Auteur Sujet: Problème moteur suite changement capsule  (Lu 17153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mes problèmes avec vw.
Merci d’avance de votre aide et suggestion!!
Pour info ,golf 6 tdi 110 de 2009 acheté neuve.
Voilà ,y’a quelques temps j’ai eu le vouant moteur + voyant préchauffage.jusque là rien d’alarmant vu que je roule’ en vw et ce genre de voyant est devenu tt simplement normal.je lis le code erreur et c’est belle et bien la capsule de depression turbo et j’ai fait le test en soufflant dans la durite.
J’ai continuer à rouler en attendant mon rdv chez vw.Tant que j’accelerais Pas fort en 4 ou 5 eme ,le voyant ne s’allumait pas et la voiture roulait très bien.
Le jour J la voiture rentre au garage ,on m’en confirme mon diagnostic et on me dit de venir la chercher en fin d’après midi.
Vers 16h j’appelle pour avoir confirmation,on me dit que je n’en peux la récupérer ce jour car Voiture fume et tremble et pense à un injecteur hs😡😡
Je réponds en précisant que la voiture roulait très bien avant (enfin sans accélérer en 4 ou 5 eme)
Bon une demande de prise en charge vw pour Le changement de Pas un Mais 2 injecteurs et ça ne n’a rien résolu .
Hier ils ont changé les 4 est apparement c’est pire qu’avant .voiture fume bcp et tremblement et elle a calé entre leur main d’apres Le concessionnaire.
Maintenant l’usine leur demande de démonter la distribution pour accéder à la pompe haute pression mais sans conviction (les mots de vw).pour ensuite ouvrir le moteur si Le problème pas résolu.
J’avoue que je suis perdu.
Des avis ? Idées ? Je suis proneur
J’ajoute que le quelques jours avant le rdv j’ai eu le voyant fap allumé et ils ont fait une régénération forcée
Le monsieur que j’ai eu au tel après le test des 4 injecteurs me disait que la voiture tournait sur 3 pattes avant de caler . ;)
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #1 le: 11/17/17 »
Bon personne ?!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #2 le: 11/17/17 »
Il y avait un ralenti instable?

Avoir si la régénération forcé n'aurait pas causé des dégâts?

Si le remplacement des injecteurs n'a rien résolut, c'est que le problème est ailleurs.  :gratte:

Après chaque remplacement d'injecteur, ils doivent être calibré (régler), ça été fait?
« Modifié: 11/17/17 par Chti45 »

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #3 le: 11/17/17 »
Merci de m’avoir répondu.
Oui on dirait que le fap est tjrs En régénération.Consomation très élevée et ralenti instable.
Que peut flinguer une régénération forcée?.C’est vrai qu’au début ils me disaient qu’ils avaient du mal à forcer la régénération  et enfin ils ont réussi qd j’ai reposé la question.
Aujourd’hui j’ai tel en fin d’après-midi et le disscours est tt autre.Ils ont pas encore démonté la distribution mais ils pensent à un problème de calculateur!!
A ne rien comprendre!!
Concernant le calibrage des injecteurs ,j’ai pas posé la question vu que c’est vw et qu’ils ont l’habitude normalement.
Je pense plutôt à un fap bouché mais est ce que ça explique ces symptômes?
De plus pourquoi aucun voyant n’est affiché?
« Modifié: 11/17/17 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #4 le: 11/17/17 »
Le problème de FAP peut provenir une sonde ou d'un capteur HS en amont.
Si un injecteur était HS la régénération se faisait difficilement. (mauvaise mélange)
A voir donc si cela provient d'un calculateur HS.  :quoi:
Ils doivent normalement faire aussi la mise à niveau du calculateur.
Tu n'a pas effectuer la mise à niveau (NOX)?
« Modifié: 11/17/17 par Chti45 »

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #5 le: 11/17/17 »
Si un capteur hs ou sonde,ils devrait y avoir un voyant d’allumé non ? Ou pas forcément.
Oui tt à fait ,la mise à jour calculateur effectuée en février au même moment que la revision.
Qd il m’a parlé du calculateur ,je lui proposé de faire une mise à jour ou un rset du calculateur...
Mais pour lui faut pas y toucher .je lui même proposé de provoquer une erreur (panne) et voir si le calculateur‘ réagi
Enfin il me dit qu il suivent tt simplement ce que l’usine leur dicte de faire vu la prise en charge
« Modifié: 11/17/17 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #6 le: 11/17/17 »
Normalement à la valise, ils peuvent récupérer toute les erreurs et faire des tests.
Donc la recherche de la cause.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #7 le: 11/17/17 »
J’espere Juste qu’ils trouveront la cause du problème .Plus d’un mois cela fait bcp pour un concessionaire vw.
Je suis parti faire ma capsule turbo chez eux pour éviter à galerer avec le réglage.Et voilà maintenant ou j’en suis.
Voitire ne fumait pas ,aucun tremblement...
Enfin peut être que ce problème caché un autre.
Le Monsieur de vw m’a bien avoué qu’ils savaient pas d’où ça pouvait venir malgré leur équipements.

Mais moi je pense tjrs un Fap( La régénération qui ce passe mal et vu que j’ai roulé avec le voyant Fap allumé ( donc aucune régénération) .
À voir ce qu’ils Vont m’annoncer la semaine prochaine s’ils trouvent le temps´de s’en occuper.

Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #8 le: 11/17/17 »
Le filtre à gazoil est OK?
Quel carburant utilise tu fréquemment?

Beaucoup ont des soucis avec cette mise à jours (EA189)
http://www.lavoixdunord.fr/208687/article/2017-08-25/pannes-en-serie-pour-des-clients-volkswagen-apres-le-rappel-de-leur-vehicule
« Modifié: 11/17/17 par Chti45 »

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #9 le: 11/17/17 »
filtre à gasoil je le change moi même tt les 6 mois vu le prix.
J’ai demandé s’il y’avait de la limailles de fer ou autre dans le filtre.La réponse est nn ,tt est ok à ce niveau.
Par contre Le jours ou ils ont changé la capsule et forcé la régénération,ils ont rajouté du gasoil.
Me concernant entre 2 ou 3 plein je mettait de l’exellium chez total.Mais Ca m’ai déjà arrivé de mettre du Carrefour très rarement ,sauf qu’on j’ai Pas trop le choix.

En revanche,depuis cette fameuse mise à jour la voiture a changée.Les régénérations de faisaient de plus en plus fréquemment.je suis revenu les voir deux fois après pour un voyant moteur qui s’allumait Et vibration pendant quelques minutes à froid.Ils ont finit par mettre un produit dans le réservoir en me déconseillant de mettre de l’ecxelium ds le réservoir.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #10 le: 11/18/17 »
Donc tout est ok de ce coté.
Il est vrai qu'il ne faut pas abusé de l'excellium car il est plus sec donc néfaste pour les injecteurs.
J'utilise de l'excellium de temps en temps sur mon TDI pas de soucis.
Je n'hésite pas aussi à la poussé pour dégripper le turbo et nettoyage du Fap.
« Modifié: 11/18/17 par Chti45 »

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #11 le: 11/20/17 »
Merci de tes réponses .

Bon je vais attendre voir ce qu’ils vont m’annoncer cette semaine.j’espere qu’ils vont’ pas me demander d’ouvrir Le moteur !! Plusieurs fois ont parlé de cela.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #12 le: 11/21/17 »
Si la régénération forcée s'est déroulé normalement, ton fap n'a rien...

Concernant les injecteurs, bizarrement, quand la voiture est chez eux, deux sont HS... J'y crois moyen.

De plus, un défaut d'injecteur, crée une alerte ODB.

La voiture fume? Blanc? Noir?

La voiture est toujours chez eux si je comprends bien?
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #13 le: 11/22/17 »
Bonjour,

Oui la voiture est tjrs chez eux.Hier au tel ils m’ont dit que c’est le calculateur qui hs.et ils attendent qu’une voiture comme La mienne rentre au garage pour tester son calculateur sur la mienne!!
Je trouve bizarre tt ca.Donc ils ont changé 2 voir 4 injecteurs pour rien.La pompe Hp est ok.

Fap ok je pense aussi vu que la régénération forcée s’est bien déroulée !!

On me demande d’attendre encore mais en attendant je suis sans voiture Et aucune idée sur la facture finale.

Oui elle fume blanc et broute jusqu’a Qu’elle calle...avec une consomation au ralenti très très élevées.

A suivre donc..
Même les calculateur je pense moyen car la voiture est rentrée au garage avec les voyants allumés.C’est qu’il fait bien son boulot?

Aucune perte de liquide de refroidissement ou d’huile ...
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #14 le: 11/27/17 »
Pas forcément, tout simplement parce que tout est relié au calculateur maintenant.

S'il merde, tu aura les voyant de dysfonctionnement de la pièce qui ne fonctionne pas correctement a cause du calculateur. Tu me suis?  :cafe:

Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal