Auteur Sujet: [TSI 160] Perte de puissance et ratés après révision  (Lu 17214 fois)

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Bon la voiture est passé par la case mise à jour du calculateur d'ABS, il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. Je la dépose la semaine prochaine pour la laisser vraiment pour le diagnostique, il pensait aussi a un problème d'allumage (je ne lui ai rien dit c'est après que je lui ai dis avoir fait la révision moi-même et changé les bougies.) Il était étonné car normalement il devrait y avoir une erreur si c'était une bougie ou une bobine.

Donc pas plus d'info on verra en fin de semaine prochaine.
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

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Après une petite recherche j'ai trouvé ça:

Je rebondis sur le sujet pour évoquer l'extraction des bobines.
J'ai fait récemment les bougies de la Polo de ma copine. Ceux sont exactement les mêmes bobines.
Au redémarrage, problème. Ça broute, manque de pêche… Un coup de valise et ça indique que le problème venait d'un seul cylindre.
En retirant la bobine du cylindre incriminé, une partie du caoutchouc était resté collé sur la bougie… J'ai commandé 4 autres bobines pour anticiper. Les nouvelles bobines sont déjà imprégnées de graisse de silicone.
Et en parcourant ETKA, ils disent d'en appliquer sur la face interne de la bobine à chaque changement de bougie. Je pense que ça évite les collements entre la bobine et la bougie et ça préserve le caoutchouc de la bobine à chaque extraction.
À ne pas négliger donc si vous ne voulez pas rester sur le carreau après un simple changement des bougies ! Car une bobine en moins, ça roule moins bien !  ;)

Extrait de ce topic: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17893.90

ça sent quand même un problème d'allumage... a voir cet histoire de graisse...
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Hors ligne Kyle

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C'est pour ce genre de "détails" que je l'avais fait faire chez VW avec une garantie de 2 ans et en bonus un contrôle de courroie d'accessoires ...
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....................... il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. .......

Hmm, Un problème allumage devrait être détecté par le CC....



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....................... il a regardé pour le problème moteur avant mais il ne voyait pas de défaut donc il a passé la MAJ. .......

Hmm, Un problème allumage devrait être détecté par le CC....

Pour les septiques je ne nommerai personne  :siffle: le CC vient de m'appeler, la panne venait d'une bobine qui coupait à un certain régime moteur! donc changement de la bobine et des 4 bougies par précautions. Je récupère mon véhicule ce soir.  :smurf:
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cool ça !!!!!
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Ah, çà fait mesquin, ils auraient pu changer les 4 bobines ...
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Avec une vingtaine d'euros la bobine, ça vaut le coup de changer les 3 autres si elles sont d'origine.
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Avec une vingtaine d'euros la bobine, ça vaut le coup de changer les 3 autres si elles sont d'origine.

Le garage vient de me facturer 50€la bobine! donc ça me va qu'il en ai changé qu'une... je changerais les autres moi-même!
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Salut à tous ! (Et bonne année ;-) ! )

Bon malheureusement l'année commence pas vraiment au top pour ma Golf (TSI160).
Ça a commencé il y a 15 jours, en 6ème voie d'accélération, j'appuie un peu à bas régime et là je ressent comme un sursaut pendant une à deux secondes avec le témoin moteur qui a clignoté puis tout est redevenu à la normal.
En rentrant chez moi, je mets un coup de valise. Ça dit "raté d'allumage sur Cylindre 3").
Bougie ? Bobine ? Impureté dans l'injecteur ? Faisceau élec ? Bref j'attends un peu. Il se passe 15 jours sans le moindre souci.
Je laisse moi voiture à ma compagne qui part travailler avec et arrivée au taff, elle me dit que la bagnole a redéconné exactement comme la dernière fois, pendant 1 à 2 sec et puis plus rien.
Le soir sur le trajet du retour, elle m'appelle et me dit que là la bagnole broute à mort avec le témoin moteur et EPC, puis uniquement le témoin EPC.
En rentrant, sans couper le contact, je prends la voiture et effectivement ça manque de pêche comme ci il manquait un cylindre. Par contre aucune odeur bizarre.
Je redémarre la voiture et là plus rien, plus de voyant et elle tourne comme une horloge.
Je mets un coup de valise et là, toujours sur le cylindre 3, "ratés de combustion" et une deuxième erreur "Désactivation du cylindre".


000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
               P0303 - 000 -
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 105598 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.14.15
                    Temps: 10:32:41

             Capture:
                    Tr/min: 1652 /min
                    Charge: 30.2 %
                    Vitesse: 76.0 km/h
                    Température: 84.0°C
                    Température: 12.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 14.224 V

004874 - Désactivation cylindre
               P130A - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 105616 km
                    Heure: 0
                    Date: 2017.14.15
                    Temps: 18:40:23

             Capture:
                    Tr/min: 2221 /min
                    Charge: 41.2 %
                    Vitesse: 15.0 km/h
                    Température: 85.0°C
                    Température: 15.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.970 V


Je pense donc fortement à une bobine défectueuse voire une bougie. J'ai vu sur un autre forum que le remplacement unique de la bobine du cylindre défectueux,n'avait pas résolu les choses, mais que remplacer l'ensemble avait solutionné le problème.
J'ai donc commandé 4 bobines à 22€ (NGK) et 4 bougies.
Réception le 16/01. Je vous tiens au jus.

Je suis preneur de conseils ou si la panne pourrait provenir d'ailleurs.

Merci  ;)


Hors ligne Chti45

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C'est une bonne piste vu les symptômes.
En espérant un retour à la normal.

00771 - Capteur de niveau de carburant (G)

00771 - Capteur de niveau de carburant (G): circuit ouvert / court-circuit vers B +
Symptômes possibles
Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)
Causes possibles
Câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et le groupe d'instruments: circuit ouvert ou court-circuit
Solutions possibles
Vérifier le câblage entre le capteur de niveau de carburant (G) et le groupe d'instruments
Vérifier la valeur du bloc de mesure

00771 - Capteur de niveau de carburant (G): court au sol
Symptômes possibles
Réserve de carburant valeur affichée 0 (vide)
Causes possibles
Capteur de niveau de carburant (G) endommagé
Solutions possibles
Vérifier / remplacer le capteur de niveau de carburant (G)
« Modifié: 01/13/18 par Chti45 »

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Tu as au moins un défaut donc oui vu le problème et vu que tu as dejà commandé remplace les 4 bougies et bobines et tiens nous au courant  ;)
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