Auteur Sujet: Besoin d avis choix échappement gti edition 35  (Lu 9019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #15 le: 01/11/18 »
Ta une vidéo du son ?

http://www.youtube.com/watch?v=SQltV4ZOKAo
« Modifié: 01/11/18 par synred »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #16 le: 01/11/18 »
Oui j'ai tout eu pour 700€.
Ah ouais ça vaut le coût ! 👍🏻

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #17 le: 01/11/18 »

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #18 le: 01/11/18 »


Oui mais dans la vidéo le bruit ça m étonnerai que ça soit juste avec le silencieux arrière. Je pense que dans la vidéo ya aussi un downpipe ou pas d intermédiaire

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #19 le: 01/11/18 »
J ai un mec qui est prêt à me racheter le bull x pour 850 euro.
Je suis en train d hésiter grave, j ai peur de vendre, acheter le oettinger et être déçu par le son et regretter le bull x.

Mais normalement un silencieux arrière sport ça doit faire un beau bruit même avec l intermédiaire d origine non ? J avoue que je n y connais pas grand chose. Tout ce que je sais c'est sur sans intermédiaire c est insupportable tellement ça bourdonne dans la voiture sur autoroute et ça je veux plus.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #20 le: 01/12/18 »
Tu sais avec ton bull x tu as deux petite gamelles avant chaque sorties et il existe avec et sans intermédiaire, ben il  y a une version resonated et non-resonated. Mon échappement Magnaflow n'a pas les petites gamelles comme toi près des sorties mais juste un intermédiaire, il fait demi-ligne en même temps et je fais vraiment un beau bruit qui s'entend bien mais pas assourdissant non plus alors je sais pas trop ce que ça donne avec intermédiaire d'origine pour la version cat-back Oettinger mais logiquement oui il doit déjà faire un beau bruit mais je peux pas en être sûr, le bruit sera forcement différent de ton bull x vu la gamelle de l'Oettinger.
Alors oui sur la vidéo de l'Oettinger il est possible qu'il y est pas d'intermédiaire ou un downpipe déjà installé. En tout cas vu la renommée de la marque cela m'étonnerai que le cat-back ne fasse pas un beau bruit mais s'étend jamais.
« Modifié: 01/12/18 par FireBird »

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #21 le: 01/12/18 »
J ai justement les 2 versions du bullx mais sans intermédiaire c est infernal dans la voiture. Le truc c est Que le oettinger tu trouve aucune vidéo du son que ça donne... Et j ai peur de le regretter... Mais c est vrai que ce qui m attire bcp sur l oettinger, c est le look, la renommer de la marque, c est pas courant de le voir sur une golf et ça fait plus pièce origine, vu que c est un préparateur reconnu par vw style amg

De ce que je sais c est le silencieux arrière qui empêche de faire du bruit sur l origine non ?
« Modifié: 01/12/18 par synred »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #22 le: 01/12/18 »
Oui c'est clair, à l'époque Oettinger faisait des séries spéciales Oettinger comme sur les golf 1 et 2. Mais je comprends que tu es peur de regretter mais bon, look, son ou avec un peu de chance les deux faut faire un choix. Si tu mets l'Oettinger tu vas devoir coupé ta ligne d'origine pour le monter et peut être même mettre encore un manchon adapté.
« Modifié: 01/12/18 par FireBird »

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #23 le: 01/12/18 »
J ai déjà coupé ma ligne pour remplacer l intermédiaire d origine que le CT a cassé à force de taper dessus pour voir si il étais pas vider :nul:
 Donc j ai déjà un manchon d origine vw entre les 2 partie. Pour le oettinger il fournise l adaptateur avec car elle fait 70 de diamètre et l origine 65.

Oettinger à justement fait un série spéciale sur la edition 35 avec cet échappement et ils ont fait de meme pour les golf 7

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #24 le: 01/23/18 »
Voilà, juste pour dire que j ai revendu le bullx et que le oettinger est commander chez MC concept, plus Qu à attendre le colis. Je ferais des photo une fois monté. J hésite encore à peindre la jupe arrière en noir laqué ou la laisse en noir mat d origine...

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #25 le: 01/23/18 »
Sa fait bien plus classe peint en noir laqué. Regarde chez moi page 62. D’origine la couleur et plus grise que noire. Hâte de voir le rendu esthétique et d’entendre le son de ton échappement Oettinger.
« Modifié: 01/23/18 par FireBird »

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #26 le: 01/23/18 »
Non ben je verrai pour le faire peindre alors. Au niveau du son, le gars chez MC concept m'a dit que ça fessais un beau bruit rauque et qu il n y avait pas besoin d acheter l intermédiaire oettinger en inox, que celui d origine suffit largement.

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #27 le: 01/23/18 »
Ok nickel alors !  :jap:

Hors ligne synred

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Karma: 0
Besoin d avis choix échappement gti edition 35
« Réponse #28 le: 01/24/18 »
Voilà, j ai reçu le colis, commander lundi, super rapide, il est venu direct de oettinger en Allemagne via MC concept en Alsace.

Franchement la qualité du silencieux n à rien avoir avec le bullx c esr bcp mieux, et il fait vraiment son poids.
De même pour le diffuseur , identique au plastique de celui d origine. Le silencieux est homologue.

Je ai même reçu offert le sigle oettinger pour le coffre qui coûte 31eur normalement.

Plus Qu à peindre le diffuseur et après j attend le printemps pour l installer.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal