Auteur Sujet: Avis sur jantes interlagos OEM  (Lu 3969 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« le: 12/25/17 »
Bonjour.

Je cherche des avis sur les interlagos de scirocco en 18’
J’ai parcouru le forum et même d’autres forums à ce sujet et j’ai parcouru tout les sujet avec le mode recherche mais aucune réponse claire.
J’ai une golf 6 tdi 140 de 2011 version style avec châssis classique et des jantes alu en 16.

Ma question est donc, se montent-elles sans modifications? Elle ne toucheront pas les passages de roues ou les ailes? Le déport ET41 passe sans souci comparer à l’ET50 de ma golf?

Les avis divergent et donc rien n’est claire. Si on peut m’éclairer svp

Ps: caractéristiques interlagos : 8x18 ET41
     Caractéristiques JA origine : 7,5x16 ET50

Merci d’avance et bonnes fêtes à tous
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

tib-c

  • Invité
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #1 le: 12/27/17 »
Ma question est donc, se montent-elles sans modifications?

Oui c'est du 5 x 112 et le déport est supérieur, donc pas besoin de cales ni rien...

Elle ne toucheront pas les passages de roues ou les ailes?

Si tu ne modifies pas la hauteur de caisse avec des ressorts courts, aucun risque de toucher...


Par contre !! Monter des 8x18 sur Golf 6 n'est pas conforme aux homologations. Les roues en 8x18 se montent en 235/40/R18 soit +13mm (HORS TOLÉRANCE). La monte autorisée en 18" sur Golf 6 châssis standard est 225/40/R18 mais là les flancs seraient tendus avec de telles jantes.

Voici un site pour calculer les équivalences de pneumatiques : https://calculis.net/pneu

Avec une monte inappropriée tu fausses ton tachymètre et ton odomètre par la même occasion. Mais c'est surtout non conforme au contrôle technique, à la carte grise, et y a un risque potentiel vis-à-vis de l'assurance en cas de gros pépin.


PS : les jantes d'origine 16" sont en 6,5" et pas 7,5".


Voici d'ailleurs un topic que tu devrais lire avec les jantes au catalogue de la Mk6 : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13865.0


Je pense qu'il y a un choix assez large de roues sur la Golf 6 pour mettre des jantes qui sont prévues et conformes ;)

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #2 le: 12/27/17 »
Salut,

Merci pour les réponses les amis. Mais j’ai cru voir sur un site que le 8x18 serait compris entrée 215 et 235.
Du coup je vais lire le lien que tu m’a mis.
Juste le déport de mes jantes est 50 et les Intergalos en 41, les jantes seront pas collés aux ailes meme s’il mon châssis est standard?

Bonne soirée tib-c  merci encore
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #3 le: 12/28/17 »
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1659.0


calculette http://www.1010tires.com/Tools/Wheel-Offset-Calculator#

Ta jante va sortir 15 mm.... Ca pourrait passer: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25890.msg616830#msg616830 l'idéal serait de pouvoir essayer (et voir avec ton contrôleur CT)....

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #4 le: 12/28/17 »
Bonjour,

Sur la photo, la golf a un châssis sport ou classique ? Car vu les photos sa passe tranquille.

Mais une question me taraude l’esprit, pourquoi je vois beaucoup de personnes qui veulent repasser en 17.
Il y aurait des problèmes mécanique ou autre avec cette monte là?

Car là je suis dans le doute d’un coup. Merci
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #5 le: 12/28/17 »
Tu as fait le tour de la question sur le forum........? (et vu les liens éventuellement....?)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #6 le: 12/28/17 »
Oui j’ai vraiment tout parcouru sur le forum (et d’autres aussi)  et même avec  l’onglet recherche mais les avis divergent un peu.
J’ai maintenant bien compris l’entraxe le déport etc mais là je veut surtout savoir si les jantes intergalos d’origine scirocco (8x18 ET 41) sont réglementaires sur un châssis des golf 6 Tdi 140 (châssis classique).
En faite j’ai un très bon plan pour ces jantes là mais je ne  veut pas être hors la lois
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

tib-c

  • Invité
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #7 le: 12/28/17 »
mais là je veut surtout savoir si les jantes intergalos d’origine scirocco (8x18 ET 41) sont réglementaires sur un châssis des golf 6 Tdi 140 (châssis classique).
En faite j’ai un très bon plan pour ces jantes là mais je ne  veut pas être hors la lois

Si tu relis mon message plus haut et le topic de récap des jantes Mk6, la Golf a été homologuée en 7.5x18, pas 8x18, donc c'est ce n'est pas réglementaire. Les seules jantes en 8" de large homologuées sur Golf 6 sont les Tallageda 19 (Golf R). Par ailleurs toutes les jantes de la Golf 6 sont en déport ET 50 ou 51.

Pour mémoire : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13865.0

Si ton but est de changer les roues et rester réglo, ce ne sont pas les Interlagos qu'il faut choisir. C'est tout ce qu'il y a à dire.  :siffle:

Quant aux 18 qui reviennent aux 17 c'est peut-être à cause de l'état de nos réseaux routiers, ou le prix des pneumatiques qui augmente sensiblement (les 17 restent approximativement au prix des 16).

Je pense que tu as toutes les informations pour prendre ta décision.

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #8 le: 12/29/17 »
En effet là tout est clair et donc je vais m’abstenir de les prendre.
Merci beaucoup
Bonne fête de fin d’année à vous
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne Mel69

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2316
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110CV
  • Confortline
  • Présentation
  • Golf 6
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #9 le: 12/31/17 »
Salut, c’est bien dommage car je te rejoins les interlagos st justes :love:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Golf 6, 2.0l TDI 110CV 5p. Noire Intense Finition Confortline Pack City Pack Design

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #10 le: 12/31/17 »
C’est ça et c’est bien dommage ...
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Avis sur jantes interlagos OEM
« Réponse #11 le: 01/04/18 »
Bonjour et bonne année à tout le monde

J’ai finalement essayé les interlagos OEM sur ma golf 6 châssis standard et donc verdict : elles ne sont vraiment adapter à la golf.
En faite le déport (ET41) est tellement important que sur le train avant les roues sortaient de 2-3cm des ailes.

Donc avis aux intéressés , ces jantes là on peut les oublier. Voilà voilà

GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal