Auteur Sujet: Vitres Golf VI "descende et remonte toute seules pendant la nuit"  (Lu 3758 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Andymadison

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Bonjour a tous !

J'ai déjà effectué quelques recherches sur le forum et sur internet sans aucune solution, ni explication a mon problème...

D'habitude, ma voiture dors dans son garage donc je n'ai encore jamais eu ce problème, ou du moins je ne m'en suis jamais aperçu, mais hier nous sommes partis chez les parents de ma compagne, elle a donc dormit dehors toute la nuit, sous la pluie  :orage:

Ce matin, en rentrant dans ma voiture pour aller au taff, j'ai eu une jolie surprise !  :cafe:

l'intérieur trempé... les sièges, les tapis, garniture de portes, volant, ect... tout, sauf le centre de la voiture (accoudoir ect)

au début j ai pensé que l'eau avait pu s'infiltré du haut de la portière, mais je me suis vitre rendu compte que c'était le cas au niveau de toutes les portes.

Je ne vois donc pas d'autre explications que "les vitres sont toutes descendus toute seul et sont aussi remonté toute seul"
En cherchant sur internet, j'ai vu que c'tait un problème connu des golf V et des audi A6, mais (parcequ'il y a forcément un mais...) les vitres ne remonte pas. elle descende dans la nuit et reste en bas jusqu'a ce qu'on les remonte nous manuellement, hors quand je suis arrivé a ma golf, les vitres étaient bien fermé.

Une question, je sais que l'on peux descendre les vitres a distance grâce a la clef en maintenant le bouton d'ouverture enfoncé, et inversement pour les remonter. Même si par mégarde j'avais pu les ouvrir comme ça, elle se serai refermé automatiquement ? :gratte:

Ma clef était dans la poche de mon jean sur une commode, donc personne n'y a eu accès pendant la nuit...

ce qui me perturbe, c'est qu'elles étaient bien remontées :ecritla:

Merci d'avance de votre aide, et merci d'aider les golfiste au quotidien, vous êtes au top :jap:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Andymadison

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 02/2009
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Bonjour pk-fr et merci de ta réponse, :jap:

 J'étais effectivement tombé sur ce topics, mais malheureusement aucune explication concrète a mon problème (sachant que je n'ai pas la fermeture automatique des vitre en cas de pluie car c'est à activer à la vagcom. Hors à l achat de ma golf, rien n'avait était modifié dessus, elle était a un papy qui l'avait pris en confortline et n'avais rien fait dessus "état d'usine" et elle n'est pas passé par la vagcom depuis)

Donc oui si vraiment j'avais le même problèmes que celui énoncé dans ces topics, pourquoi mes vitres se sont refermé d'elles même ?  :gratte:

Ces topics parlent des gens qui ont retrouvé leur golf avec les fenêtre ouverte, moi je l'ai retrouvé les fenêtres fermé mais rempli d'eau... :orage:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si c'est un cabriolet, il faut fermer le toit...

Ok, je sors...

 :oops: :boulet: :desole:

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Regarde si tes modules de leve vitre sont tous d origine. Sur une golf 3 a l époque j ai eu le même soucis, 1 an pour trouver le problème sauf que moi c était les 4 vitres qui descendaient en même temps et impossible a remonter une histoire de fou. Tout ca a cause d un faisceau d une marque de pièces adaptable de mer..

tib-c

  • Invité
Vos histoires m'ont intrigué et j'ai donc fait des recherches en anglais (le contenu est généralement plus riche).

Des témoignages similaires ont été rapportés, avec des éléments de réponse intéressants. Notamment une personne dont les vitres d'une Golf 6 sont descendues de 4-5 cm. Et là où c'est étonnant : son voisin a également retrouvé sa voiture avec des vitres ouvertes au même moment ! (Mazda 6).

Une autre personne racontait aussi qu'après avoir changé sa sonnette pour un modèle sans fil, la sonnette se déclenchait toute seule lorsque son frère utilisait la télécommande de sa voiture à proximité (Opel Astra).

Je passe les autres réponses ; en bref, les conclusions de ce post tendaient vers des interférences radio. En tout cas on voit que ce ne sont pas que les Golf et que ça semble assez aléatoire vu le nombre d'émissions radio qu'il peut y avoir autour de nous. Probablement des signaux de même fréquence qui entrent en phase alors qu'ils ne devraient pas l'être.

Vos modules de porte sont donc selon moi tout à fait normaux... Vos électroniques ne sont pas défaillantes non plus... "juste" des perturbations radio, mais qui sont très préjudiciables à vous lire !

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Fort possible, une fois en partant de chez moi il y avait une dépanneuse  qui était en train de monter une voiture sur le plateau, qui était commandé par un boitier sans fil. J ai du attendre que le dépanneur finisse la manip car il m était impossible d ouvrir ma voiture avec la télécommande. Une fois la manip terminé j ai pu ouvrir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal