Auteur Sujet: Jauge de niveau d'essence qui retombe à zéro inopinement.  (Lu 2253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Golf6fred

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0

  • 12/2008
Bonsoir à tous

mon 1er post pour vous parler du 1er petit soucis de ma TSI 122 DSG7 de 2008 qui approche des 103000km

Quand je met le contact, la jauge d'essence m'indique mon niveau de carburant sans problème.
Je démarre, et commence à rouler et après quelques kilomètres de route l'aiguille de la jauge retombe à Zéro.
Si je m’arrête et coupe le moteur, quand je remet le contact la jauge refonctionne et m'indique à nouveau mon niveau de carburant. Parfois ça tient, parfois cela recommence.

Ce soucis à commencé l'été dernier, il s'est reproduit quelques fois comme ça, et là depuis quelques jours c'est quasi systématique.
Peut-on nettoyer la jauge ?
merci par avance
Fred

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
bonjour, oui tu peux, il faut démonter l'assise de banquette arriere, la pompe est sous le siege passager.
la jauge est avec la pompe c'est un même bloc en plastique

Hors ligne Golf6fred

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0

  • 12/2008
Merci pour ta réponse MAtt84,

Vu que ça fonctionne quand je mets le contact, tu penses toi aussi que ça peut juste être un problème de jauge encrassé ?
comme ici pour cette Merco ? http://mercedes190.forumactif.com/t1787-tutonettoyer-la-jauge-a-carburant

Je vais tenter demain de démonter la banquette arrière ce qui m’inquiète c'est que trouve pas de tuto pour la golf
j'ai trouvé une vidéo de démontage d'une jauge d'AX 
C'est comparable ? ..

 tu me parles aussi de la pompe sous le siège passager il faut donc tout démonter ?


Fred

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
quand je disais siege passager je disais place passager de la banquette. en gros a droite quoi lol
pour la demonter tu as un cache a enlever, ensuite durites et connectique et pour la demonter c'est la grosse bague en plastique qu'il faut devisser avec les moyens du bord.
apres tu te retrouve avec l'ensemble bloc pompe/jauge a separer pour mieux y voir.

pour ta panne ca peut etre tout et rien, soit juste une faisceau, soit la jauge, soit le tableau de bord etc etc

j'ai déja remplacé un calculateur confort sur une auto qui n'avait plus d'essuie glace arriere par exemple

Hors ligne guigs41

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut,

Le nettoyage avait-il résolu le problème ? Car j'ai exactement les mêmes symptômes.
Golf 6 1.4 TSI 122 - 2010 - Pack city 2

Hors ligne Morgan91

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Quelqu’un a t’il résolu le problème parce-que j’ai le même symptôme sur ma golf depuis quelques jours 🤔

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal