Auteur Sujet: Multiples calages à froid après quelques secondes (Golf 6, 1,6L, 105cv, TDI)  (Lu 3069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xenhook

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

Mieux vaut une petite vidéo qu'un long discours :
https://photos.app.goo.gl/939XviM6ll09Klmk1

Comme vous le voyez, mes démarrages le matin sont laborieux, une ou deux minutes à tenter de démarrer. La voiture tient le ralenti quelques secondes sans que l'accélérateur réponde franchement, puis cale.
Une fois la manip faite une ou deux minutes, la voiture répond soudainement normalement aux sollicitations de l'accélérateur et la voiture tourne nickel jusqu'au soir.
J'ai tenté de rouler en 4ème pendant un petit quart d'heure sur autoroute pour forcer un recyclage du catalyseur, ca a semblé fonctionner quelques jours sans soucis au démarrage mais rebelotte depuis peu avec aggravation.

Ma batterie est neuve.
Ma révision est dans 10000km mais j'aimerais avoir votre avis.

En parcourant les topics similaires, j'ai pour piste :
- Filtre à gasoil plein de limaille ?
- Bougies de préchauffage HS ?
- Catalyseur encrassé ?
- Injecteurs encrassés ? (Traitement bardhal en cours)

Je suis un peu à court d'idées, vos éclaircissements seront les bienvenus !

Encore merci !

Hors ligne Bedairia.karim

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • AVIGNON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • TDI 140 FAP DSG
  • Style
Salut. Peu être un capteur .. aac? Pmh?
GOLF VI 2.0 TDI 140 DSG 2011 NOIR INTENSE, FINITION STYLE, PARK ASSIST, LIGHT ASSIST, DSG6 + PALETTES, VOLANT GTD, ECHAPP. GTD....

Hors ligne maher_bs

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: tn
  • Tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105 BVM5
  • Confort line
Bonjour à tous,

Mieux vaut une petite vidéo qu'un long discours :
https://photos.app.goo.gl/939XviM6ll09Klmk1

Comme vous le voyez, mes démarrages le matin sont laborieux, une ou deux minutes à tenter de démarrer. La voiture tient le ralenti quelques secondes sans que l'accélérateur réponde franchement, puis cale.
Une fois la manip faite une ou deux minutes, la voiture répond soudainement normalement aux sollicitations de l'accélérateur et la voiture tourne nickel jusqu'au soir.
J'ai tenté de rouler en 4ème pendant un petit quart d'heure sur autoroute pour forcer un recyclage du catalyseur, ca a semblé fonctionner quelques jours sans soucis au démarrage mais rebelotte depuis peu avec aggravation.

Ma batterie est neuve.
Ma révision est dans 10000km mais j'aimerais avoir votre avis.

En parcourant les topics similaires, j'ai pour piste :
- Filtre à gasoil plein de limaille ?
- Bougies de préchauffage HS ?
- Catalyseur encrassé ?
- Injecteurs encrassés ? (Traitement bardhal en cours)

Je suis un peu à court d'idées, vos éclaircissements seront les bienvenus !

Encore merci !
Des nouvelles?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk


Hors ligne xenhook

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Toujours pareil !
Le traitement bardhal n’a rien changé. La voiture part en révision lundi, on verra bien !
Je pensais changer mes bougies de préchauffage avant pour voir si ça avait une influence, mais je n’ai pas eu le temps !
Wait and see !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Ce sont tes injecteurs qui sont en fin de vie, maladie connue du 1.6

Hors ligne xenhook

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Ce sont tes injecteurs qui sont en fin de vie, maladie connue du 1.6

Avec mes injecteurs en fin de vie, ce serait normal qu’elle roule nickel à chaud ?
Les gens du forum avec les injecteurs mort ont l’air d’avoir plus de soucis !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
ca commence par les soucis de démarrage a froid avec ralenti instable ensuite a la réacceleration en sous régime elle commence a claquer comme un vieux diesel.
à chaud les sympthomes sont bcp moindres

Hors ligne xenhook

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
En tout cas, révision des 150000 ok, CT ok. Valise de Fiat RAS.
Les mecs de VW, de mauvaise foi me font croire que tout va bien.
En attendant le problème est toujours là !
Les types n’ont pas voulu vérifier le filtre à gasoil à la recherche de limaille sans moyenner 70€.
Vers quelle piste me diriger avant de changer mes injecteurs ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
en concess on à un test pour les injecteurs, c'est une procédure à la fin de laquelle tu sais si des injecteurs sont à remplacer ou si le réétallonage à fonctionner. je peux aussi t'aiguiller sur un additif injection diesel référencé vw qui marche très bien pour pas cher : G  001 790 M3

Hors ligne xenhook

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Injecteurs ok d’apres VW.
Ils ont trouvé un défaut sporadique sur le débitmètre à la valise.
Il intervient dans le démarrage ? Ça me paraît louche...

Hors ligne tomaaaa

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
J'ai eu la meme chose, c'etait le débitmetre Mass Air Flow sensor.
Un coup de lavage delicat et ca allait mieux, le problème c'était amplifié avec le petit filet anti Diesel Gate, coincidence ?

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
D'ailleurs cette grille "diesel gate" on peut la retirer ? On y gagne qqch ?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu aura un défaut sur l’ODB.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
si tu le vire tu aura le défaut débitmètre en 2km

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Je dirais même au démarrage tu auras le voyant allumé
Golf 6 carat 110 tdi.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal