Auteur Sujet: Voyant dysfonctionnement moteur malgré réparation  (Lu 2979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maxduch62

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Je sais que c'est un sujet très présent sur le forum mais je vous explique mon problème.

Véhicule: Golf 6 - 2L TDI 110cv - 2009

Il y a 2 mois j'ai commencé à avoir une perte de puissance lorsque je poussé en 4e ou en 5e, apparition du voyant préchauffage clignotant dysfonctionnement moteur, plus de patate, obligé de couper le contact pour retrouver une puissance "normale".

Bref, j'ai fais un diag chez VW, résultat : Capsule turbo HS - EGR HS - Radiateur des gazs d'échappement HS

J'ai donc changé la vanne EGR et la capsule turbo (chez un garage que je connais très bien car devis VW hors de prix)

Résultat suite aux réparations: récupération de toute ma puissance (en plus de la perte de puissance en quand je poussais la 4 et la 5 j'avais l'impression de rouler en 80cv) là rien à dire je récupère de la pêche et plus aucun problème en 4e et 5e.

Problème: le voyant préchauffage dysfonctionnement moteur clignote toujours ... il s'allume assez aléatoirement, parfois au démarrage, parfois après quelques kilomètres.

J'ai passé mon contrôle technique ce matin et biensùr contre-visite à cause de ce voyant. (j'ai la contre-visite gratuite biensûr je savais qu'elle n'aller pas passer à cause de cela, on avait supprimé les défauts à la balise au préalable mais le voyant est réapparue sur le trajet).

Je précise également que le voyany moteur reste constament allumé.

Alors je me demande comment supprimer ce voyant pour pouvoir passer ma contre-visite ? pourquoi revient-il aléatoirement ? est-ce que ça peut-être dû au radiateur des gazs d'échappement ? Que faire ?

Merci d'avance à tous

Hors ligne Ely

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: re
  • La Reunion
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • GOLF 6
  • 2.0 TDI 140
  • CARAT
Salut, tout d'abord je te conseillerai d'essayer de récupéré les codes erreurs regarde sur outilsodbfaciles ya de bonne chose et pas cher ou sinon vag diag aussi pas mal. Après sinon faut voir les connections au niveau des capteurs ( debimetre,westegate etc) parfois ya pas besoin de grang chose un faut contact et hop :ouin: donc serait mieux d'avoir les codes erreurs
Cordialement, Ely

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal