Auteur Sujet: Golf 6 2L 140chx dsg6 Problème boîtier papillon vice caché ou dieselgate ?!  (Lu 5732 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Bonjour !
Je me présente je m’appele Melody et habite dans le Gard :)
Je rejoins ce forum pour partager mon problème avec vous et éventuellement avoir vos avis , j’ai acheté il y a 7 mois une golf 6 2L 140chx de décembre 2010 en boite auto qui a aujourd’hui 102500km , j’avais une polo avant et n’avais pas voulu faire la mise à jour ... malheureusement pour celle ci a peine vendue on me l’a récupérée le lendemain pour faire la mise à jour oubliée ( achetée chez vw quand même ...) 
Bref en 7 mois je fais à peine 3500 km et passe mon temps à mettre du gasoil (60€ par mois pour 700km environ  ) mais je me dit que le moteur est gros donc sa doit être normal ... il y a 2 jours petit voyant orange s’allume , le fameux voyant moteur qui fait peur et nous oblige a aller vite en garage car on est garanti et on veut pas prendre de risque , première bonne nouvelle 90€ de diagnostic pour ma poire , au final problème sporadique , on me siffle 2 barres de gasoil pour l’essayer sur 50km et on me l’a rends en me disant que le voyant s’etait Allumé pour rien ils l’ont désactivé la voiture est nickel vous pouvez rouler !!
La même après midi je prends la voiture pour aller travailler et me voilà repartie pour l’ilumination de noel en retard , voyant moteur ... je rappelle mon nouveau copain de Volkswagen qui me dit qu’il étudie le dossier et me rappelle , 1 h après sans avoir revu la voiture c’est le volet papillon qui est mort et la garantie ne veut pas couvrir , 433€ madame mais sa fera 350 je vous enlève le diagnostic gracieusement vous l’avez déjà payé ...

Bon résultat j’ai remué ciel et terre , le garage ou je l’ai acheté ne voulais rien savoir mais à la limite me diras lundi si ils font un petit geste commercial , la garantie que j’ai payé ne veut rien savoir car cette pièce n’est pas dans la liste et la restauration confiance Volkswagen doit étudier les pièces sans délais de réponse communicable ni même probabilité que sa soit pris en charge ...

Je suis complètement perdue car je n’ai presque pas roulé avec la voiture donc faut il demander la reprise du véhicule pour vice caché ou réparation gratuite ? Quoi qu’il en soit ce n’est pas normal que tout le monde étouffe le problème j’ai passé mon temps à demander à tout mes interlocuteurs si cela était lié au rappel pour la mise à jour évidemment non non tout est normal , rien à voir avec la mise à jour , c’est connu les voitures qui risquent de se brider à 60km/h à tout moment ...

Merci d’avance pour vos réponses ou conseils , pour l’instant j’attends lundi de connaître le montant du geste commercial qui a mon avis va être négligeable, de toute façon obligée de rester chez eux si on va ailleurs on annule la garantie et on peut se gratter pour la restauration confiance du dieselgate grrrrr moi qui n’aime que les golf  :(

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si je comprends bien tu as acheté cette voiture chez VW avec une garantie, mais VW ne veut pas prendre en charge la réparation.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Oui exactement , j’ai payé la garantie me disant que je serais tranquille mais j’ai pas bien compris le vendeur m’a dit tout sauf pièces d’usures , en réalité c’est ma faute je n’ai pas lu c’est une liste très fermée non négociable ...

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci Matt pour ta réponse , j’essaye vraiment de me dire que c’est la faute a pas de chance mais à 12000€ et avec plein de problèmes propres à la vente je suis écœurée et perdue , je ne cherche pas un fautif mais sur de m’admetre fautive en 3500 km , je reviens à la case départ alors que j’avais tout fait pour faire bien en passant par un garage et prenant la garantie ... impossible de connaître la durée de vie moyenne du boîtier papillon tu y connais quelque chose par hasard ? Merci bonne soirée !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Tu es passé a quelle concess? Le boitier pap n'est pas une piece d'usure

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Je suis allée à la concession Volkswagen proche de chez moi(Lunel) , qui a fait la demande pour la garantie mais refusée et j’ai appelé celle où je l’ai acheté (le cres)ou on m’a dit que logiquement c’était pris par la garantie mais 2h plus tard c’etait négatif aussi .
Du coup si ce n’est pas une pièce d’usure j’ai encore moins envie de payer mdr

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Si tu as une assistance juridique, sers toi en. Ou contacte VW France, par téléphone:

09 69 36 86 41

Si ça ne marche pas, envoie un courrier bien argumenté (ne concernepas une pièce d'usure, dieselgate-mise à jour logiciel.....) à VW France et le vendeur.

Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex.

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Cest con que tu sois loin d'avignon, on est + commode mdr

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Mdr j’imagine , de toute façon moins commodes qu’eux c’est dur  :ouin:
Bon du coup après harcèlement la réponse  que je devais avoir hier matin me sera donné cet après midi , soit disant le chef du chef des ventes est overbooké ...
depuis vendredi ou ils m’ont fait enlever mes avis négatif pour daigner envisager de me donner une réponse de participation à la prise en charge ils ont du en vendre des voitures , ni proposition de reprise de préparée ni accord pour réparation grrrrrr

Hors ligne Titemelo30

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Karma: 0
Merci pk-fr je prends note selon la réponse de cet après midi je m’occuperais des courriers , un dossier à déjà été ouvert par téléphone mais ils ne donnent pas de délais de réponse ni de probabilité de prise en charge ...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Cela peut d'aider.  ;)

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...

Le boitier papillon est de mèche avec l'egr... L'un va pas sans l'autre..

Il n'est pas une pièce d'usure, mais est considéré tout comme.. Tout simplement parce qu'elle est lié a ta façon de conduire et du type de trajet.

La mienne vient de rendre l'âme, avec le radiateur egr, 181000Kms.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vu les KM normal! :bien:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Salut, globalement sur la moyenne de toutes les autos en 2.0tdi que j'ai passé à la mise à jour pollution (23r7), les principaux soucis ultérieurs sont concentrés sur l'egr, les injecteurs et la capsule de turbo. mais pas de boitier papillon ou en tout cas pas relatifs à la mise à jour. A toi de te battre avec les relations client, mais aprés une panne sans raison ça arrive même au gens biens...

Le boitier papillon est de mèche avec l'egr... L'un va pas sans l'autre..

Il n'est pas une pièce d'usure, mais est considéré tout comme.. Tout simplement parce qu'elle est lié a ta façon de conduire et du type de trajet.

La mienne vient de rendre l'âme, avec le radiateur egr, 181000Kms.

salut, le boitier papillon n'est pas de mèche avec l'egr, il est juste avant sur ton admission. donc pas sur le même ensemble, les 2.0 de 2009 ont la vanne egr devant et le refroidisseur derriere et les modeles suivants ainsi que les 1.6 tout derriere. quand je te dis que le boitier papillon n'est pas une piece d'usure c'est que je bosse en concess vw justement et que jen ai déja changé pas mal, mais aucun relatif à la 23r7. comme je l'ai precisé je change des vanne egr et des injos ainsi que souvent des capsules de turbo car ils sont + sollicités aprés la mise a jour. à noter aussi qu'apres mise a jour, tous les défauts sporadiques font allumer le voyant moteur. ce qui n'etait pas le cas avant...cependant les autos qui ont fait la mise à jour on bcp plus de prise en charge sur tout ce qui est moteur, même a de gros km ce qui me fait dire que dans le cas de notre amie, le garage est de mauvaise fois. en effet pour voir la prise en charge c'est juste un logiciel ou tu rentre le numéro de chassis, le km, le dommage et tu as la réponse instantanément (en plus de sa garantie v.o)
« Modifié: 01/16/18 par Matt84 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal