Auteur Sujet: Vis support moteur desserrée après remplacement kit distribution  (Lu 2746 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ju Dervy

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour,

À la fin du mois de novembre, j'ai fait procéder au remplacement du kit de distribution sur ma golf 6 1.6 TDI 105 ch de février 2011 (67 300 km alors).
Après avoir parcouru 1 600 km (autoroute essentiellement), un bruit de frottement / claquement est apparu en provenance l'avant droit le 24 décembre quand je suis arrivé en Bretagne pour le réveillon...
Initialement, ce bruit survenait lorsque le véhicule virait sur la gauche pour s'entendre également en ligne droite sur une chaussée moins plane.
La voiture n'a pas bougé jusqu'au 26 décembre matin quand je l'ai déposée dans la concession la plus proche pour comprendre ce qu'il se passait.

Verdict : une vis de fixation du support moteur était dévissée. En sortant de son logement, elle venait en contact avec une partie  du châssis...

Les travaux de dépose/repose du support moteur ont été effectués ce 2 janvier et se sont heureusement limités au remplacement des 5 vis.

Le 27 décembre, j'ai naturellement contacté le garage dans lequel le remplacement du kit de distribution a été réalisé. Il m'a été répondu au départ qu'il n'avait pas touché à ces vis et depuis, silence radio (malgré l'engagement de me rappeler) Or, il est nécessaire de dévisser celles-ci pour accéder à la courroie.

Une vis de fixation desserrée après un si faible kilométrage (1 600 km) peut-il avoir un lien avec le remplacement de la courroie de distribution?

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
Bonjour, a mon avis suite au remplacement de kit le mec n'a pas fait attention lors du serrage de vis ( chose qui est normalement logique dans les garages ) car ils donnent pas d'importance au couple de serrage.
suite a vibration et changement du régime moteur chaque fois ou tu change la vitesse c normal d'avoir 1 ou plusieurs vis desserrer.
Hamza T
Mechanical Engineer

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal