Auteur Sujet: Vibration et secousse du moteur  (Lu 5857 fois)

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Hors ligne r3mis3

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Vibration et secousse du moteur
« le: 10/08/17 »
Ma situation actuel :

-Volant moteur a été changé avec l'embrayage suite à un bruit de claquement -> Résolu
- Mise à jour calculateur faites suite à une lettre reçu par VW -> La voiture gagne en patate


Problèmes :

        Permanent:

- Moteur qui vibre irrégulièrement à l'arret

        A chaud :

- Secousse du moteur au point mort à CHAUD pendant l'acceleration
- Secousse lors du passage de vitesse
- Étrange trou d'acceleration dans les descentes uniquement.

A noter que, a froid mon acceleration au point mort bloque a 2500 trs/min et à chaud 2800-3000 sans rester très stable.

--> Video Youtube de mes problèmes :


http://www.youtube.com/watch?v=XACDn5AZdYk



Les solutions rencontrés sur internet :

- Filtres
- Encrassement débimètre
- Encrassement de la pompe à gazole
- Angle de torsion de l'arbre à came
- Calculateur
- Humidité dans le calculateur
- Capteur FAP
- Version du gestion moteur

Mon avis : je pense à un problème de regeneration du FAP, qui serait en presque permanance en route après que mon moteur soit chaud.

La suite : je vais faire un nettoyage hydrogene cette semaine car cela ne fera pas de mal à ma voiture et me permettra de voir si c'est un probleme d'injecteur, de vanne EGR ou pas ? ( si le problème se fait moins important ) et de voir par la suite avec vos réponses.
« Modifié: 10/08/17 par r3mis3 »

Hors ligne Chti45

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #1 le: 10/08/17 »
Sans vitesse enclenché le moteur est limité à 2500tr/min.
Cela ressemble aux symptômes d'une régénération du FAP.
Essayé avec un nettoyant injecteur ou un plein d'excellcium.
Les régénération du Fap: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.0
« Modifié: 10/08/17 par Chti45 »

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #2 le: 10/08/17 »
J'ai l'impression que après 15 minutes de route je passe en régénération du FAP, soit à chaque fois que j'utilise ma voiture (trajet de 60km, deux fois par jour)... Est-ce normal ? Je crois comprendre qu'il devrait se faire environ tous les 400kms, j'ai déjà lu cet article je vais devoir la relire à tête reposer c'est pas si simple à comprendre  :non:

Que penses tu d'un nettoyage hydrogène pour les injecteurs ? Je tenterais aussi de mettre un plein d'excellcium en supplément

Je te remercie pour ta réponse  :coucou:
« Modifié: 10/08/17 par r3mis3 »

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #3 le: 10/08/17 »
Nettoyage à l’hydrogène cela fera du bien au moteur. Si les injecteurs sont encrassé cela peut aider à une meilleure régénération. Normalement les générations sont espacées de plus ou moins 300 ou 500km.

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #4 le: 10/08/17 »
Du coup est-ce que cela peut provenir du capteur différentiel du FAP ?

Merci

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #5 le: 10/09/17 »
Oui mais tu n’as pas de voyant sur l’odb.
L’idéal serait un scan avec VDCS et lire les valeurs.

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #6 le: 10/11/17 »
J'ai testé avec la valise de diagnostic de mon père. aucun problème détecté. Un garagiste m'a dit que ce serait lié à la FAP je ne manquerais pas d'avoir le voyant.. je suis un peu perdu..

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #7 le: 10/11/17 »
Sur le 2l, il y a souvent le problème de sonde du FAP, a voir.
Peut être la vanne egr qui est fragile sur le 1,6l.

Secousses lors du passage des vitesses, peut un embrayage usé.
« Modifié: 10/11/17 par Chti45 »

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #8 le: 10/11/17 »
Pour l'embrayage il a été changé avec le volant moteur y a très peu. Le problème c'est que tous ces problèmes n'apparaissent en permanence.. sur 100 km je peux avoir un bon passage de vitesse ensuite à 50 km j'aurais 20 km de passage fluide et ainsi de suite.. les secousses à l'arrêt c'est la même chose et se font généralement après 10 minutes de conduite. Le garagiste pencherait pour un capteur défaillant.

Pour la vanne EGR je doute car j'ai pas de perte de puissance et j'ai effectuer hier un nettoyage hydrogène et j'y ait constaté aucune amélioration au niveau du problème. Je te remercie

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #9 le: 10/18/17 »
Personne n'a jamais rencontré ce genre de problème ? Le moteur tremble de plus en plus.

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #10 le: 10/18/17 »
Au début la mienne faisait pareil après la mise à niveau.
Je mis de l'excellium puis j'ai poussé les rapports et resté 10 minutes à 110 en 4e.

Ils disent que le risque avec le nettoyage à l'hydrogène c'est que la crasse parte dans le FAP.
Faites rapidement une régénération du FAP ou forcé en Concession.



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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #11 le: 10/21/17 »
Je te remercie j'avais déjà essayé de faire un plein excellium et dès régénération fap à plusieurs occasions. J'avais fait une mise à jour logiciel pas longtemps avant que le problème apparaissent je vais voir avec le garage..

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #12 le: 10/30/17 »
Bonjour à tous,
D''après le garage c'est normal... il faut dire que ce garage VW est un peu louche...
Je ne sais pas comment trouver le capteur qui deconne sachant que la valise ne détecte rien appart que PARFOIS elle me donne des valeurs abérantes sur ma vitesse (225km/u) (13000/trmin) (température de l'air d'admission -30 voir +180degres)...

Sinon je pensais au capteur de pression d'air, vous en pensez quoi ?

Merci, cordialement

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Vibration et secousse du moteur
« Réponse #13 le: 10/30/17 »
La mise à niveau sur les 1,6l TDI , ils modifient l'admission par la pose d'un tamis puis reprogrammation.
http://www.auto-innovations.com/actualite/2610.html
Donc cela viendrait d'une fiche mal mise ou HS.
Voir le débitmètre aussi.  ;)
« Modifié: 10/30/17 par Chti45 »

 

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