Auteur Sujet: Sifflement, froid? Ou problème mécanique  (Lu 1662 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gazaa73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Bonjour à tous

Alors voilà depuis peu j’entends un léger sifflement surtout à froid et presque plus moteur chaud mais quand même. Je me posai la question de savoir si c’était dû à un problème de roulement ou simplement à cause de la vague de froid qu’on a en ce moment. Ma voiture dort dehors avec des températures de -1 à -7 quand même et là journée -3 environ donc est-ce que je doit m’inquieter Ou ça devrait passer ?

Merci de vos réponses

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Sifflement, froid? Ou problème mécanique
« Réponse #1 le: 02/27/18 »
Bonjour à tous

Alors voilà depuis peu j’entends un léger sifflement surtout à froid et presque plus moteur chaud mais quand même. Je me posai la question de savoir si c’était dû à un problème de roulement ou simplement à cause de la vague de froid qu’on a en ce moment. Ma voiture dort dehors avec des températures de -1 à -7 quand même et là journée -3 environ donc est-ce que je doit m’inquieter Ou ça devrait passer ?

Merci de vos réponses
A priori, ça doit être le turbo qui est entraîné par les gaz d'échappement plus "froids" qu'en temps normal. Pendant la montée en température, les gaz d'échappement sont plus denses.
On peut parfois entendre une sorte de hululement lié à la position du pied sur l'accélérateur, et qui disparaît une fois le moteur en charge et en température.
Il faut attendre que la météo s'arrange et voir si ça persiste avant de s'inquiéter.

Envoyé de mon Moto G (5) en utilisant Tapatalk

Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne gazaa73

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
Sifflement, froid? Ou problème mécanique
« Réponse #2 le: 02/27/18 »
Non je pense pas que ça vienne du turbo parce que ça vient bien de la courroie et c’est un couinement par intervalle comme quand la courroie est détendue ou quand le problème vient galet tendeur
Est-ce que ce son peut provenir uniquement du froid?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal