Auteur Sujet: Problème moteur suite changement capsule  (Lu 17123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #60 le: 02/21/18 »
J’ai remarqué que qd je connecte la durite,une fuite de gasoil au niveau du raccord du tube metralique et la Vanne EGR.
Est ce que la vanne reste fermer ?
Ou à cause de la consommation qui est élevée ?

Des idées svp? En attendant le rdv avec un autre garage le 13 mars
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #61 le: 02/21/18 »
Bon après  plusieurs test avec un ami ,la pièce incriminée pour Le moment est la Vanne EGR.En effet avec la capsule branchée elle reste ouverte,un moment elle a bien fonctionné et tt est redevenu normal ,au redémarrage elle a cessé de foction’er en restant ouverte tt le temps.
En faite pas l’egr mais Le volet papiôn .
Voilà en gros le diagnostic de ce Jour.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #62 le: 02/24/18 »
Après avoir rouler une’ centaine de km ,la voiture se porte un peu mieux qu’il y’a quelques jours ( peut être grâce auxrégénérations
Mais toujours le probleme de coupure de turbo entre 1000 et 1800 tr /min voir 2000 tr  pendant quelques longues seconds...et ca repart très fort comme si le moteur s’etouffait et d’un coup une bonne bouffée d’air frais rentre .pensant ces quelques seconds la voiture fait un bruit de grisaiement et fume.Aucune fumée qd ça repart très fort.comme si le gasoil a été coupé pendant ce laps de temps.
Au delà de 2000tr le moteur tourne bcp mieux avec une consommation très correcte.
Sinon capsule débranchée,aucun problème à bas comme à haut régime sauf si je sollicite le moteur à haut régime en 5 eme pour dépasser ( méme symptôme que qd la capsule fuyait ) voyant préchauffage et mode dégradé...

Mes interrogations :
Y’a t-il un risque de rouler sans la capsule sans trop solliciter le’ moteur ?
Est ce qu’un mauvais réglage de la capsule peut causer ce genres de symptômes ?!

Merci par avance de vos retour.
Je pense être le seul a avoir des problèmes après Le changement de cette M..de capsule.
« Modifié: 02/25/18 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #63 le: 03/09/18 »
bon je reviens vous donner des news!!!
Pour la nouvelle concession,turbo hs...ayeee.
Devis reçu ce matin :2396 ttc.
Ça fait mal tt ça.
Bon on verra ce que ça donnera ma demande de prise en charge par vw France.
J’espere Qu’ils prendrons en charge une partie.
En cas de refus ,je pense que je le ferai chez un mécano du coin!!
Vous en pensez quoi? Ou faire refaire mon turbo?
Je suis un peu perdu la.
Merci de vos conseils.
Pourtant y’avait pas de huile qui sortait du pot d’echapement.
Et sans la capsule le turbo fonctionnait à merveille.
Bon je vais attendre la réponse de vw France et j’en trancherai par la suite
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #64 le: 03/09/18 »
je pense qu'ils ont pas regardé qu'il y ai la butée au remplacement de la capsule.
on a une note interne qui précise qu'a chaque changement de capsule il faut vérifier qu'il y a encore le petit boulon avec la butée pour ne pas que la géométrie variable travaille trop loin. si la vis ny est plus ou cassée le turbo est hs
je peux t'envoyer des photos de quoi controler lundi si tu veux

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #65 le: 03/09/18 »
Je veux bien avoir les photos.Merci à toi.
J’ai pensé à ma géométrie variable qui doit être grippée car en laissant la capsule en position relâchée sans depression,le turbo fonctionne très bien et je retrouve la puissance.
Parcontre en actionnant la watergate je vois que la course et effectivement longue par rapport a avant.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #66 le: 03/10/18 »
c'est pas le bon turbo mais l'histoire de la butée est la même
sur certains turbo la vis de butée est cassée ou abstente


Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #67 le: 03/10/18 »
Ah ok je vois.Je vais vérifier !!
Sinon j’ai contacté une entreprise en île de France qui font la remise à neuf du turbo pour 330€ ,est ce que ça vaut le coup ou vaut mieux un turbo neuf ?
Après faut que je trouve un mecano pour le démontage et remontage du turbo,mais à quel prix !!?
A suivre ,j’espere Avoir une réponse début de semaine prochaine de vw France .
Sur le devis rien que le démontage remontage du Fap coûte 400€ et ils me compte une révision intermédiaire.Est ce obligatoire de changer d’huile après changement turbo?je ne vois pas trop le rapport!!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #68 le: 03/13/18 »
T’avais raison ,la vis été tjrs en place mais cassée en deux .elle vennu tte seule en tirant dessus.
Je suis bon pour changer le turbo.
Mais la j’hésite entre le faire chez vw à 2300€ ou le refaire à neuf pour 800€ tt compris !!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #69 le: 03/13/18 »
le tarif d'un turbo est abusé chez vw aprs il faut que tu soit sur de la personne qui te le refait

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #70 le: 03/13/18 »
Ć’est la tt le problème...
Une entreprise (turbo service en île déc France ).
Tarif vw abusé et aucun geste commercial
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #71 le: 03/13/18 »
Une toute petite vis qui casse est le turbo est hs ( c’est ouff)
Et comment elle a pu casser pour une pièce si importante dans le turbo?

Bon voiture déposé au garage.j’espere qu’ils feront du bon boulot ) normalement je la récupère samedi.
« Modifié: 03/13/18 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #72 le: 03/17/18 »
Turbo réparé et monté,enfin la voiture roule très bien et le turbo se déclenche bien.
Mais comme y’a tjrs un mais,un voyant s’est allumé en roulant,passage à la valise :code défaut P2563.
Qui correspond je pense a un mauvais réglage de la capsule turbo.
Donc ils gardent la voiture pour revoir Le réglage.
J’espere Que je pourrais la récupérer lundi.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #73 le: 03/21/18 »
Bonsoir,
Voilà voiture récupéré ,elle fonctionne très bien à nouveau,je sens qu’elle a besoin de rouler ça lui fera du bien après tant de mois d’arrêt.
Mon turbo refait n’a pas’ fonctionné du tt.ellle a commencé a cracher de l’huile quelques minutes après le démarrage.
J’ai du aller acheter un turbo ailleurs (un très bon fournisseur au passage,travail soigné et de qualité d’apres Ce que j’ai pu remarquer,remontage et hop ...enfin un moteur qui tourne correctement’ !
J’ai pu faire dans les 50 km et pour Le moment tt va bien.

Je tiens à remercier Matt84 !👍
« Modifié: 03/21/18 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #74 le: 03/21/18 »
Bonne nouvelle alors !! Cool !
Tu l as acheté ou ton turbo du coup ?
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal