Auteur Sujet: Batterie Start&Stop AGM spécifique / CC or not CC  (Lu 4796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Bonjour,

La batterie de ma G6 TDI 140 bluemotion commence à me dire qu'elle est fatiguée ...
ODB qui s'assombrit au moment où je tourne la clé pour mettre le contact, et Start&Stop qui n'est plus du tout dispo depuis plusieurs mois...
Bon elle a 5 ans ... c'est la durée, j'imagine que ces ptites choses sont pas faites pour durer plus de toute façon...

Bref la question que je me pose, et que je n'ai pas trouvé ailleurs sur le forum, c'est par rapport à l'achat de la batterie de rechange.

Sauf erreur, il s'agit d'une batterie AGM (avec du gel dedans), spéciale pour les véhicule S&S.
Et sauf erreur, je ne peux pas la remplacer moi-même car lors de son remplacement, il faut rentrer dans le calculateur, le N° de série de la batterie etc ... du coup sans valise je suis impuissant.

Le CC m'annonce 308 ttc garantie 2 ans (à ce prix là il peut la garantir 2 ans ...)
NordToto me propose 250 € avec branchement valise inclue.

Ma question est donc de savoir si certains ont déjà eu une expérience avec la batterie AGM et si ils ont du passer par le CC obligatoirement ou non ?

Merci bien,   :jap:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si tu as une AGM, la charge doit être contrôlée, le management doit savoir comment charger, et donc il faudra l’enregistrer.

Le prix des batteries en CC sont très élevés, tu peux en trouver, Banner, Exide (batteries "OEM") etc, sur internet, pour moins de 150€  ;)



LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
OK c'est bien noté, mais n'ayant pas le VCDS, je vais pas avoir le choix, il faudra passer chez un feu vert & co .... reste à trouver le moins agressif du coup ...

Sachant qu'ils proposent quasiment tous la version VARTE Silver Dynamic AGM ref 570 901 076
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
...ou trouver une âme charitable avec vcds et économiser 100-150€  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Hehe du coup si il y a une âme charitable dans le 95 ... :siffle:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
regarde ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0
  Recensement des membres ayant VCDS Officiel uniquement!   ;)


« Modifié: 12/04/17 par Chti45 »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
Hello

En l'absence de réponse des membres du forum habitant le 95 j'ai dû me résoudre à effectuer le changement de batterie chez FV.

En revanche, suite à ce changement le technicien à effectuer un test de charge de l'alternateur, condition nécessaire pour appliquer la garantie de 3 ans sur la batterie d'après eux.

En effectuant le test il m'a dit que l'alternateur avait un souci et qu'il ne chargeait que partiellement, c'est-à-dire pas correctement. il m'a remis une sorte de petit ticket de caisse de diagnostic sur lequel il y a quelques informations pour lesquelles j'aimerais avoir un éclairage de votre part.

Je peux créer un sujet dédié pour cette question sur le forum si nécessaire le cas échéant.

Du coup ma question est la suivante : que pensez-vous de ce test et selon vous dois-je procéder au remplacement de mon alternateur ?

Merci beaucoup  :jap:

Ps : pour info ils ont préféré ne pas me chiffrer le remplacement du dit alternateur car ils étaient conscients que leur prix d'achat était bien trop élevé du coup il n'était pas dans leur intérêt de le trouver un "faux" problème ... Du coup en revenant d'ici 1 mois avec la facture de remplacement de l'alternateur, ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de soucis de leur côté pour bien appliquer la garantie de la batterie par la suite.
« Modifié: 12/06/17 par Sorcy »
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne davjac

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Salut, il te faut une batterie codée et la recoder au VCDS, sinon tu auras continuellement des problèmes de charge... :jap:

Hors ligne Sorcy

  • Membre
  • **
  • Messages: 98
  • Karma: 0

  • 11/2011
  • Golf 6
  • TDI 140 BMV6
  • Carat
La batterie a été codée dans le calculateur avec la "valise" de chez FV, justement pour que la charge se passe bien dans l'avenir.

La question est plutôt de savoir si l'alternateur a un soucis vu les données fournies ou non ?

 :smurf:
Golf 6 TDI 140 Carat Bluemotion BVM6 - Pack Techno - Phare AV Bi-Xénon - RNS 510 Ver. F - Toit ouvrant

Hors ligne davjac

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Je pense que si tu avais réellement un problème de charge, ton voyant batterie serais allumé, la charge se fait uniquement "au besoin", met le contact moteur éteint une demi heure avec les plein phares et remesure la charge de ton alternateur moteur redémarré, je pense qu'il chargera correctement. (si le codage est bien fait)
 ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal