Auteur Sujet: Problème moteur suite changement capsule  (Lu 17158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #30 le: 02/19/18 »
Ma question est : est ce qu’un mauvais réglage peut causer les symptômes cités...??( fumée ,tremblement,consommation élevée,moteur qui ne monte pas dans les tours ??!
Merci par avance de vos retours
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #31 le: 02/19/18 »
non,  au pire elle se met en sécu si hors tolérance mais rien de tout ca.
par contre si elle ne fonctionne pas l'auto ne peut pas régénérer. et la vanne egr fonctionne mal, ca peut être une accumulation de choses

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #32 le: 02/19/18 »
Ah d’accord .
Donc pas terminé avec cettte golf.
Pourtant qd je débranche la durite qui vient dessus  tt redevient normal et le moteur tourne nickel avec le voyant en préchauffage
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #33 le: 02/19/18 »
Autre chose ,j’ai remarqué que la nouvelle capsule n’est pas comme l’ancienne (métal et pas  caoutchouc ) .
Peut être que le turbo a lâcher.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #34 le: 02/19/18 »
les nouvelles sont renforcées pour mieux protéger la membrane

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #35 le: 02/19/18 »
Ok merci de ta réponse !!
Reste juste la question de la durite ?!
Pourquoi la voiture retrouve un fonctionnement normal après l’avoir retiré,et un moteur qui tourne mal dès qu’on la rebranche?
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #36 le: 02/19/18 »
sans avoir l'auto sous la main je ne pourrais pas t'aider.
pour voir si la capsule de turbo est bien reglée c'est tout simple, il te faut une pompe a dépression, tu aspire par le teton de la capsule, et dépression au max tu dois avoir 0,760mv en valeur de position de l'actionneur de suralimentation (bloc de mesures 120)

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #37 le: 02/19/18 »
Bon ils vont revérifier leur réglage ,car la capsule a été changée chez vw.
Et depuis les symptômes ont apparus !!
On verra ce qu’ils vont me dire demain .
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #38 le: 02/19/18 »
En faite dès que la rebrancher j’ai l’impression Que le turbo se relance et la consommation au ralenti augmente.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #39 le: 02/19/18 »
a mon avis c'est parcqu'elle doit etre en phase de régénération, du coup si tu débranche le turbo la régénération s'arrête, et si tu la rebranche le regime moteur doit monter vu qu'elle est gavée

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #40 le: 02/19/18 »
Oui j’y pensé .Mais le ventilo ne tourne pas .Et ils m’ont dit qu’ils ont déjà forcé la régénération.
Le plus flagrant c’est qu’on accélérant avec le tuyau branché,la voiture ne dépasse pas les 2000 tr/min avec un bruit flippant.Or sans la voiture accélère très bien et on peut rouler avec normalement,ce qui n’est pas le cas si branché .
A ne rien comprendre !!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #41 le: 02/19/18 »
Aussi ,apparement pendant la régénération forcé,elle consommait tellement que le gasoil sortait du pot d’echapement ...
Une explication ?! Sachant que les 4 injecteurs ont été changes !!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #42 le: 02/19/18 »
changés par des neufs ou juste nettoyés/adaptés ?

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #43 le: 02/19/18 »
Des neufs d’après le garage.Prise en charge vw France
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #44 le: 02/19/18 »
après y'a deux méthodes pour changer la capsule, soit démonter le couvre culasse et donc sortir les injos, soit passer par le coté avec une douille fendue de 10. je ne sais pas comment ils ont procédé et la ou ils ont pu merder si tout allait bien avant.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal