Auteur Sujet: Objectif gti en vue et passage en E85  (Lu 34535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #45 le: 05/30/18 »
Bonjour à tous, 

Je me permets de rebondir sur le sujet, j'ai également une golf 6 GTI.  J'ai commencé le weekend dernier à faire un plein mi E85 et sans plomb 95E10.
La voiture tourne je ne vois pas de réelle différence mis à part le prix à la pompe.
MOn but étant de tourner entièrement à l'E85.
J'ai des amis et autres qui me disent que c'est plus corrosif et qu'il fallait que je reste au 98... Et un pote qui roule en E85 depuis 4 ans sans aucun problèmes.. (golf 4 gti ou R je sais plus).
J'ai donc contacté une société pour faire un installé un boitier flexfuel. Mais celle ci m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça pour mon modèle car c'est de l'injection directe. C'est jugé "trop fragile".
Du coup j'ai encore des doutes.. Est ce rentable de rester en 50/50 ? De passer en full E85 ou rester à mon bon vieux 98.
J'attends vos retours :)

Cordialement,

rouler a l'e85 sans cartographie...
a la base on y passe pour les perfs mais sinon oui ca reste rentable car tu consomme un peu plus mais le carburant est 3 fois moins cher
si tu as des doutes je t'invite a regarder la page du collegue qui nous fait toutes les cartos
https://www.facebook.com/PBS-Performance-Scalp-206787336328291/
« Modifié: 05/30/18 par Matt84 »

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #46 le: 05/30/18 »
Quand tu parles de cartographie c'est retouché la programmation de la voiture ? mécanique ?

Le boitier flexfuel permet de ne pas y toucher non ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #47 le: 05/31/18 »
tu ne peux pas monter un boitier flex sur une injection directe.
Et oui il faut reprogrammer l'electronique pour l'adapter à ton carburant

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #48 le: 05/31/18 »
Merci pour tes infos. Tu as sûrement raison car je ne trouve pas de boitier actuellement ou alors je cherche mal.
Par contre ça m'intéresse la reprogrammation mais Marseille c'est un peu loin de chez moi ^^. As-tu des infos vers chez moi (en bretagne) ou je pourrais faire ça car je n'y connais pas grand chose. J'imagine que ma concession ne le fait pas..
Combien ça me couterait une reprogrammation juste pour faire full E85 mais compatible avec les autres carburants. Sans forcément augmenter la puissance.

Merci pour vos réponses,

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #49 le: 05/31/18 »
Aucune idee vers chez toi dsl

Hors ligne Tomcat

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0

  • 2011
  • Golf 6 GTI
  • GTI 211CV
  • Finition GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #50 le: 06/01/18 »
Et peux-tu me dire combien coute environ la reprogrammation ? Est ce que je garde quand même toutes mes pièces d'origine ?

Merci d'avance,

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #51 le: 06/01/18 »
Hello,

Sur ce site http://biomotors.net/ tu as les tarifs et toutes les explications.
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #52 le: 06/01/18 »
Et peux-tu me dire combien coute environ la reprogrammation ? Est ce que je garde quand même toutes mes pièces d'origine ?

Merci d'avance,

c'est comme la carrosserie, tu as des mecs qui bossent bien et pas cher, d'autres mal et cher, et ainsi dessuite. tu peux faire juste une carto e85 sans autre modif sur 6gti oui

schokobon

  • Invité
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #53 le: 07/19/18 »
Hello,

N'ayant pas trouvé de sujet déjà existant je me lance... j'envisage de faire reprogrammer mon ED35 afin de pouvoir rouler au bio éthanol, j'aimerais avoir vos retours / avis, concernant la fiabilité et durabilité de cette modification.

Je suis en contact avec 02 garages, sur Lyon et l'autre du côté de Mulhouse :

Tarif similaire : 450 euros (avec passage au banc de puissance à Mulhouse mais pas Lyon)
                      600 euros pour la reprog"performance" à Mulhouse avec un gain de 65cv et 114nm potentiellement.

Apparemment il n'y aurait aucune pièce mécanique à remplacer sauf s'il y augmentation de puissance.

Par contre le garage de Mulhouse garderait la puissance d'origine et celui de Lyon peut monter jusqu'à 280cv.

Le second garage me conseille de changer les bougies avant par des types "iridium" puis un remplacement tout les 30.000km + remplacement après 1000km environ du filtre à carburant suite aux éventuels dépôts.

Il y aurait également une surconsommation avec ce nouveau carburant d'environ 35%.
En gros sur papier l'économie peut paraitre très intéressante : actuellement un plein complet de SP98 me coûte environ 85 euros pour parcourir 530km avant la réserve.
Après modif, un plein à 0.70 € / L reviendrait environ à 35 euros.
Mais en prenant en compte la surconsommation annoncée, je ne ferai plus que 350km avec un plein.

Voilà pour le pavé... :jap:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #54 le: 07/19/18 »
 Sujet déjà abordé ici! Faites une recherche avant de poster.

Fusion des posts!
« Modifié: 07/19/18 par Chti45 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #55 le: 07/19/18 »
pour tirer le plein potentiel de ce bloc a l'85 il faut injos rs3, pompe hp, prv165, admi, ligne et tu sera proche des 400ch a l'e85
sinon sans changer de piece oui tu ne peux pas grater trop de chevaux, car rappelons le tu as le même moteur que les R qui se reprogramment en stage 1 a 310ch
pour les bougies prend celle de r8, même si c'est un peu de la pignole au vue des chevaux que tu veux sortir

schokobon

  • Invité
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #56 le: 07/20/18 »
A la base je cherchais surtout l'économie à la pompe, les perf d'origine me suffise pour le moment...
je m'interroge surtout sur la fiabilité dans le temps, s'il n'y a aucun soucis à rouler à l'E85 (avec carto modifiée bien sûr), et je suppose que cela peut jouer du côté négatif lors de la revente de la voiture.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #57 le: 07/20/18 »
A la base je cherchais surtout l'économie à la pompe, les perf d'origine me suffise pour le moment...
je m'interroge surtout sur la fiabilité dans le temps, s'il n'y a aucun soucis à rouler à l'E85 (avec carto modifiée bien sûr), et je suppose que cela peut jouer du côté négatif lors de la revente de la voiture.

non pas de souci de fiabilité, aussi bien sur gti que sur 35, pour la revente pas forcément, ca peut être un plus aussi.
Sur gti pas mal de potes ont des config à 280ch et sur 35/polo wrc de 400 a 455ch

schokobon

  • Invité
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #58 le: 07/22/18 »
Ok merci pour le retour, je vais sous doute me lancer  :jap:

Hors ligne gui.renard

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #59 le: 09/08/18 »
Bonjour,

Je viens hier de faire passer hier mon ed35 à l'éthanol (sans stage1). Merci NordReprog à Tourcoing (59)  !
Pour le moment après 30km, pas de différence :)



Mais à la pompe, c'est une autre histoire !
Quel plaisir de pouvoir accélérer sans se dire que ça t'a coûté 10€ !

Et ma copine est déjà heureuse de savoir que les vacances de cet été à 2800km pour plus de 450€ de SP98 est loin derrière nous...

Pour les sceptiques qui ont l'anglais facile, Engineering Explained sur youtube a fait une vidéo sur l'éthanol, qui est au final, meilleur pour le moteur que le 98. L'alcool present dans l'E85 aide à nettoyer le moteur :), et l'indice d'octane plus élevé réduit le risque de misfire. Le lien vers la vidéo :


Je reviendrai faire un post d'ici une semaine quand j'aurai vidé le premier réservoir (et ce avec plaisir !).

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 09/08/18 par gui.renard »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal