Auteur Sujet: Sous regime au demarrage  (Lu 3399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Sous regime au demarrage
« le: 02/19/18 »
Bonjour voila mon soucis ca fait 2fois, que le matin au demarrage par temps froid ma golf est capricieuse le regime moteur est tres bas, et du coup les voyants moteur +EPC s allume jusqu' a que le regime revienne a la normal, c est a dire 4secondes plus tard, puis s éteignent. La  voiture n'a pour l'instant jamais calé. J ai passe la valise au diag (WOW) et bizarrement aucun defaut ressort!! Si quelqu'un a une idee par quoi commencé...

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sous regime au demarrage
« Réponse #1 le: 02/19/18 »
c'est un diag vw ou un truc universel ?

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Sous regime au demarrage
« Réponse #2 le: 02/19/18 »
WOW c est une valise multi marque de mla marque Wurth

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sous regime au demarrage
« Réponse #3 le: 02/19/18 »
connais pas, aprés je sais qu'avec les valises constructeur on a bcp plus de defauts qui remontent.
tu roule avec quoi comme carburant ? 95, 98, 95 e10, e85 ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sous regime au demarrage
« Réponse #4 le: 02/19/18 »
C'est un TSI 160, donc SP98 j'espère ...
Sinon, c'est peut-être le compresseur qui se montre capricieux.
Par temps froid et humide, pourquoi pas ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Sous regime au demarrage
« Réponse #5 le: 02/19/18 »
SP98 bien sur, en plus j ai change le filtre essence la semaine derniere. Mais j ai remarque que les  2 fois où ca me la fait c est quand j'ai demarre direct sans attendre que les voyants s'eteignent, mais est ce que ca a vraiment une importance, je ne le sais pas. Ceci dit je suis etonne concernant le compresseur

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sous regime au demarrage
« Réponse #6 le: 02/19/18 »
Ta pompe primaire ne gave pas assez vite la pompe HP.
De l'air ne serait il pas rentré dans le circuit pendant le changement de filtre ?
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sous regime au demarrage
« Réponse #7 le: 02/19/18 »
Ta pompe primaire ne gave pas assez vite la pompe HP.
De l'air ne serait il pas rentré dans le circuit pendant le changement de filtre ?

y'a + de 100 bars de pression en hp, donc même si y'avais de l'air au premier démarrage il serait parti

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Sous regime au demarrage
« Réponse #8 le: 02/19/18 »
Mais vu que c est un circuit sous pression y devrait pas y avoir de soucis non ?

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sous regime au demarrage
« Réponse #9 le: 02/19/18 »
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Sous regime au demarrage
« Réponse #10 le: 02/19/18 »
Que faire alors ??? car j ai jamais entendu parler de purge ou autre lors d un remplacement de filtre a essence.

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sous regime au demarrage
« Réponse #11 le: 02/20/18 »
Que faire alors ??? car j ai jamais entendu parler de purge ou autre lors d un remplacement de filtre a essence.
Bah non, parce qu'il n'y a aucune préconisation de remplacement de filtre à essence sauf perte de puissance manifeste ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sous regime au demarrage
« Réponse #12 le: 02/20/18 »
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:

je parle bien du circuit hp, mais soit logique, une bulle d'air ne reste pas, le circuit basse pression tu as quasi 3bar

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sous regime au demarrage
« Réponse #13 le: 02/20/18 »
Le circuit de la pompe de gavage (pompe primaire) est loin d'être à 100 bars et heureusement  :ptdr:

je parle bien du circuit hp, mais soit logique, une bulle d'air ne reste pas, le circuit basse pression tu as quasi 3bar
Même en temps normal, le démarrage est plus équilibré si on attend quelques secondes avant de donner le coup de démarreur ...

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Sous regime au demarrage
« Réponse #14 le: 02/20/18 »
je te parle pas de ca je te parle de laisser une bulle d'air aprés remplacement du filtre a essence, reflechis aprés tout ce temps c'est pas possible

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal