Auteur Sujet: Problème curieux de neiman à la sortie du garage, besoin d'avis  (Lu 4034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien, même si je n'ai plus trop le temps de venir trainer sur le forum en ce moment !

Voilà ma petite histoire :

Suite à une fuite importante du LDR, j'ai amené lundi ma golf dans un petit garage a bonne réputation (car je viens de déménager), le temps de commander une pièce je récupère ma voiture pour la redéposer mercredi soir.

Hier soir (jeudi soir), je récupère ma voiture et roule jusqu'à chez moi (à même pas 10min). Pendant le trajet, j'ai remarqué que l'ODB n'était pas comme d'habitude, sans m'en soucier réellement. L'impression qu'il manquait quelque chose à l'affichage.

J'arrive chez moi, je coupe le contact et retire la clé, surprise, l'autoradio reste allumé, l'ODB aussi, et les lumières ne s'allument pas.
Je tente quand même de verrouiller le véhicule, et tout reste allumé, radio, ODB...

Bref je fais quelques tests, je rappelle le garage, qui me demande de repasser.

J'y retourne donc, pendant le trajet, je remarque que j'ai perdu la plupart des commandes au volant (celles de l'autoradio, celles de l'OBD fonctionnaient bien), et que malgré que mon téléphone soit bien connecté au bluetooth, impossible de passer un appel (pas de son).

J'arrive donc, le mecano fait quelques tests et trouve ça bizarre. Il va chercher la valise et je lui remet donc les clés.
Avant même qu'il ne mette le contact, il me fait la remarque comme quoi je devrai pas accrocher ma clé de voiture à mon trousseau de clé, car ce n'est pas bon pour le neiman, ok je prends note.

Passage à la valise, 0 défauts, réinitialisation des calculateurs, rien n'y fait.

Le patron arrive, et certifie que c'est le neiman (tiens tiens), il donne la solution temporaire (débrancher la batterie et la rebrancher), et tout est reparti ! Il m'a bien spécifié que c'était une solution temporaire, que je dois surveiller, et que ça va forcément revenir...

Je demande si le système est mécanique (vu que apparement faut pas mettre de poids sur la clé), il m'a dit que non tout était electronique (donc quel rapport avec mon petit trousseau qui pendouille ?)

Je trouve juste ça louche, tout allait bien avant, je la récupère avec ce problème, et la panne est "trouvée" assez rapidement...pourtant, les employés sont très gentils, le garage a bonne réputation...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide ! :)


Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Tu n'avais pas un badge Vigik sur ton trousseau de clés ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Salut !

Merci de ta réponse :)

Si depuis que j’ai emménagé j’ai un badge vigik sur mon trousseau de clé, pour ouvrir la porte de ma résidence, ça serait lié ?

Tu peux m’en dire plus ? :)

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Tu n'as pas l'air de réaliser qu'il y a eu des interférences électromagnétiques entre ta clé et le Vigik.

La clé de la Golf n'est pas qu'en métal mais il y a aussi une pile et un circuit électronique avec mémorisation de données !
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Si si ça j’ai bien compris :)

Oui je sais bien qu’il y a un circuit et tout ça, avec le code de démarrage etc

Les deux sont sur la même fréquence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Je ne peux pas t'aider plus, je n'y connais rien en fréquence.
Mais les ondes électromagnétiques (surtout le badge Vigik) se cherchent car elles sont toujours actives et finissent par perturber des appareils.

Voilà ce que je pense et je ne peux pas aider plus.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de ta réponse.

De ce que je sais, un badge (tel qu'un vigik) n'est pas actif en permanence, mais uniquement lorsqu'il est en contact avec un lecteur...
Peut-être que ce lecteur est présent dans la voiture et alimente aussi le badge, mais du coup ça devrait m’empêcher de démarrer et non laisser l'autoradio allumé...



Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
en fait dans ta clé il y comme un petit transpondeur (taille d un grain de riz) qui sert d’antidémarrage. il n est pas connecté au courant mais reçoit des infos. En réalité c est ton neiman qui envoie des signaux à ta clé !!! si il détecte pas la bonne clé ... ça démarre pas ...

moi j ai aussi un vigik à mes clés et pas de problème ... mais il ne faut rien exclure ... c est peut etre ça !!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Oui un circuit classique d'anti-démarrage, pas de soucis, mais si c'était ça encore une fois je n'aurai pas pu démarrer et c'est tout...

Là j'avais juste l'autoradio et l'ODB qui restait allumé, malgré le retrait de la clé et la fermeture du véhicule depuis l’extérieur, et aucun soucis pour démarrer, mais en effet il ne faut rien exclure !

Pour le moment je touche du bois, ça n'est pas revenu, wait&see !

Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

tib-c

  • Invité
Je demande si le système est mécanique (vu que apparement faut pas mettre de poids sur la clé), il m'a dit que non tout était electronique (donc quel rapport avec mon petit trousseau qui pendouille ?)

Si sur Golf 6 toute la partie neiman est encore complètement mécanique, d'autant plus sur ta TSI 122.

C'est électronique sur les véhicules Start & Stop et Keyless.

Pour ma part je n'ai JAMAIS accroché mes clés de voiture/moto à d'autres clés pour la simple et bonne raison que si tu perds tes clés de voiture,...... tu peux rentrer à la maison !! Et vice versa.

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de l'info, je vais attendre et esperer que ça ne recommence pas :) !
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal