c’est pas une golf5 la pression turbo est régulée électriquement grace au capteur sur la wastegate

Hors ligne quentin1982

  • Membre
  • **
  • Messages: 110
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • 2.0 Tsi
  • Gti
Petit retard accélération TDI / DSG
« Réponse #3 le: 07/17/19 »
J'ai le même sentiment sur ma Golf 6 Gti, si je ne suis pas en mode S la boite met du temps à rétrograder et trouver le bon rapport.

Par exemple tu roules sur nationale à 70km/h et tu freines parce-que tu ne sais pas doubler un véhicule un peut plus lent car quelque chose vient en face. Tu ralentis juste un peu et donc tu restes en 6ieme par exemple... Et si tu veux dépasser en appuyant à fond sur l'accélérateur elle met du temps à pousser? Si ce genre d'exemple correspond à ce que tu ressens et bien c'est la sensation que j'ai aussi.

Golf 6 GTI DSG Bleu Shadow.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal