Auteur Sujet: aide pour changement plaquette arriéré golf 6 110  (Lu 17279 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sofien000

  • Membre
  • **
  • Messages: 29
  • Karma: 0
bonjour je posséde une golf 6 2l 110 confor et je suis à la recherche de tuto pour le changement de plaquette de frein arrière mais je ne trouve rien donc j'aimerais savoir si la procédure est la même que pour les plaquette à l'avant ? le frein à main doit être serré ou desserré merci

Hors ligne titi94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Comfort
Petit UP, je dois les changer...

Ca doit pas être bien compliqué mais 2, 3 photos et un ptit tuto donnerais confiance au moins serein d'entre nous :)

Hors ligne Dadoo

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Nice
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Il te faut un repousse piston, parce qu'il faut que tu appuies et tu tournes en mm tps sinon apres le reste c'est pareil...
Certains y sont arrivés avec un serre joint + pince mais bon .....
Dadoo
Golf 6 TDI 140 Carat

Hors ligne -alex-

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 694
  • Country: fr
  • FRANCE - NORMANDIE
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Salut, tu serre pas le frein a main, car le frein à main agit sur tes plaquettes arrière. Ensuite, c'est le même principe que l'avant,  sauf qu'il te faut repousser le piston en le vissant,  donc il te faut l'outil, sinon, tu risque d'abîmer le joint de piston.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


R-motion

  • Invité
Avec une pince multi et un tournevis on y arrive mais faut être minutieux.

Hors ligne fishbone2k

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Country: fr
  • Hénin-Beaumont (62)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2010
  • TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Salut,
Sans repousse-piston, c'est quasi impossible à faire si tes plaquettes sont vraiment bien usées, car le piston est bien sorti

Perso j'utilise une clé de disqueuse dont les 2 dents se logent dans les fentes de la face du piston.
Et j'ai fabriqué un repousse piston avec une plaque de métal et un gros boulon. La plaque prend appui sur l'étrier, ensuite tu visses le boulon qui vient pousser au centre du piston. Et en même temps tu tournes le piston dans le sens horaire avec la clé de disqueuse.

Voilà, bon courage ;)
[ Golf VI TDI 105 Carat 2010 ]
Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne titi94

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 BVM6
  • Comfort
Plaquettes changés récemment...

Je l'ai fait sans repousse piston, mais j'ai demandé de l'aide à un voisin...

1 qui fait levier pour rentrer le piston, et l'autre qui tourne le piston dans le sens des aiguilles d'une montre avec un pince multi...


jbscro

  • Invité
On trouve le kit repousse-piston pour une 20aines d'euros, je l'ai fais récemment sur mon TSI et je pense qu'il est préférable d'acheter un repousse-piston plutot qu'avec un tournevis et une pince multi il y a trop de risque d'endommager le caoutchouc autour.
Faire attention lorsque l'on soulève la voiture avec le crick si on le fait roue par roue de ne pas s'appuyer dessus et d’être sur une surface bien plate, sans frein a main ça peut bouger très vite /!\

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Pense à enclencher la première si tu retires le frein à main  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne arthur2607

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • Valence
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 03/2011
  • Golf 6
Je viens de changer les plaquettes arrière sur ma golf.
J'ai utilisé un serre joint et une clef de disqueuse pour repousser le piston.
Ca marche parfaitement.  :plusun:
Les ergots de la clef pour changer les disques d'une disqueuse s'adaptent parfaitement aux encoches du piston.
A chaque coup de clef donner un coup de serrage sur le serre joint.
Le plus dur est de garder le serre joint bien alligné.  :jap:

tib-c

  • Invité
En ouvrant le bocal, le fluide se déplace plus facilement et la repousse du piston demande un peu moins d'effort.
Protéger la périphérie du bocal car le fluide est très corrosif.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
C'est bon à savoir!  :jap:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal