Auteur Sujet: Objectif gti en vue et passage en E85  (Lu 34239 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Bonjour à tous je vous présente mon projet, le gasoil n’étant plus d’avenir et n’étant pas un gros rouleur je me suis tourné vers les moteurs essences .
Je souhaitais un véhicule 5 portes ( je suis jeune papa) et je cherche un véhicule de papa presse lol
Mon choix c’est donc porte sur les audi s3 et golf gti.

Je me suis dit que l’essence n’était pas jouable et qu’il fallait se tourner vers l’e85 ou le gpl
Mon coffre étant pour la poussette et les courses lol le gpl est donc out !
J’ai ensuite discuté avec un re programmateur qui l’a certifié que sur lés golf 6 la pompe d’alimentation était top pou l’ethanol Et que au dessus i faudrait changer la pompe
J’ai donc un projet de golf gti dsg 6 211cv essence qui va se transformer en 265 Cv E85

Que pensez vous du projet ? Je veux tout savoir sur lés golf 6
Si les modo sont ok je partagerais bien l’annonce que j’ai vu  d’une golf6 gti dsg 5 portes de 2009 sur antibes ;)
Le but est d’avoir le Max de conseils des connaisseurs pour ensuite partager son expérience
« Modifié: 01/11/18 par benj339 »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #1 le: 01/11/18 »
 :coucou: :bienvenueG6F:, je suis pas modo mais ton projet est très intéressant! Tu veux dire quoi par "Et que au dessus i faudrait changer la pompe " audessus de quoi, de 211cv?

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #2 le: 01/11/18 »
Oui c’est ça , on m’a expliqué qu’au dessus de 250 cv pour avoir le même rendu que l’essence il faut augmenter l’injection d’e85 sinon le moteur morfle

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #3 le: 01/11/18 »
Ça m'avait traversé l'esprit l'e85 sur ma gti mais quand je vois le prix d'installation je me dis que j'en fais des pleins avant que ce soit amorti.
Il y a une société qui vient d'avoir l'homologation pour changer la carte grise du véhicule également. Je crois que c'est Biomotors. Ils sont passés au JT l'autre soir. Je n'y connais pas grand chose mais projet intéressant😊
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #4 le: 01/12/18 »
Biomotors, je connaît justement quelqu'un qui installe cette marque pour l'E85.  :jap:

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #5 le: 01/12/18 »
En fait j'ai le choix, soit je vais chez la personne que je connais qui me prend 500 euros avec la reprog + le passage à l'éthanol mais qui ne modifie pas ma carte grise ( qui me coûte (52,40x13= 681 euros + 50 de frais + 30 euros de taxe carbone)
soit je vais voir la société dont vous me parlais mais je ne connais pas leur tarifs mais bon est ce que je vais pas en avoir pour plus cher au final .
quoi qu'il en soit je suis passé devant une station carrefour a 3 min de chez moi SP 98 = 1.50€/L et E85=0.58€/L donc c'est vraiment intéressant

j'ai contacté la société biomotors sur montpellier  et la socété Fuell fex sur pari. Ce sont les deux seuls socétés qui ont les boitiers homologués (loi qui est adopté depuis Janvier 2018) . Ils me prennent 1290 euros pour l'installation (donc la carte grise devient officiellement verte et gratuite via une plaque posée sur le véhicule)  et me garantissent toutes usures ou casses qui pourraient être liées au moteur pendant 3 ans .
Cependant, si on fait reprogrammé le véhicule, la garantie ne rentre plus en compte.
« Modifié: 01/12/18 par benj339 »

Hors ligne RemyCM

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • Country: fr
  • Annemasse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2.0 TSI DSG
  • GTI
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #6 le: 01/12/18 »
Biomotors ont realisé un petit calculateur pour determiner la rentabilité de l'investissement en fonction de l'utilisation de ton véhicule.
http://biomotors.net/wp-content/uploads/2017/01/economie-E85-4x-site.xlsx

Tu réalises combien de km par an ?
Golf 6 GTI DSG - 5 portes - Blanc Candy --> Vendu

Seat ATECA 1.5TSI 150 DSG7 Blanc Nevada --> Reçu le 27.10.2018

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #7 le: 01/12/18 »
je dois être à 16 000 par an

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #8 le: 01/12/18 »
En dehors de ça, qui possède une golf gti sur le forum et pourrais me conseiller un peu sur la voiture ?

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #9 le: 01/13/18 »
Tu veux quoi comme conseils ? Si tu veux vraiment garder ta voiture l'E85 vaut le coup mais si tu compte la revendre cela peut être moins valorisant à la revente pour des passionnés ou puristes puis vu que c'est garantie que 3 ans ce système on peut se demander si cela n'influe pas sur la fiabilité des moteurs à long termes. Si c'est là consommation qui te dérange fallait pas prendre un gti je pense malgré que je là trouve raisonnable encore.
« Modifié: 01/13/18 par FireBird »

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #10 le: 01/13/18 »
Je compte la garder. Je ne suis pas ecolo mais je trouve que l’on se fait pendre pour des con avec les taxes sur le diesel et l’essence . N’ayant pas la possibilité de passser en électrique  j’ai choisi le bio éthanol
Là golf gti est une voiture familiale pour le quotidien et on peut s’amuser quand on est seul
Moi je souhaite la garder
Je cherche à savoir quelles sont les pbs récurrent sur ces voitures ? Celle que je regarde à un toit ouvrant, est ce que ça reste bien etanche dans le temps ?
Quand vous  allez voir un gti que regardez vous ?  J’ai vu que sur les versions d 2009 même sur les phares xénon il n’y a pas les leds sur contours c’est dommage.  Y a t’il un fournisseur pour ses phares avec led et xénon ?

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #11 le: 01/13/18 »
Une question sur quel site acheté vous les phares avant xénon avec led ? Car sur les deux modèles repérés ils n’y sont pas :/

tib-c

  • Invité
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #12 le: 01/17/18 »
Depuis des Halogènes il y a les adaptables OSRAM.
Depuis des Xénon d'origine 1 LED, je te conseille de rester OEM et commander les HELLA 15 LED sur un site sérieux.
Pour le toit ouvrant cela fait belle lurette que c'est fiable et étanche. Faut juste penser à l'ouvrir de temps en temps : comme toute vitre et tout ouvrant, les joints collent, subissent les chocs thermiques, et les moteurs qui ne tournent pas peuvent gripper un peu. En hiver je l'ouvre toutes les 2 semaines ou tous les mois. (températures supérieures à 5°C bien sûr).

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #13 le: 01/17/18 »
salut, pour l'e85 sur la 6gti tu peux y aller si le reprogrammateur est bon, c'est une des rares caisses ou il ne faut rien modifier pour passer a l'e85 (a part la cartographie) alors que sur les golf6R par exemple il faut changer les injos, la pompe etc
un stage 1 a l'e85 bien mappé c'est 270ch et le stage 2 285ch

pour les problemes récurents, si tu prend une 2009 ou 2010 et que la chaine de distri est d'origine et que le moteur n'a jamais été changé, il te faudra la prévoir dans le budget (1500eu/2000eu)

Hors ligne benj339

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
  • Objectif gti !

  • Soon
Objectif gti en vue et passage en E85
« Réponse #14 le: 01/17/18 »
merci pour vos réponses, c'est super ton retour sur l'e85 c'est exactement ce que le programmeur m'a dit, même chose pour le pb de chaine sur le moteur. je sais qu'en général ce problème la est entre 50 et 90 000 kms au dela ça ne bougera plus .

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal