Auteur Sujet: Flexible d’aération du carter-moteur.  (Lu 864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« le: 13 septembre 2017 à 13:17:45 »
Suite (maintenant que j'ai trouvé la ref moteur de la Golf) pour ma consommation d'huile et le moteur qui vibre un peu au ralenti parfois, j'ai trouvé
"Changer le flexible d’aération du carter-moteur"

Je ne trouve rien sur le forum avec la fonction recherche, donc je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait et si vous pouviez me dire de quelle durite il s'agit exactement parce que c'est pire que Beaubourg là-dedans!

Merci d'avance!!!!!! :youpi:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8701
  • Pays: nl
  • Karma: 39
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #1 le: 13 septembre 2017 à 13:52:55 »
Tu devrais donner plus d'info sur ta golf, dans ton profil p. ex.


 "Changer le flexible d’aération du carter-moteur" n'est peut être pas suffisant pour une aide.......



Avant de bricoler ta tsi tu devrais faire un diag

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #2 le: 13 septembre 2017 à 14:45:20 »
Ok merci.
C'est tout ce que j'ai trouvé, et à part une pauvre photo sur le net de la durite seule je ne trouve pas grand chose.
Je m'y connais tout de même un minimum en mécanique et même en diag/gestion via mes voitures (la golf est à ma femme) et il n'y a aucun CE d'allumé sur la voiture, après j'ai un pote qui a le VAG (je m'en étais servi pour installer un volant avec les palettes) je peux essayer de voir avec lui ;)

L'histoire a commencé la semaine dernière quand je suivais ma femme en revenant du travail, elle a accéléré un bon coup pour s'insérer en cote car une voiture arrivait en face et on aurait pu croire que c'était un diesel (bien réglé quand même  :siffle:).
Donc en rentrant à la maison je lui fais ouvrir son capot, et la niveau d'huile au min de chez min, du coup je jette un oeil dans la baie moteur, elle avait une durite (de reniflard je suppose...) qui revient sur l'admission d'air qui était cassée et du coup n'était plus raccordée correctement, je l'ai donc raccourcie et rebranchée mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette durite dans le fameux "diagnostic" lu sur le net donc j'aurais aimé l'identifier pour voir son état.

Voilà vous en savez autant que moi (sur mon problème car pour le reste vous êtes plus calés que moi sur la golf :youpi:), j'attends vos lumières avec impatience :10sur10:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5078
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #3 le: 13 septembre 2017 à 17:13:24 »
c'est bien le reniflard le problème ... mais c est en plastique  ref 03C103175G ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 LED MK-R 3600lm 5500K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #4 le: 14 septembre 2017 à 06:14:12 »
c'est bien le reniflard le problème ... mais c est en plastique  ref 03C103175G ...
Ok merci, une petite photo ou explication pour le localiser sur le moteur..?
La pièce donnée en ref est-elle la pièce déjà sur la voiture ou une pièce de "mise à jour"..?

Merci

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #5 le: 14 septembre 2017 à 10:07:22 »
C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.

IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5078
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #6 le: 14 septembre 2017 à 11:04:42 »
C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.

IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...
j avais pas vu que tu avais un 160 ....
ton système de tubulure est différent ....
la ref est 03C103474AB (pour ton année de fabrication)

regarde sur google pour une image ....

Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 LED MK-R 3600lm 5500K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #7 le: 14 septembre 2017 à 11:25:41 »
C'est bien la même ref pour les 160cv car en compatibilité avec la ref donnée je ne trouve que le 122cv en Golf 6.

IL doit y avoir peu de chance qu'ils aient tout changé pour le 160 par rapport au 122 mais je préfère me méfier...
j avais pas vu que tu avais un 160 ....
ton système de tubulure est différent ....
la ref est 03C103474AB (pour ton année de fabrication)

regarde sur google pour une image ....
Ah j'ai donc bien fait de poser la question!! :youpi:
En revanche plus dure à trouver que l'autre ref sur le net...

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5078
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #8 le: 14 septembre 2017 à 13:29:12 »
là il va falloir que tu ailles chez le CC !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 LED MK-R 3600lm 5500K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #9 le: 14 septembre 2017 à 23:27:03 »
là il va falloir que tu ailles chez le CC !!!

Chez le Con    Cessionnaire ? :ptdr:

230€ sur commande, je vais encore chercher un peu sur la toile quand même :langue:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5078
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #10 le: 15 septembre 2017 à 00:27:17 »
C'est vraiment un escroc ! 57 euros ht prix vw
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 LED MK-R 3600lm 5500K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne dadam

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0

  • Golf 6
  • 1.4 TSi 160 DSG
  • Highline
  • 11/2011
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #11 le: 15 septembre 2017 à 12:34:23 »
C'est vraiment un escroc ! 57 euros ht prix vw
Et encore là ils abusent pas trop, sur les pièces où ce sont les assurances qui paient le plus souvent (pare-choc, phares etc) c'est du x20 des fois...

J'ai demandé à un pote passionné de voitures comme moi de se renseigner sur Lyon je vais essayer de me le faire envoyer ;)

Hors ligne MADY

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: tn
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • Tsi 1.2 86 cv
  • Match
  • 06/2012
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #12 le: 12 octobre 2017 à 16:10:53 »
Bonjour

même problème résolu voir le lien :http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=27158.0

Merci
Golf 6 match  tsi 1.2 86 cv

Hors ligne speed4

  • Membre
  • **
  • Messages: 156
  • Pays: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Seat Leon 3
  • Présentation
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • 12/2014
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #13 le: 25 octobre 2017 à 02:27:46 »
Y'a t-il un rappel pour ce soucis ?
Il est mentionné sur le site de l'Argus !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-des-moteurs-a-essence-tsi-6352385.html

Manque de reprise, bruits moteur jusqu’au numéro de moteur CAXA : E63359 => Flexible d’aération du carter moteur.

Donc,c'est une rupture du flexible si je comprend bien le soucis ?

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5078
  • Pays: fr
  • Lyon
  • Karma: 36
  • Sexe: Homme

  • Golf 6 SW
  • Présentation
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • 07/2010
Flexible d’aération du carter-moteur.
« Réponse #14 le: 25 octobre 2017 à 11:38:02 »
Non c est défaut dans le caplet a l intérieur du flexible ...
Pris en charge par vw mais pas de rappel
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips Diamond Vision 5000K - HB4 LED MK-R 3600lm 5500K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6